~JOUR #35: Reiner~
Je meurs d'envie de bombarder Livai de questions, curieux de connaitre son explication pour le baiser que nous l'avons vu échanger avec Erwin. Les deux garçons ont toujours eu un lien particulier, mais jamais je n'aurais cru que notre chef de brigade puisse être intéressé par un garçon. Pour une rare fois, mon instinct habituellement infaillible m'a induite en erreur.
Incapable de résister à la tentation, je ralentis afin de me retrouver près de Jean et chuchoter mon idée d'attaque sur le nain solitaire. Comme lui faire sortir les vers du nez risque d'être une mission ardue, le meilleur moyen est de l'intimider avec nos statures imposantes. Mon meilleur ami n'est pas aussi bien battit que moi, mais je compense amplement son manque de tonus par ma simple présence. Personne n'a le courage de fuir devant ma capacité à faire danser mes pectoraux.
Jean accepte mon plan d'un signe de tête, puis nous accélérons pour rattraper Livai que nous prenons en sandwich. Ce dernier nous dévisage à tour de rôle avant de soupirer, agacé par nos sourires remplis de sous-entendus.
-Qu'est-ce que vous me voulez avec vos sourires d'imbéciles? crache le petit ténébreux.
-Mon cher petit Livai, nous avons d'importantes questions à te poser, explique Jean d'une voix mielleuse.
-Nous aimerions que tu nous répondes sincèrement, sans nous mentir, petit coquin.
Livai pince les lèvres lorsqu'il entend les mots: « petit coquin ». Il parvient cependant à se calmer, reprenant son habituelle expression stoïque qui semble nous donner le droit de parole. Son manque de résistance me plait. Je souris à Jean avant de me lancer :
-Est-ce que tu sors avec Erwin?
-Ouais.
Alors que je m'apprêtais à insister, je me tais, étonné par cette réponse honnête. Pourquoi avouer la vérité aussi aisément s'il sort chaque soir en cachette retrouver son bien-aimé? Si Livai avait nié, j'aurais pu lui faire part de notre découverte et procéder à une lente extraction des informations.
-Vous avez perdu votre langue? grogne le ténébreux.
-Non... je suis simplement surpris que tu approuves rapidement, expliqué-je. Si ça ne te gêne pas, pourquoi vous le cachez?
-Dois-je te rappeler que c'est notre supérieur? Nous pourrions être tous les deux dans la merde, même si je suis majeur. Si je te dis la vérité, c'est uniquement parce que demain, ce détail n'aura plus la moindre importance. Je vais partir vivre avec lui dans son appartement et notre couple sera enfin normal. Du moins, aussi normal qu'un couple homosexuel peut être vu. Et rendu là, le regard des autres, je m'en branle.
Je reste muet, me contentant de regarder Jean qui parait aussi surpris. Sous ses airs de garçon froid et impénétrable, Livai est unique et très intelligent. Puisque le sujet est clos, je retourne auprès de Bertholdt qui attend des explications. Il est tellement beau! J'agrippe sa main avec la mienne qui ne tient pas la tente et je la presse avec affection. À quoi va ressembler notre relation une fois que nous ne serons plus dans le camp? Serons-nous suffisamment forts pour survivre aux changements? J'ignore les réponses à ces questions, mais il est clair que j'ai des sentiments pour lui. Demain est un mystère en lequel j'ai confiance.
Nous débouchons sur un terrain plat en bordure d'un précipice. Je laisse tomber mes affaires dans un coin, puis je m'avance près du trou pour en admirer la vue. De cette hauteur, je peux apercevoir la forêt interminable et les hautes montagnes au loin. C'est dans ces moments que je réalise à quel point le monde est vaste. Les humains ne sont que des grains de poussière sur cette planète dont la nature est le véritable maitre.
VOUS LISEZ
Le camp d'été ~Reibert~
FanficAprès avoir été victime de la violence de son ex, Bertholdt se retrouve envoyé dans un camp d'été pour essayer d'aller mieux. Cependant, il est loin de se douter qu'il y fera sa plus belle rencontre... ~Couples en vedette~: -Reibert -Jarco -Eruri