Chapitre 14 - Le trajet

57 3 0
                                    

Le parking du McDo est déjà bien rempli quand nous arrivons. Une file ininterrompue de véhicules faisant la queue au McDrive, le père de Gérald nous proposa de manger sur place.

Une fois garé, nous rentrons dans le restaurant et parcourons la salle du regard à la recherche d'une place pour quatre personnes quand, voyant notre désarroi, une caissière nous fait signe de nous approcher et nous informes que le premier étage du restaurant est plus au calme, loin du tumulte et des cris des enfants.

Une fois la commande passée pour moi et  Gérald, son père nous propose d'aller en éclaireurs au 1er étage afin d'y trouver une place.

Gérald et moi traversons le restaurant et montons l'escalier.
Arrivés à l'étage. On y découvres pleins de petits box pour 4 personnes avec bancs en bois et lumières tamisées moins agressives et décidons de nous installer dans un coin de la salle.

Gérald pris place au fond du banc, allant se coller au mur.
Assis à côté de lui, notre position nous permettais à la fois de surveiller l'ensemble de la salle et de voir ses parents arrivés du bas des escaliers.

-Avoue que t'as fait exprès de choisir cette table Ethan!
-Aha tu me connais. J'aime bien les endroits à l'abri des regards.
-Ouais, et c'est sûrement pas pour la tranquillité.
-Si la nôtre! Lui dis-je en le regardant d'un air complice avant d'attraper sa main et la glisser dans la mienne nos doigts entrelacés comme deux amoureux.
-Mes parents vont vites arrivés.

Nous étions sur le point de nous embrasser quand on reconnus la voix de sa mère au loin.
On se décala rapidement pour reprendre nos places bien sagement au moment même où ses  parents apparaissaient en haut de l'escalier avec les plateaux.

-Désolé. On as pas étais trop longs? Vous vous êtes pas ennuyés ?
-Non c'est bon Papa.
-Bon aller on manges et on traines pas trop parce qu'on a de la route à faire derrière et la nuit commence à tomber et j'ai oublier mes lunettes pour conduire de nuit.

Moi et Gérald engloutissons nos BigMac en moins de deux et nous patientons le temps que ses parents finissent de manger.

Une fois les plateaux débarrassés nous quittons le restaurant et montons à bord de la voiture.

-Prêt à reprendre le trajet les gars?
-Oui c'est bon Monsieur.
-J'en connais une qui va encore s'endormir dit-il en souriant à sa femme.
-Ouais ma mère s'endort quasi tout le temps durant les trajets de nuit en voiture.
-C'est parce que la voiture la berce.
-Dis plutôt que c'est ton Johnny en boucle que m'endors!

Tout le monde dans la voiture se mis à rire à l'unisson au moment même où nous quittions le parking du restaurant.

Après un bon quart d'heure à rouler sur le périphérique, le véhicule s'engagea alors sur l'Autoroute.

[ Je vous passe les détails de tout ce qui c'est passé à l'arrière de la voiture mais je peux juste vous dire qu'on est redevenus des enfants sages qu'au moment où sa mère commençait à se réveiller et où l'on approchais de notre destination].

Au rythme de nos coeurs[BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant