《 Lorsque je ferme mon casier, je sent que quelqu'un m'observe. Cela m'opresse fortement. Je me retourne et l'aperçoit. Elle était là. Entourée de deux garçons, le regard posé sur moi, petit sourire en coin. 》
Je suis soudainement déstabilisée par la puissance de son regard. Elle prend son sac, posé par terre et commence à s'avancer dans ma direction. Panique totale. Mais un des garçons attrape son bras gauche, la met face à lui et l'embrasse. Je reprend mes esprits, regarde Lula qui m'appelle depuis tout à l'heure et la rejoins. Mon coeur est brisé. Je sais que je dois être stupide à agir ainsi mais je crois que j'ai eu le coup de foudre pour elle. On arrive à la salle du cours de français, je choisi une place vers le fond et explique à Lula que j'aimerais être seule pour l'instant.
《 Désolé, Lula. 》
Elle me lance un regard inquiet.
《 Tu es sûre que ça va? 》
Je m'installe, éteins ma musique ainsi que mon téléphone et la regarde avec insistance.
《 Oui. J'ai juste besoin de mieux me concentrer en cours, mes parents me mettent la pression. 》
Mensonge. Mais j'ai vraiment besoin d'être seule. Mon côté asocial refait surface. J'ai pas envie de blesser Lula avec ma colère. Elle acquiesce et s'assoit sur la chaise devant moi.
-8h05- le cours commence. Je repense à ce que j'ai vu tout à l'heure. Foutue hétéro. J'ai tellement la haine. Je ressens soudainement le besoin de me défouler. Je demande alors au professeur si je peux aller au toilettes.
《 Pour quoi faire? 》
Comment ça pour quoi faire? "Oh c'est pour aller faire voler mes poneys sauvages monsieur!" non mais quel abruti.
《 J'ai mes règles. 》
Je l'ai dit suffisamment fort pour que ce soit audible pour la classe entière. Quelques élèves rigolent, le professeur, lui, est devenu complètement rouge.
《 Oh. Euhm, excuse moi. Vas-y. Mais dépêche toi. 》
Je me lève, regarde quelques personnes puis ouvre la porte. Je me dirige vers les toilettes un étage plus bas, ferme la porte. Je m'approche du miroir, m'appuie sur le lavabo et essaye de canaliser ma colère. Je dois absolument me calmer avant que cela ne dégénère. Mais c'est plus fort que moi. Mes yeux me brûlent, les larmes coulent toutes seules. J'ai besoin d'évacuer. Je relève la tête, regarde le miroir puis lâche le lavabo. J'essuie mes joues du revers de la main et me dirige vers le mur. Je dois évacuer cette haine qui m'envahit un peu plus à chaque seconde qui passe. Sans réfléchir, mon poing s'élance à grande vitesse et se retrouve sur le carrelage dur et froid du mur en face de moi. Puis s'y retrouve une deuxième, troisième puis quatrième fois sur celui-ci. Mes mains sont en sang, le carrelage l'est aussi. On pourrait même dire que c'est lui même qui saigne et moi qui prend les coups. Les larmes semblent couler à l'infini. Je me retourne pour être dos au mur et me laisse glisser comme les larmes le font sur mes joues, pour me retrouver assise par terre. J'entends des bruits de pas dans le couloir qui s'approchent des toilettes. Je commence à paniquer, mon coeur bat trois fois plus vite, les larmes ne cessent de couler, je commence même à trembler. Mes mains me brûlent affreusement mais je ne bouge pas. La porte s'ouvre.
《 Putain mais qu'est ce que tu fous Luna! 》
Je reconnais cette voix. Je lève la tête. Aiden.
《 Laisse moi. 》
Contrairement à ce que j'ai dis, elle s'approche de moi et se met à mon niveau. Elle prends délicatement mes mains et les examine. Je regarde ses yeux parcourir mes mains dégoulinantes et dégueulasses. Elle les lâche, s'assoit sur le sol en face de moi et me fixe intensément de ses yeux verts.
《 Non, je ne te laisserais pas tant que tu ne me diras pas pourquoi tu as fais ça. 》
Qu'est ce que je peux bien lui dire?
《 J'ai pas vraiment envie d'en parler. 》
Elle me regarde toujours droit dans les yeux. J'ai l'impression qu'elle examine mon âme.
《 Lève toi. 》
Elle se lève, va dans un des toilettes et en ressort avec du papier.
《 Lève toi, s'il te plaît. 》
Je m'exécute. Je m'approche du lavabo. Elle humidifie le papier, prends ma main gauche et essuie délicatement le sang.
《 On a cours de philo en même temps aujourd'hui. 》
Ça pique un peu. Mais ça ne peu égaler la souffrance que j'ai en moi. Elle prends ensuite ma main droite et fait de même.
《 On pourra se mettre à côté si tu veux. 》
Aiden met le papier usé à la poubelle puis en reprend pour essuyer le mur.
《 D'accord.. Merci. 》
Elle arrête ce qu'elle fait. Je baisse la tête, j'ai honte de moi. Elle se place devant moi, soulève mon menton avec ses doigts et me sourit. Rien que pour moi.
《 Mais c'est normal, Luna. 》
Il faudrait que je retourne en cours sinon le prof va me tuer.
《 On se voit cette après-midi alors, Aiden. 》
Elle me regarde, sourit, ce qui laisse apparaître ses fossettes, et me réponds dans le plus grand des calmes.
《 Bien sûr. 》
Je quitte les toilettes. Cette fois-ci, c'est moi qui la laisse, seule. Bien que cela ne me plaise pas pour autant.