Chapitre 27 - Les perséides

43 1 0
                                    

Derniers jours avant la fin des vacances.
Les jours passaient et se ressemblaient tous plus ou moins.
Nous passions beaucoup de temps avec Camille et Florian. Souvent à la piscine, parfois à faire des balades à vélos, Camille s'arrangeant de temps en temps pour éloigner Florian quelques instants quand elle remarquait notre besoin pour moi et Gérald d'avoir quelques instants d'intimité en couple.
Cela se résumais souvent en journée à de simples câlins sous un arbre, à de courtes balades furtives en ville main dans la main. Ce qui est sûr c'est que notre proximité devait parfois être remarquée par des regards aguerris malgré note intention de rester discret.
J'observais parfois le regard des gens alentours, comme pour me rassurer et me dire que la plupart des gens pouvaient être prêt à l'accepter.
Quel meilleur laboratoire que celui de la rue pour observer la réaction des inconnus me disais-je jusqu'à ce qu'arrive le fameux soir des Perséides.

Cette nuit là était organisé, comme chaque année, un rassemblement d'astronomes amateurs sur la grande place du camping.
Tout le monde se réunissaient pour venir observer les étoiles filantes dans le ciel. Les jeunes couples amoureux qui s'étaient formés le temps d'un été s'y rendaient, en profitant pour réitérer leurs vœux sous une pluie d'étoiles tandis que d'autres y venaient avec tout leur attirail d'astronomes amateurs.

Nous avions convenus de nous y rendre tous les quatre, Florian devant ramener son petit télescope amateur qu'il avait eu pour son anniversaire.

Je passais la soirée avec mes parents, leur demandant s'ils avaient l'intention de venir mais cela semblait ne pas les intéressés.
J'attendis donc patiemment la tombée de la nuit puis parti avec ma lampe torche à travers les allées du camping pour rejoindre Gérald qui m'attendais.

- Y'a pas d'éclairage ce soir? me dit-il.
- Oui c'est normal. Ils ont fait exprès de tout éteindre ce soir pour qu'on puisses observer les étoiles.
- D'accord. Du coup t'as pensés à la torche heureusement.
- Ouais t'inquiètes j'ai l'habitude.
- Tes parents vont nous rejoindre?
- Non et les tiens?
- Du tout, mon père ça l'intéresse pas tout ça. Il m'a dis qu'il voulait pas finir avec un torticolis.

Nous marchâmes jusqu'à la grande place où déjà beaucoup de gens s'étaient rassemblés.
Il faisait tellement sombre qu'il était impossible de distinguer ou reconnaître qui que ce soit.
J'envoyais un sms à Camille pour lui fixer rendez-vous au niveau du tourniquet.
Camille me répondis de suite et arriva dans la foulée.

- Coucou les chéris!
- Salut! Florian n'est pas avec toi?
- Si, il est là bas avec son télescope. Il essaye de le régler mais je crois qu'il s'énerve. Il y comprend rien j'ai l'impression.

Nous marchâmes jusqu'au centre du terrain où se trouvais notre p'tit Flo, assis par terre avec son télescope dans les mains.

- Tu sembles avoir besoin d'aide?
- Ouais j'y pige rien!
- Attends on vas t'aider

Une fois le télescope assemblé et monté sur son trépied, j'effectuai tous les réglages avant de laisser Florian observer dans son télescope.

- Wouah! Merci Ethan. Je savais pas que tu étais aussi doué me dit-il en s'approchant de moi me faisant un bisous sur la joue.
- Euh, bah de rien! lui dis-je étonné par sa marque d'affection.

Camille et Gérald observèrent à leur tour dans le télescope avant de me glorifier à leur tour comme un héros, sauveur de la soirée.

Nous nous installâmes assis en cercle autour du télescope de Florian, observant le ciel noir à la recherche des premiers filaments d'étoiles traversant le ciel quand apparurent les premières étoiles filantes.
Assis à côté de Gérald, notre promiscuité et la nuit noire me permettait de garder ma main posée par dessus la sienne, finissant par nous liés en croisant les doigts.

D'autres jeunes étaient assis autour de nous.
Florian se releva un instant.

- Faut que j'aille pisser!
- Besoin de quelqu'un pour te la tenir? dit Gérald en rigolant.
- Roh! Bon je reviens.

Camille qui, sans doute avait elle même envie de se rendre aux toilettes, se leva et suivi Florian nous laissant moi et Gérald seuls assis dans l'herbe.

Gérald pris alors une cigarette dans son paquet et l'alluma avant de m'en proposer une.

Nous étions tous les deux en train de fumer assis quand j'entendis des brides de conversations semblant provenir de derrière nous.

[Tu veux pas leur demander?]
[Si vas y j'y vais...]

Une fille à peine plus âgé que nous s'approcha et s'agenouillât face à nous.

- Excusez moi les gars, je voulais savoir si vous pouviez nous dépanner d'une cigarette ou deux pour moi et mes amis?!
- Ouais pas de problème dit Gérald qui lui tandis 4 cigarettes.
- Merci beaucoup, c'est très gentil! On essayeras de vous les rendre à la soirée costumée demain si on s'y croises.
- Oui ça marche.

La fille se releva et partait pour rejoindre ses amis quand elle se retourna vers nous.

- Au fait, vous faites un très beau couple!

Je la regardais en souriant et, ne sachant comment réagir, fini par la remercier avant de croiser le regard de Gérald.

- Il vient de se passer quoi là ?me dis Gérald d'un air dubitatif.
- Faut croire qu'on as pas été assez discrets lui dis-je en me grattant les cheveux.
- Apparemment me dit-il en souriant.

Je me retournais et vis la jeune fille qui s'était assis à nouveau à côté de ses amis. Tous nous regardaient, nous remerciant d'un signe de la main.

- Ça te dérange?
- Non du tout me répondit-il avant de se pencher vers moi et me faire un petit bisous dans le cou.
- Je t'aime.
- Moi aussi p'tit loup.

Florian et Camille arrivèrent quelques minutes plus tard et nous restâmes encore quelques instants avant de décider qu'il était temps d'aller nous coucher.

Au rythme de nos coeurs[BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant