Chapitre 32 - De retour à la maison

36 2 0
                                    

Ma chambre, mon lit. Un confort moins spartiate, il faut bien l'avouer, que ce matelas pneumatique qui m'a cassé le dos durant toutes ces vacances.
Bizarrement, je ressens comme une agréable sensation en retrouvant ses lieux, en croisant mes voisins et en regardant les gosses de l'immeuble d'en face jouer au foot dans la rue.

J'appréhende les choses différemment. J'ai envie d'être vraiment moi-même et cette nouvelle année scolaire doit me permettre de ne plus me cacher des autres. Cette année, j'entre à l'université.

Déjà trois jours que nous sommes rentrés avec mes parents et c'est ce soir, à cet instant, que je prend le courage de faire ce que je n'ai pas eu la force de faire depuis notre retour de vacances.

Je m'installe à mon bureau, allume l'ordinateur et relie mon appareil photo numérique au port USB.

[Transfert des photos en cours.....]

Elles sont toutes là, toutes ces photos prises au cours de cet été. Des instants partagés, des visages, ceux de mes meilleurs amis, de l'homme que j'aime et même celles de Chloé.

Cette fille est complètement déjantée, hors sol mais je l'aime bien. C'est en parti grâce à elle et ses amis présents à la fête que moi et Gérald avons pris l'initiative de nous dévoiler complètement aux yeux des autres. Seulement je n'oublies pas que c'est sûrement, en partie, ce qui m'a fait perdre mon meilleur ami.

J'ai passé ces deux derniers jours à essayé de lui envoyer des messages mais en vain.
Après tout, s'il est homophobe c'est son problème devrais-je me dire.

Mais pourquoi le ressentit de Florian m'est-il aussi précieux?!Moi qui m'imagine être prêt à renier mes propres parents s'il venaient à refuser mon homosexualité lorsque je finirais par leur avouer.

Je devrait arrêter de penser à ça et pourtant quand je le vois sur ces photos, je ne peut m'empêcher d'être nostalgique et d'espérer qu'il me revienne.

Mon téléphone sonne.

- Coucou bb.
- Salut p'tit loup ça va?
- Oui mais tu me manques!
- Et ça fait à peine 3 jours!
- Alors imagines dans un mois! lui dis-je en rigolant.
- Tu me manques toi aussi. (Il soupire)
- Alors t'es prêt pour le grand départ demain? C'est ton père qui te dépose à la gare?
- Ouais m'en parle pas. J'ai fait et défait ma valise plusieurs fois de peur d'oublier quelques chose mais en tout cas y'a un truc que je suis sûr de ne pas oublier.
- Ah bon, quoi?!
- Tu portes l'autre moitié autour du cou banane!
- Oh mon am.. ! Tu viens de me traîter de banane saloperie?!
- Mais non voyons, j'oserai pas! (Il rigole)

Nous restâmes près d'une heure au téléphone à rigoler et à parler de tout et de rien avant que ma mère vienne toquer à la porte de ma chambre pour me dire que le repas était prêt.

Je laissais donc Gérald à ses occupations et rejoignais mes parents et ma sœur dans le salon.
Demain, Gérald quitterait ses parents pour sa rentrée scolaire et moi je serais à deux jours de ma rentrée universitaire.

Au rythme de nos coeurs[BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant