~10~ Ce que je pense de toi

3.1K 239 203
                                    

~JOUR #10: Reiner~

Je n'arrive pas à cerner Bertholdt.

Assis près de notre habituel feu de camp, je profite de la douce musique de joue Ymir avec sa guitare tout en jetant subtilement des coups d'œil vers le grand brun à ma droite. Ce dernier semble pensif, perdu au plus profond de ses pensées. Je sais qu'il s'est amusé pendant le combat de coqs, il y a quatre jours. Bertholdt a ri, ce que je croyais presque impossible venant de lui. Nous étions complices durant le jeu et pourtant, il m'a brusquement repoussé une fois que l'activité s'est achevée.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal? Je veux apprendre à connaitre ce garçon et pourtant, chaque fois que je parviens à retirer une brique du mur qu'il s'est construit il en ajoute une plus grosse. C'est triste de rester enfermé avec soi-même. Mon père me dit toujours que derrière chaque carapace trop solide se cacher une personne qui a été brisée.

Est-ce ton cas, Bertholdt? As-tu été détruit?

Ce soir, je m'ennuie en compagnie des autres campeurs. Bertholdt est muet comme une carpe, refusant de répondre à mes questions d'une autre façon que par un mot à une seule syllabe. De son côté, Jean est captivé par Marco avec lequel il partage le même plaid, emmitouflé l'un contre l'autre tout en chuchotant tels des amoureux. Ils sont mignons. Depuis que le nouveau a accepté de lui pardonner l'initiation, ils sont devenus inséparables, partageant tout leur temps. Je suis heureux que mon meilleur ami ait réussi son jeu de séduction.

-Je me désigne à poser la question que personne n'ose poser depuis un moment, déclare calmement Eren, Jean, Marco, êtes-vous en couple ou simplement des amis glauques et trop collants?

Marco rougit en baissant timidement la tête tandis que Jean serre davantage le garçon contre lui.

-Pas encore, mais ce n'est qu'une question de temps, répond fièrement mon ami.

Le nouveau sourit timidement en enfouissant son visage au creux de son cou. Ils ont l'air très heureux. D'ici une journée, connaissant Jean, ils s'embrasseront de pleines bouches et sans la moindre gêne. Peut-être même sauteront-ils le pas ce soir? À leur place, je ne perdrais pas mon temps et je profiterais de la magie du camp pour foncer tête baissée dans cette relation.

-Parfois, j'ai l'impression de me trouver dans un camp gay, soupire Eren, d'abord Lili, puis Reiner, Jean et là Marco. Qui est le prochain pédé à se montrer? Ce n'est pas parce qu'on est dans un camp de marginaux qu'il faut obligatoirement explorer sa sexualité.

Près d'Eren, Floch avale de travers sa guimauve, le visage rouge. Ça doit être difficile pour lui de cacher la vérité à son idole et meilleur ami, sachant qu'ils vivent sous le même toit même en dehors de ce camp. Le roux n'est pas tombé sur la meilleure famille d'accueil et son cœur ne bat pas sur le bon garçon. Tout ce que le brun peut lui apporter, c'est de la souffrance.

Curieux de voir la réaction de Bertholdt face au commentaire homophobe, je tourne la tête en sa direction. Maintenant, à cause de Eren, il va savoir que je suis attiré par les garçons. S'il n'est pas comme moi, il va comprendre que je flirte avec lui et il s'éloignera. J'ai espoir qu'il est ouvert d'esprit, même s'il a avoué il y a quelques jours être récemment sorti avec fille pendant plus d'un an. Le sujet a été bref puisqu'il ne souhaitait pas répondre à davantage de questions.

Bertholdt grimace, puis il se lève de sa buche en reprenant son air neutre. Est-ce le commentaire de Eren qui le fait fuir?

-Je vais chercher un peu de bois, affirme-t-il avant de s'enfoncer dans le sentier menant à la réserve.

-J'y vais aussi, ajoutai-je.

Je me lève afin de suivre Bertholdt qui reste silencieux, peu concerné par ma présence. Il doit parfois trouver ma détermination à l'aborder agaçante, mais je suis incapable de baisser les bras. C'est plus fort que moi, parce que ce garçon attire ma curiosité telle une lumière attire celle d'un papillon. Il me plait et j'ai envie d'apprendre à connaitre celui qui se cache derrière ce masque de personne désintéressé. D'ailleurs, la manière dont il me repousse continuellement m'attire davantage. J'aime quand mes proies sont difficiles.

Le camp d'été ~Reibert~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant