Désolé, mais ce chapitre est tout petit et me déçoit! >~< je n'ai pas réussi à l'allonger...
~Jour #30: Bertholdt~
Depuis ma table, je regarde Reiner discuter avec les filles qui le fixent comme s'il était une désagréable apparition. Que fait-il? N'osant pas toucher à mon petit déjeuner sans qu'il soit là, j'attends sagement son retour sans comprendre le but de cette excursion auprès de la gent féminine. Lorsque le beau blond se lève pour me rejoindre, il rit à la manière d'une hyène, dans sa bulle. Si ça se trouve, le garçon que j'aime vient de perdre la tête. En remarquant les regards interrogateurs que lui lance Jean, Marco et moi, il décide de s'expliquer :
-Armin m'a gentiment ordonné de le vanter auprès des filles et j'ai légèrement abusé de mon côté théâtral. Si ça se trouve, elles seront désormais traumatisées par lui et sa réputation vient d'en prendre un coup.
-Pourquoi il a besoin que tu le vantes? m'étonné-je.
-C'est une longue histoire sans intérêt... bref, qui a remarqué que Livai quitte le chalet chaque nuit?
Le blond enfouit de la nourriture dans sa bouche alors qu'il attend nos réactions suite à cette annonce. Livai est un garçon refermé comme une huitre, très difficile à comprendre par moment. Depuis la discussion que nous avons eue après le baiser forcé de Reiner, il n'a plus jamais agi de manière amicale envers moi. Son côté bienveillant n'est réservé que pour les occasions importantes.
-Qui ne l'a pas remarqué? réplique Jean. Livai semble croire qu'il est subtil, mais il faut être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué.
-Moi, je ne l'ai pas remarqué, se mêle Marco. Je dors trop profondément.
-Tu ronfles surtout profondément.
Feignant d'être insulté par le commentaire de son petit ami, le garçon au visage couvert de taches de rousseur frappe gentiment son épaule avec son poing, ce qui les fait rire. Où Livai peut-il aller lorsqu'il sort en pleine nuit? Personne n'ose lui poser directement la question, effrayée par sa froideur. Ce qu'il fait de ses nuits ne regarde que lui.
-Pourquoi tu nous poses cette question? m'enquis-je à Reiner.
-Parce que Armin m'a dit un truc qui m'a rendu curieux. Il a dit qu'il connait le secret de Livai et qu'en échange de son secret, il a demandé des informations croustillantes. Je me demande vraiment ce qu'il fait.
Sur cette dernière phrase, Jean et lui se lancent un regard complice qui ne signifie rien de bon. J'espère qu'ils n'ont pas l'idée saugrenue de suivre Livai afin de le prendre la main dans le sac. Je n'ai pas envie de les accompagner dans cette folie au risque d'attirer le courroux de l'obsédé du ménage.
Dans un soupir, je recommence à manger tranquillement mon petit déjeuner, souhaitant qu'ils oublient leur envie de découvrir le secret du petit ténébreux.
***
Les garçons n'ont pas abandonné leur envie de jouer aux espions, mettant au point le « plan infaillible de Reiner ». Après nous être assuré que nous connaissons tous notre rôle pour la mission, nous nous couchons en portant encore nos vêtements, prêts à rapidement sortir lorsque le moment sera venu. L'idée de suivre quelqu'un me terrifie, mais l'adrénaline commence à me faire apprécier cette folle aventure.
Une heure s'est écoulée lorsque Livai sort enfin de son lit. Le garçon regarde les autres couchettes pour s'assurer que personne ne le voit, puis il quitte le cabanon à pas de velours. Dès qu'il est hors de notre vue, nous sortons de nos sacs de couchage en remontant le capuchon de nos sweat-shirts sur nos têtes. Ainsi, nous ressemblons à de véritables agents secrets en mission.
-Qu'est-ce que vous foutez? marmonne Eren depuis son lit.
Jean s'approche du garçon dont les yeux viennent de s'ouvrir, puis il passe sa main devant son visage à la manière d'un Jedi.
-Rendors-toi, chuchote-t-il. Ce n'est pas nous que tu vois.
-Ta gueule, face de cheval.
Sur cette insulte, Eren ferme à nouveau ses yeux pour sombrer dans le sommeil. Il ne devait pas entièrement être réveillé pour si peu nous témoigner d'attention.
Aussi discrets que des chats, nous sortons du cabanon pour suivre le nain qui n'a pas eu le temps de beaucoup nous distancer. À chacun de leurs pas, Reiner et Jean se cachent derrière les arbres ou les autres objets à leur disposition pour ne pas se faire surprendre tandis que Marco et moi marchons normalement. C'est mignon de voir les garçons prendre cette mission au sérieux, même s'ils ressemblent à des poules sans tête.
Livai ne tarde pas à s'arrêter devant le cabanon réservé aux chefs d'escouades, soit Erwin et Hansi. Cette fois, je n'ai pas le choix de me cacher quand il tourne la tête pour vérifier que personne n'est là. Heureusement que l'obscurité est notre alliée. Tapis derrière un arbre large avec Reiner, nous le regardons toquer à la porte avant que celle-ci s'ouvre. Qui est-ce?
Depuis notre angle, nous pouvons voir Livai qui discute, puis une grande tête blonde se penche afin de l'embrasser d'un geste tendre. J'ouvre grands les yeux, étonné par cette scène improbable. Livai a une aventure avec Erwin? Ma mâchoire retombe lorsque le plus âgé soulève notre nain pour le porter jusqu'à l'intérieur, refermant la porte sur leur passage.
-Je n'arrive pas à y croire, rit Reiner. Livai et Erwin sont ensemble! Jamais je ne l'aurais cru.
Personne n'aurait pus le prévoir. Cependant, le duo est mignon et Livai n'est pas le genre à avoir honte de sa sexualité. Pourquoi se cachent-ils?
VOUS LISEZ
Le camp d'été ~Reibert~
FanfictionAprès avoir été victime de la violence de son ex, Bertholdt se retrouve envoyé dans un camp d'été pour essayer d'aller mieux. Cependant, il est loin de se douter qu'il y fera sa plus belle rencontre... ~Couples en vedette~: -Reibert -Jarco -Eruri