《 《 Il risque de te sauter dessus, il fait ça à chaque fois que quelqu'un vient. Il aime rencontrer de nouvelles personnes. Tellement, qu'il pourrait faire pareil avec les cambrioleurs. 》
On éclate de rire. Je sens qu'on va bien s'amuser. 》
Lorsque j'entre dans sa maison, une terrible odeur de cupcakes à la myrtille parvient à mes narines. Ma pâtisserie favorite. Je lui avais dit que je rafole de ces gâteaux, à prendre dix kilos rien qu'en les regardant, lors du cours de philo. C'est une intention vraiment adorable de sa part. Quand on s'est baissées pour défaire nos lacets, nos têtes se sont frôlées. Un sentiment étrange parcours alors mon corps tout entier. Je dois me calmer. Merde. C'est simplement deux jours avec une amie. Rien de plus. Chaussures enlevées, on se relève. Elle me regarde droit dans les yeux. Comme si elle fouille au plus profond de mon âme. C'est vraiment déstabilisant au plus haut point.
《 J'espère que tu aimeras toujours les cupcakes après avoir mangé ceux de ma maman! 》
Elle éclate de rire. À ce moment, je ne sais pas trop comment réagir.
《 Je suis sûre que si! 》
Je lui souris. Elle commence à partir. Je la suis alors pour arriver à la cuisine et trouver sa maman, en train de sortir ses chefs d'oeuvres du four. Ils ont l'air tellement bons!
《 Oh bonjour Luna! Je ne vous attendais pas de si tôt. Éléonor, enchantée! 》
Elle s'approche de moi et me fait la bise.
《 Je suis ravie de vous rencontrer madame Jones! 》
Elle me regarde d'un air protecteur. Puis Aiden me tire par la main pour sortir de la cuisine. Ce contact physique me trouble le temps d'un instant. On monte les escaliers puis elle me guide jusqu'à sa chambre. Spacieuse, claire, éclairée, décorée avec des photos de magasines ainsi que personnelles et quelques guirlandes cosy accrochées aux murs. On ne peut rêver mieux. Je pose mes affaires à côté de mon lit et commence à prendre mon sac de couchage.
《 Te fatigue pas avec tout ça. Tu peux dormir avec moi hein, c'est pas comme si tu étais un mec! 》
Je me retourne et croise son regard, sérieux. C'est pas comme si j'aimais les filles et surtout pas comme si j'avais un faible pour toi mademoiselle! Je ris, gênée.
《 Évidemment! Merci. 》
Elle est assise sur son lit avec son ordinateur sur les genoux. En une fraction de seconde, elle commence à renifler et ferme brusquement son pc. Elle le jette derrière elle, sur le lit, et se recroqueville sur elle-même. J'assiste à cela, ne sachant pas quoi faire. Je panique légèrement en la voyant sangloter. Je reste figée sur place une bonne minute. Cette image d'elle qui pleure me brise le cœur. Je m'approche finalement d'elle et m'accroupis.
《 Aiden.. Qu'est ce qu'il se passe? 》
Elle ne bouge pas d'un cil. Je suis de plus en plus mal à l'aise. J'approche doucement mes mains des siennes collées à son visage. Puis les lui retire lentement. Ses yeux sont rouges et ses mains sont remplies de larmes. Mon coeur se fend en mille morceaux en voyant la tristesse et la décomposition de son regard. J'essaie de capter, de sonder son âme. Mais je n'y arrive pas.
《 C'est fini. 》
Qu'est ce qui est fini? Je ne comprends pas. Et comme si elle savait lire dans mes pensées, elle ajoute d'un ton incertain.
《 C'est fini avec Matt. 》
Évidemment cette nouvelle me réjouis puisque maintenant elle est disponible. Mais c'est en même temps le problème de cette nouvelle. Ce con ne mérite en aucun cas les larmes de cette fille.
《 Quel abruti. Je le déteste. 》
Elle a raison.
《 Mais en même temps je l'aime encore. Putain pourquoi quand tout va bien tout fini toujours par partir en vrille? 》
Une armée de larmes dévale alors ses joues rougies. De colère, sans doute.
《 Je comprends.. Excuse moi de ne pas pouvoir te consoler comme j'en aurais envie. 》
Je me relève, embrasse ses joues rouges feu puis m'assois à côté d'elle. Je soupire.
《 Je suis désolée. 》
Elle tourne la tête vers moi.
《 Ne sois pas désolée. Je suis vraiment heureuse que tu sois là. Et si c'est fini entre lui et moi c'est simplement que nous n'étions pas destinés à être ensemble. 》
Elle me sourit. J'aime tellement quand ses fossettes font apparition. J'aime bien sa façon de voir les choses.
《 Je trouverais bien un moyen de me venger! J'ai faim, ça te dis d'aller goûter les cupcakes de ma maman? 》
J'acquiesce.
-16h21- On est dans la cuisine. Éléonor est assise et croque amoureusement dans un de ses cupcakes.
《 Ils sont plutôt pas mal! Dépêchez vous avant que je ne finisse par tous les manger! 》
Elle nous lance un clin d'oeil. J'en prend un. Je mords dedans et fond instantanément. Oh my lord. Ils sont tellement délicieux.
-18h58- ses parents, Éléonor et William, son père, s'apprêtent à partir.
《 Je t'ai laissé un peu de monnaie au cas où tu aimerais commander des pizzas ou chinois. Amusez vous bien et ne retournez pas toute la maison les filles! 》
Aiden lui sourit. Ils s'en vont.
《 C'est plutôt mal barré, tu n'aimes ni les pizzas ni le chinois. Tu es du genre plutôt chiante tu sais Luna! 》
Elle rit puis se dirige vers la cuisine. On opte pour des pâtes avec des oeufs cuits au plat.
-23h17- on regarde un film. Harry Potter. On est les deux couchées sur son lit.
-23h19- je sens sa main enlacer la mienne sous la couverture. Je me sens fortement rougir. Je tourne la tête pour pouvoir l'admirer. Mon rythme cardiaque s'accélère fortement.
《 Merci d'être là pour moi Luna. 》
Son regard est hypnotique. Je n'écoute plus le film. Elle s'assoit et me demande de faire de même en se mettant en face de moi. Elle tend sa main vers mon visage puis rapproche lentement ses lèvres des miennes. Tout ces contacts physiques me troublent vraiment. Mais lorsqu'au moment où nos lèvres allaient se toucher, je me réveille.
-03h41- Rêve à la con.
~~~
Merci beaucoup pour les 1K lectures!