《 -14h28- Il n'y eut que quelques regards entre elle et moi. Mais à ce moment là, elle me passe une feuille. J'aperçois alors son écriture. Une jolie écriture.
- Ça va mieux? - 》
Je la regarde. Puis relis la question une dizaine de fois dans ma tête. Je prend un stylo dans ma trousse, y inscrit ma réponse et fait glisser la feuille sur la table jusqu'à elle. Je relève la tête et entend le prof râler sur deux personnes de devant qui n'écoutent rien.
- Oh je vois.. On peut changer de sujet si tu veux? -
L'heure est passée ainsi. J'ai appris qu'elle aime le même style de musique que moi, qu'elle a d'ailleurs déjà vu Metallica en concert, qu'elle aime beaucoup la saga Seigneur Des Anneaux, qu'elle n'aime pas le chocolat, enfin bref je passe les détails je ne pense pas que cela soit important ici.
-15h35- la sonnerie retentit, tout le monde se presse pour sortir de cette salle. Après avoir rangé ma trousse et mon cahier de notes dans mon sac ainsi qu'un dernier sourire à Aiden, je me dirige vers Lula.
《 Cette journée est enfin terminée. Je suis crevée. 》
Je la comprends. J'en ai marre moi aussi.
《 Dès que je rentre chez moi je m'étale comme une grosse larve sur mon lit en mangeant des chocapics et tout ça en regardant Breaking Bad. Voilà c'est bien ça. 》
Je suis prise d'un énorme fou rire dans les escaliers, j'ai cru que j'allais laisser ma vie dans ce foutu lycée tellement je rigolais. Quelque chose chez elle la rend tellement drôle, peut être sa voix, peut être son humour. Mais je l'adore.
《 Tu rentres maintenant? 》
Elle me regarde avec désespoir. Elle est limite passé du rire aux pleurs.
《 Non je vais au code*. 》
Ce qui me fait encore plus rire.
《 Je suppose que toi oui alors. Connasse. 》
Je lui lance un sourire des plus diaboliques qui soit.
《 Ouais, je penserais à toi en mangeant du chocolat devant la télé! 》
Elle sourit. Puis elle m'entraîne dans les toilettes après avoir vérifié que personne n'y soit.
《 Qu'est ce que tu fous? 》
Elle me regarde. Elle a changé de regard en même pas deux minutes. C'est perturbant.
《 Qu'est ce que tu comptes dire à tes parents pour tes mains? 》
Mon regard se dirige vers mes mains non couvertes. Je n'ai pas remis mon gilet, il fait trop chaud. Il faut dire que j'avais complètement oublié. La douleur a disparu au moment où Aiden a commencé à me "parler" en cours.
《 Que je me suis cassée la gueule. 》
Je relève la tête pas très sûre de moi. Elle me regarde droit dans les yeux avec insistance puis prend mes mains dans les siennes.
《 Ne le refais plus s'il te plaît. 》
Oh. Je ressens une douleur dans la poitrine.
《 À partir de maintenant, si tu as besoin de parler, je suis et je serais là pour toi Luna. Crois moi. Je ne te laisserais pas. 》
Ça me touche tellement. Je ne la connais que depuis deux semaines mais je sens déjà des liens forts qui nous unissent elle et moi.
《 Merci Lula, je... 》
Elle m'enlace. Je me tais aussitôt. Je passe mes mains autour d'elle et la serre contre moi. Ce genre d'étreinte fait vraiment beaucoup de bien au moral.
《 C'est normal, c'est ce que font les amies, elles comptent les unes sur les autres, pas vrai? 》
Elle se recule lentement de moi, me sourit à nouveau.
《 Aller casse toi, tes parents sont sûrement en train de t'attendre! 》
Elle est formidable. Je ris puis m'en vais. Elle prend la porte opposée à la mienne.
-17h58- J'avais eu droit à un interrogatoire dans la voiture. Mais ils m'ont cru, c'est le principal. Enfin je crois. J'ai vraiment rien foutu de l'après midi à part regarder la télé et me goinfrer. Pas que ça ne me déplaise mais j'aimerais bien faire quelque chose de ma vie quoi. Je monte alors dans ma chambre et ouvre mon pc. Je vais sur Twitter, y passe un quart d'heure et puis sur Facebook.
-18h13- Je remarque que j'ai une demande d'ajout. Aiden Jones. À la lecture de son prénom, j'eu une petite joie intérieure. J'accepte.
-18h18- Je reçois un message privé.
- Salut bébé! -
Wow. Encore un mec en chien. Cool. Sérieux il ne me manquait plus que ça. Je n'ai même pas le courage de répondre à ce genre de truc. Ça m'énerve vraiment, c'est horrible. Je me lève puis me dirige vers ma porte. À l'instant où je pose ma main sur la poignée, une notification de message se fait entendre. Je crois que c'est fait exprès. Je me retourne alors et me dirige vers mon ordinateur portable. En fait, c'est Aiden et non un autre mec débile et inintéressant du lycée. Nous discutons une bonne demi-heure de choses complètement débiles. -18h50-.
《 Ça te dirait de venir chez moi à partir de vendredi jusqu'à samedi après midi? Mes parents partent et je n'ai pas vraiment envie d'être toute seule, c'est trop emmerdant. 》
Je ne peux pas me voir d'un point de vue externe mais je suis sûre que mes joues sont devenues écarlates à la lecture de ses mots.
~~~
*examen pour la conduite accompagnée