Chapitre dix-sept

1.2K 67 12
                                    

《 -16h14- la décision est prise. Après quelques doux baisers et sourires échangés, on sort de ma chambre. Mes parents sont dans le salon. Chouette, pas besoin de leurs demander de s'asseoir.

《 Maman, papa, j'ai quelque chose à vous dire. 》

Cette fois, je ne peux plus faire marche arrière. 》

Je transpire et ma bouche commence à sérieusement devenir pâteuse. J'ai mal au ventre et les mots ne me viennent plus. Comme si je ne savais plus parler. Ils me regardent, attendant une phrase, un mot, une simple réaction de ma part. J'ouvre la bouche mais la referme aussitôt. Je m'assois. Aiden me fixe en me souriant. Comme pour m'encourager à me lancer.

《 Je.. J'aime... Quelqu'un.. 》

Ils me regardent dubitatifs.

《 Juste ça!? Eh bien c'est bien pour toi et normal à ton âge. 》

Ni une ni deux. Je me lance.

《 Euhm.. En fait, c'est Aiden. 》

Le verre de maman se brise au contact du sol. Mon coeur lâche. Aiden pose ses mains sur mes épaules, pour essayer de me soutenir.

《 Maman.. Papa.. Je... 》

Je panique, les larmes me montent aux yeux. Elle lève la tête dans ma direction. Mon père fait de même, il prend la parole en prenant la main de maman.

《 C'est super pour vous deux! Félicitations! 》

Je décide de me lever, pour leurs laisser de l'espace. Ils ont besoin d'un peu de temps j'imagine. Surtout maman. On monte dans ma chambre. Je ferme la porte et me vautre sur mon lit. Aiden m'imite.

《 C'était pas trop mal comme réaction. 》

J'hésite. J'y crois pas trop. J'ai peur. J'aurais peut être pas dû.. Au moins, il y en a un sur les deux qui n'a pas si mal réagit que ça. Merci papa. Maman, je suis désolée si ce n'était pas ce que tu voulais pour moi mais je suis comme ça. J'aime Aiden, de tout mon coeur et ce ne sera jamais autrement.

-17h12- depuis mon "coming-out" d'il y a deux semaines, maman ne m'a pas adressé la parole. Parfois je regrette quand même l'avoir dit. Mais il le fallait. C'est un poids que j'ai en moins dans mon coeur. Et c'est une chose en moins à faire dans ma liste. Le plus important est sans doute qu'elle n'interdise pas à Aiden de venir à la maison après les cours. Parce que oui, je ne suis pas retournée à l'école depuis. Papa fait comme si je n'avais rien dit et à l'air de plutôt bien accepter la nouvelle. Je n'en veux pas à ma maman. Il lui faut simplement un peu de temps pour avaler la nouvelle et s'y faire. Elle doit sûrement aussi se faire à l'idée qu'elle n'aura pas de petits enfants. C'est peut être là, la cause de son silence envers moi. C'est sans doute un choc, qu'elle va devoir surmonter. Même si cela risque d'être long, je ne lui en voudrais pas pour le moins du monde.

-19h56- Aiden n'est pas venue aujourd'hui. Elle doit réviser pour un contrôle d'histoire qu'elle a demain. Elle ne viendra que samedi après midi. Il reste donc deux jours à attendre. Ou plutôt deux nuits et une journée et demie. C'est long pour moi qui la voit quasiment tout les jours d'habitude. Mais bon, il y a pire que cette petite séparation dans la vie. Demain, je vais rendre visite à Théodore. Je vais le voir régulièrement pour m'assurer de son bon rétablissement. Et il se remet plutôt bien de cette lourde opération. Personne n'a encore osé lui dire que ses parents étaient "montés au ciel". Pas même les infirmières ou encore les médecins. Avouer cette terrible vérité à un petit môme de six ans est impossible. Pour le moment et avec l'accord des médecins ainsi que des infirmières, j'ai le droit d'entre guillemets combler le manque de sa seule famille qui n'existe plus. Il n'a personne d'autre que moi. Sa famille semble avoir été destinée à un terrible tournant. Il ne méritait pas tout ça. J'ai quelques fois, parlé de Théodore à papa et d'une "quelconque adoption". C'est pas si facile que ça. J'ai même la boule au ventre lorsque je parle de lui, pour une raison que j'ignore. Il n'a pas vraiment l'air réticent mais il n'a pas tout à fait l'air conquit non plus. C'est assez troublant. Et décevant. J'ai tellement peur pour lui. Ce petit ange doit être débarrassé de toute cette tristesse. Quant à moi.. Les choses n'ont pas tourné en ma faveur. J'ai perdu 6kg. Je me sens faible et perdue. Et j'ai plutôt l'air d'un putain de fantôme vu ma blancheur. J'ai assez souvent la nausée et des pertes de connaissances. La faim m'est quasiment inconnue, le bon goût des choses ne sont plus que rances. La vie n'est décidément pas simple en ce moment. C'est comme si je vous disais de marcher pieds nus sur des oursins puis sur des braises brûlantes et pour finir sur des fourchettes, le tout accompagné d'un soleil vous brûlant la chair. Joyeux n'est-ce pas? J'ai rendez vous avec un médecin pour parler de ce qui adviendra de moi la semaine prochaine. Je ne suis vraiment pas pressée d'y aller. Plutôt partir au bout du monde ou alors changer de foutu corps.

-23h34- je suis dans mon lit en train de regarder le nouvel épisode de The Walking Dead. J'essaie de me changer les idées comme je peux. Mais rien n'y fait. Il y a sans arrêt quelque chose qui me ramène à la dure réalité. Que ce soit des images, des vidéos, le tic tac incessant de l'horloge, les ronronnements de Shadow, mon portable vibrant à la réception d'un message d'Aiden ou bien encore mes parents qui se chamaillent devant la télé. J'ai la rude impression qu'il n'y ait aucune échappatoire à cette réalité. Sauf peut être les rêves que l'ont fait pendant la nuit. Ou encore me plonger dans le regard de celle qui possède mon coeur. Ou bien la compagnie de Théodore. Ce sont à peu près les seules fois où je ne pense plus à rien. Mais savez-vous que parfois, la réalité est tellement difficile à entendre ou percevoir que la seule échappatoire pour certaines personnes est de se donner la mort? C'est dire à quel point tout est compliqué. Peut être que... Non! Non. Non mais à quoi je pense. Merde! Je dois me battre. Je ne peux pas abandonner. Pas maintenant. Jamais. Je dois parvenir à faire entrer mon petit protégé dans ma famille. Et surtout réussir à faire toutes les choses que j'ai écrite présentes sur ma liste. Et je désire ce choix plus que tout au monde. Je peux y arriver. Je ferais tout pour et n'importe quoi pour arriver à mon but. Mais ai-je assez de temps pour convaincre mes parents? Pour tout simplement réaliser tout ce dont je rêve?

Her. [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant