Il est plus de midi quand j'émerge.
J'ai passé une nuit plutôt agitée et je reste ainsi allongé près d'une demie heure, essayant d'écouter les conversations alentours pour tenter de savoir si quoi que ce soit de ce qui s'est passé la nuit dernière avait pu arriver aux oreilles de mes parents.
Apparemment leurs conversations tournent autour de tout autre chose, ce qui me rassure plus ou moins.
Je décide donc d'enfiler caleçon, short et t-shirt et sort de ma tente.Le soleil est déjà haut et l'éblouissement me force de suite à chercher mes lunettes de soleil.
Ma mère semble revenir de la lessive puisqu'elle est entrain d'étendre le linge sur les cordes.
Mon père lui prépare son matériel de pêche comme à son habitude.-Bonjour Ethan! On t'as pas attendus pour manger. Il te reste de la pizza dans le frigo si tu veux.
Un petit signe à ma mère pour la remercier et me voilà qui me dirige vers le auvent afin de me mettre à l'abri du soleil le temps que je m'habitue à la luminosité.
Je suis assis à table en pleine phase d'émergence quand ma mère me rejoint avec l'assiette de pizza et une bouteille de coca fraîche sortie du frigo.
-J'ai croisé Jean le père de Gérald ce matin dans le camping.
(Et merde... mon cœur bat le chamade. J'ignore pourquoi mais le simple fait d'entendre son prénom me procure des frissons qui me traverse le corps).
-ah oui (je bredouille)... il allait bien?
-Oui, il proposait juste de passer voir ton père pour organiser une partie de pêche entres hommes cet après-midi.
-Ton père a dit oui mais on pensait pas que tu allais te réveiller si tard . Du coup je sais pas si tu seras prêt pour y aller avec eux? Et tu connais ton père, il ne va pas t'attendre!Ça serait pas la première fois que j'enfourche mon vélo pour aller rejoindre mon père sur nos lieux de pêche.
Au même moment, Martine rentra sous le auvent accompagné de son mari.
-Bonjour tout le monde! À je vois que Gérald est pas le seul à faire la marmotte!
J'esquisse un sourire et fini d'engloutir ma part de pizza.
-Du coup, vous faites comment pour la pêche?
-Au pire, les adultes ont cas partir ensemble en voiture et les jeunes les rejoindrons en vélos! Dit ma mère .Quelle bonne initiative. Me retrouver seul avec Gérald à vélos sur les chemins. J'espère que je vais assurer côté conversation avec lui. Après tout je m'en suis plutôt bien tiré hier soir.
Mon père ayant fini de charger son matériel de pêche dans le coffre sans oublier la glacière réfrigérée avec les appâts et surtout les bières,
lui et le père de Gérald montèrent ensemble et mon père démarra la voiture.-Ethan, on retournes au même endroit qu'hier . Avec un peu de chance on reprendras un brochet!
-Ok papa! J'attends Gérald et on vous rejoins là bas.Ayant fini de déjeuner, je commençais à sortir mon vélo quand je vis Gérald arrivait sur son VTT.
VOUS LISEZ
Au rythme de nos coeurs[BxB]
RomanceLes grandes histoires d'amour ne se commandent pas, elles naissent et grandissent déversant leurs flots de bonheur. Il faut savoir en profiter tout en gardant un œil sur ces nuages noirs postés à l'horizon. Voici l'histoire vraie, celle d'une vie, d...