~16~ Excursion nocturne

984 81 115
                                    

~NUIT #15: Floch~

En bâillant, je suis Eren hors du chalet à pas de velours tout en portant mon pyjama sur lequel trône en gros plan le visage de Undertaker, un personnage de mon manga favori nommé « Black Butler ». La fatigue domine mon corps, mais j'ai été incapable de refuser à mon meilleur ami cette escapade nocturne dédiée à voler de la nourriture dans la cuisine de la cafétéria. Qui se réveille soudainement en plein milieu de la nuit en proie à une atroce faim? Seul le brun de mes rêves semble être victime de ces fringales tardives.

-Je continue de croire que si l'on est surpris par Niccolo, on va être jeté hors du mur, soupirai-je, tu le connais. Personne n'a le droit d'entrer dans sa cuisine, surtout pas après le couvre-feu. C'est un mauvais plan.

-Niccolo ne va rien savoir, réplique Eren, ce n'est pas de ma faute si j'ai déjà toutes mangées mes collations!

-Tu as aussi mangé les miennes et celles de Mikasa.

Carla, une femme formidable qui me sert de figure maternelle depuis déjà onze ans nous a gentiment envoyé une boite complète de barre tendre que mon meilleur ami a déjà entièrement dévorée. Bien que Mikasa et moi ne soyons pas ses enfants biologiques, elle joue parfaitement son rôle de famille d'accueil. À mes yeux, elle sera à jamais davantage ma mère que ma génitrice. C'est grâce à cette femme que j'ai pu troquer l'enfer contre une maison aimante et découvrir les joies de la vie en famille.

Les Jager recueillent les enfants en difficulté depuis que Eren a survécu à un kidnapping survenu dans un centre commercial alors qu'il était âgé que de six ans. Après avoir retrouvé leur fils saint et sauf, ils ont décidé de remercier ce miracle en donnant la joie à d'autres jeunes ayant besoin d'amour. J'ai été le premier rescapé à joindre la famille. Lorsque la travailleuse sociale m'a amenée dans cette maison, j'étais terrifié par toute cette nouveauté, par ces inconnus qui souhaitaient m'accueillir comme l'un des leurs. À mes yeux, personne ne voulait réellement de moi. Je n'étais rien de plus qu'une erreur.

Pourtant, Carla et monsieur Grisha ont été patients face à ma méfiance, tout comme Eren et son frère ainé, Sieg. Après des années d'abus physique de la part de mes parents biologiques, j'avais du mal à me sentir en sécurité. C'est seulement avec le temps que j'ai compris que cette famille voulait sincèrement mon bien et qu'ils étaient mes sauveurs. J'ai été chanceux de tomber sur des anges bienveillants, même si je ne suis pas leur véritable fils.

Mikasa fut la seconde à être recueillis après avoir assisté au meurtre de ses parents lors d'un cambriolage, puis deux rescapés d'une petite secte religieuse nommés Gaby et Falco ont récemment fait leur entrée. Les deux derniers sont aussi au camp dans la partie réservée aux jeunes de leur âge, soit onze ans.

La cafétéria est très sombre à cette heure tardive, rendant cette pièce habituellement conviviale sinistre. Eren met la lumière de son téléphone pour éclairer notre chemin vers la cuisine qui se trouve au fond de la bâtisse. L'entrée est obstruée par une vieille porte au sommet de laquelle une minuscule fenêtre est toujours ouverte. Je pose ma main sur la poignée pour noter que cette dernière est verrouillée, ce qui n'est guère surprenant venant de Niccolo. Cet ancien militaire qui n'a pu servir son pays qu'un an à cause d'une grave blessure à l'index droit protège cette cuisine comme son joyau.

-C'est verrouillé, remarquai-je, pas de chance, tu devras attendre une prochaine fois pour manger.

Je tourne les talons dans l'espoir de retrouver mon lit douillet, mais Eren me retient par le poignet.

-Tu crois que je n'ai pas étudié ma cible? réplique Eren, il est possible d'ouvrir la porte depuis l'intérieur en appuyant sur la poignée. C'est un système de sécurité qui empêche quelqu'un de s'enfermer.

Le camp d'été ~Reibert~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant