Chapitre 30 - Dernière soirée (p.2)

37 2 0
                                    

Gérald, Camille et moi passâmes un bon moment à discuter assis à la table.
Je m'étais remis sur ma chaise, Gérald commençant à se plaindre d'avoir mal aux cuisses.
Comme quoi, même un poids plume peut paraître lourd à un moment me disais-je.
J'observais souvent l'heure tout comme Camille.

- Tu crois que Florian va venir?
- J'en sais rien. Il est déjà tard et toujours aucun message de lui.
- Ce qui veut dire qu'il n'est peut-être pas encore parti, Non?!demanda Gérald.
- Oui, il nous a promis de nous envoyer un sms s'il partait pour nous dire au revoir.

En attendant, l'ambiance était à la fête. Beaucoup de jeunes en mouvement ça et là, certains riaient un peu trop fort, se défoulant à leur façon, hors de leur état normal, sûrement désinhiber par l'alcool pour certains plus âgés.
La piste de danse aussi avait fini par être envahie sur le son des musiques du moments qui s'enchaînaient les unes derrière les autres.

Non étions en plein quizz musical quand Chloé qui était déjà sur la piste avec ses amis s'approcha de notre table et se mis à parler discrètement dans le creux de l'oreille à Camille avant qu'elle ne se lève.

- Vous venez les garçons on vas danser.

Nous quittâmes tous les trois la table et suivîmes Chloé sur la piste de danse puis je profitais que Camille soit un peu à l'écart pour interpeller discrètement Gérald.

- Tu crois qu'elle se sont dit quoi les filles?
- J'en sais rien mais ça a fait sourire Camille.
- Toujours pas de sms de Florian?

Je regardais mon téléphone.

- Non.
- Il a peut-être oublier ou c'est endormi à l'arrière de la voiture!
- Ça m'étonnerait pas de lui! lui dis-je en rigolant.

Au même instant, l'atmosphère changea du tout au tout.
Les stroboscopes laissèrent place à une lumière tamisée et la musique au son disco commença à s'amenuiser jusqu'à laisser un grand silence.
Gérald et moi, comprenant d'instinct que cela signifiait le début des slows, commençâmes à vouloir quitter la piste quand Chloé m'attrapa au vol, me forçant à rester avec elle sur la piste, attendant que la musique démarre pendant que Camille et Gérald étaient retournés s'asseoir.

Le slow commença alors et je ne me retrouvais avec Chloé collée contre moi, sa tête posée contre mon torse, entourés d'autres couples d'amoureux qui finissait par s'embrasser à la fin du slow, attendant qu'un nouveau démarre dans la foulée.

- T'attends quoi?! me dis Chloé en plongeant son regard dans le mien.
- Qu.. Quoi, tu veux que je t'embrasse?
- Mais non tête de noeud! Si je t'ai forcé à rester avec moi sur la piste c'était pour te dire et surtout t'empêcher de faire une erreur que t'aurais pu regretter toute ta vie.
- Ah bon, mais laquelle?
- Celle de ne pas profiter de l'instant présent et de danser le prochain slow avec ton mec, aller bouges!

Chloé vient de me pousser avec un grand sourire en direction de la table.
Gérald, pensant sûrement que je vais proposer à Camille de danser le prochain slow avec moi, baisse la tête mais c'est à lui que je tend la main.
Il me regarde, un sourire ému apparaissant sur son visage puis se lève et me suis sur la piste main dans la main où nous finissons enlacés comme tous les autres couples présents.

- Et bien côté discrétion je crois que c'est plutôt loupé p'tit loup! (Il sourit)
1 Les autres, ont s'en fout! lui dis-je en rigolant.

Je passe mes bras autour de son cou, mon regard plongé dans ses yeux verts, je dépose un doux baiser sur ses lèvres sucrées et je ressent alors toute l'intensité de cet instant, celui où je comprends que nous sommes liés pour l'éternité.

Soudain Gérald devient statique, comme pétrifié, regardant en direction de la porte d'entrée de la salle et fini par bredouiller un seul mot.

- Florian.

Je me retourne au même instant et aperçois la silhouette de mon meilleur ami qui s'éloigne, s'évaporant à travers la foule.
- Non non non... pas comme ça! (Mes yeux commence à se brouillés de larmes)
- Vas-y, essaye de le rattraper! me dit Gérald, peiné tout autant que moi par la tristesse qu'il a pu lire dans le regard de Florian avant de le voir fuir.

Je dois lui parler, tout lui expliquer.
Mais y'a quoi à dire. Que je suis un sale con. Que je me suis joué de lui, que je préfère embrasser mon mec devant de parfait inconnus plutôt que d'avoir le courage d'en parler à mon meilleur ami?

Je me précipite vers la sortie quand je tombe sur Camille qui, ayant vu la scène, semble essayé de me retenir.

- Stop Ethan. S'il te plaît. Arrête!
- Je peux pas... je peux pas! Pas comme ça!
- Je la contourne et cours à l'extérieur.

Trop tard, j'aperçois les feux arrière de la voiture des parents de Florian qui s'éloigne dans la nuit. C'est fini.

Une main vient se poser sur mon épaule. Je me retourne et fond en larmes dans les bras de Gérald qui doucement me caresse les cheveux.

- Laisse lui du temps p'tit loup.

Camille aussi et venu se serrer contre moi.

- Je suis désolé Ethan, vraiment désolé! me dit-elle à son tour pour essayer de m'apaiser.

Au rythme de nos coeurs[BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant