Le soleil se couche sur la capitale sud coréenne. Il est l'heure de rentrer à la maison pour certain. Pour d'autre il est l'heure de sortir s'amuser. La vie suit son cours habituel et tout le monde ignore tout le monde. Et pourtant, certains liens se forment entre des personnes qui n'auraient jamais imaginé être amené à se connaître un jour. Prenez par exemple madame Kim, il y a même pas deux jours, elle a offert une baguette a un client qui, d'après elle, en avait plus besoin qu'elle. Elle ne saura probablement jamais que ce client était en fait le fils d'un de ces anciens camarade de classe. Ou prenez par exemple Joseph, un étranger venu visiter le pays. Il a laissé par égard son carnet à dessin sur un banc en plein milieu d'un parc publique. Celui-ci se trouve désormais entre les mains de Yuna. Et la petite fille est tombé sous le charme de ces dessins. Si bien qu'elle a décidé que plus tard, elle deviendrait dessinatrice. Parfois il peut s'agir d'un objet, d'une phrase, d'un lieu ou même d'une personne. Mais la moindre petite chose peut lier des personnes à tout jamais.Minho rentre avec Eunwoo ce soir. C'est devenu un peu un rituel. Depuis Taehyung, Minho est morose. Eunwoo veut lui faire retrouver le sourire. Et il pense que celui-ci reviendra petit à petit. Ils rigolent pour des choses futiles, mais qui font du bien au cœur brisé de Minho. Namjoon prépare le dîner de ce soir. Jin lui a pourtant fortement conseillé de ne jamais cuisiner, mais pour l'occasion de leur deux mois de relation, Namjoon ne pouvait pas ne rien faire. Il leur en a fallut beaucoup de temps pour accepter les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Mais ils sont ensemble désormais, alors à quoi bon parler de leur perte de temps. Jin monte les escaliers mais une odeur nauséabonde traverse ses narines et il a un très mauvais pressentiment. Yugyeom dort tranquillement dans sa chambre tandis que Dahyun prépare également de quoi grignoter devant la télé. Ces deux là ont décidé de rentrer quelques temps en Corée, histoire de laisser leur intimité aux deux tourtereaux français. Le vol a été long et ils sont fatigué. Dahyun ne fait aucun effort et fait simplement chauffer des pop-corn. Quant à Yugyeom, et bien il ne dort pas vraiment. Il repose simplement son corps et son esprit. Il aurait bien aimé rester un peu plus. Parce que Jimin les avait rejoins. Et lui aussi regrette. Il regrette de ne pas avoir prit les devant il y a cinq ans de cela. Quand Jimin se sentait plus seul que jamais. Taehyung s'enfermait à cause de la perte de son amoureux. Yoongi s'enfermait pour la même raison. Il se sentait seul et ne demandait qu'un peu de soutien. Mais rongé par la frustration et la rancune, Yugyeom a prit ses distances avec Jimin. Il avait très mal prit le fait que celui-ci avait eut des rapports avec Yoongi. Ça lui a fait mal et il a agit comme un enfant pas content. Et maintenant, Jimin lui est inaccessible et il a surtout l'air de ne plus être autant attaché à lui. Alors oui, il regrette. Dahyun vient lui demander s'il veut regarder un film avec elle et Yugyeom essuie sa larme avant de se lever et d'accepter. Les bras de sa meilleure amie le réconfortera à coup sûr. Felix regarde lui aussi un film à la tété avec Hyunjin. Minho passe sa soirée au karaoké avec Haechan. Changbin boit dans un bar avec des amis à lui, dont Chan. Dowoon et Sungjin écrivent des musiques dans l'appartement qu'ils partagent avec Yoongi. Yoongi qui n'est jamais dans cet appartement d'ailleurs. Johnny classe ses dossiers photos dans son ordinateur avec Jaehyun, en ligne avec Jungwoo, qui joue à un jeu vidéo à ses côtés. Dawon, dans les bras de son mari, sent un méchant frisson lui parcourir l'échine tandis qu'ils sont en train de regarder un drama à la télé. Et pour Jung Minah, c'est un poids sur son cœur qu'elle ressent. Elle ne sait pas pourquoi, mais depuis ce matin, elle ne se sent pas dans son assiette. Son mari, lui, est sorti fêter sa promotion avec des collègues de travail. Elle est alors seule.
Et alors que toutes ces personnes n'auraient pas imaginé être lié un jour, il a suffit d'un coup de téléphone, d'une destination, d'une phrase mais surtout d'une personne, pour qu'ils le soient à tout jamais.
« Hoseok est mort... »
Et peut-être que pour certain Hoseok n'était qu'une connaissance, mais cette connaissance était très importante aux yeux de la personne qu'ils avaient chacun au bout du fil.
VOUS LISEZ
𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐥𝐞𝐬𝐬 |kv+ys
Fanfickimttae : attendez vous êtes quand même pas sérieux ??!! jimout : quoi ? c'est marrant sopeanti : j'avoue décoince toi un peu taetae kimttae : ah parce que inviter le prof de dessin dans notre groupe insta c'est mArRaNt ?! jeonjeonggukimnida : On pa...