~JOURS #10-11: Bertholdt~
Comme le feu commence à m'ennuyer, je salue brièvement les campeurs avant de retourner au cabanon dans le but de dormir. J'ignore pourquoi j'ai choisi de m'ouvrir à Reiner, de lui admettre des choses qui ne le regarde pas. Il n'avait rien besoin de savoir à mon sujet. Le pire, c'est que je l'ai laissé poser sa main sur ma cuisse. Il a profité de ma vulnérabilité pour me toucher et je n'ai malheureusement pas détesté ce contact.
Une fois en pyjama, je me glisse à l'intérieur de mon sac de couchage, puis j'agrippe mon téléphone pour rapidement répondre aux messages que m'a envoyés ma mère. Chaque soir, elle prend de mes nouvelles, s'inquiétant pour ma santé mentale et mon bonheur. Personne d'autre ne m'écrit, pas même Annie qui rompt lentement le contact. J'étais pourtant son meilleur ami il y a peu de temps, mais j'imagine que mes problèmes personnels l'ont ennuyé. Qui veut faire partie de la vie d'un garçon mentalement instable?
Je soupire en faisant défiler mon fil d'actualité Facebook, curieux de voir ce que je manque dans la vraie vie. Mon cœur se serre lorsque j'aperçois la photo d'une jolie fille aux longs cheveux bruns enlacés par un petit blond. Celle qui a publié cette image partageait certains de mes cours dans mon ancienne école et elle se prénomme Pieck. La publication est accompagnée par la mention : « Je t'aime, Pokko ».
Ainsi donc, Porco m'a remplacé par une fille. Après tout ce qu'il m'a fait, je ne devrais pas en être triste, mais les larmes perlent malgré moi au coin de mes yeux. Ce garçon a été mon premier amour, ma première déchirure. Bien que je tente de l'oublier, nos souvenirs restent cruellement encrés dans ma tête.
Je quitte l'application, incapable d'affronter davantage de mauvaises nouvelles. Sans réfléchir, je vais dans mes contacts chercher le numéro de mon psychologue qui a eu la bienveillance de me le laisser, sachant que je vis quelque chose de difficile. Cet homme au grand cœur m'encourage à lui écrire ou à l'appeler une fois par semaine afin de continuer de m'aider de loin. Il est peut-être payé une fortune pour écouter mes jérémiades, mais je l'apprécie sincèrement. Ce spécialiste a été plus présent dans ma vie que mon père en dix-huit années, donc j'aime penser que mes problèmes lui tiennent réellement à cœur. D'ailleurs, il refuse que ma mère paie pour ce suivi par messages.
Dès qu'il répond à mon premier texto, j'enchaine en lui décrivant mon ennui, ajoutant tout de même un peu positif en commentant mon amitié naissante avec Marco. Je parle des constants propos homophobes de Eren, de ma première nuit catastrophique et de mon précédent rêve au sujet de Porco. Malgré moi, j'admets la jalousie désagréable que me fait ressentir sa mise en couple avec une fille.
Docteur B :
|Pourquoi est-ce que savoir Porco en couple te fait cet effet après tout ce qu'il t'a fait? Tu dois bien te douter que sa nouvelle petite amie a de fortes chances de subir le même traitement que toi.Moi :
|Il reste mon premier amour... Je suis resté si longtemps avec lui que savoir qu'il m'a oublié est un peu blessant. Pourtant, je sais que je ne devrais pas en être triste. J'ai changé d'école pour ne plus le voir et je suis ici pour m'amuser. Pourquoi je n'arrive pas à m'amuser? On fait une foule d'activités et pourtant, je n'ai aucune motivation à être ici.Docteur B :
|Je crois qu'après avoir été longtemps tenu en laisse par Porco, tu as du mal à profiter à nouveau de ta liberté. Pourtant, tout le monde n'est pas comme lui. Rien ne t'empêche de te faire à nouveau un cercle d'amis et de vivre sans comptes à rendre. Tu ne dois plus rien à personne.Moi :
|Je ne m'en sens pas capable... En plus, il y a un garçon collant qui ne me lâche pas. Je crois que je lui plais.Docteur B :
|Et est-ce un problème?
VOUS LISEZ
Le camp d'été ~Reibert~
FanfictionAprès avoir été victime de la violence de son ex, Bertholdt se retrouve envoyé dans un camp d'été pour essayer d'aller mieux. Cependant, il est loin de se douter qu'il y fera sa plus belle rencontre... ~Couples en vedette~: -Reibert -Jarco -Eruri