(36)

840 97 86
                                    


pdv Hyeonjae

Malgré le bruit de la télé affichant je ne sais quelle télénovela, j'entends le petit clapet du bas de ma porte émettre un son métallique. Je me retourne et vois le courrier étalé sur le sol. Je souffle et me lève difficilement. C'est toujours mieux que de regarder la télé. J'ai perdu le goût à tout récemment. En fait, depuis que Hoseok a décrété ne plus vouloir nous voir Jungkook et moi. Et pourtant j'ai essayé de le voir, de forcer le passage, mais impossible. Ces connards ne me laissent pas le voir. Alors j'attend. J'attend simplement un appel de leur part me disant qu'il a changé d'avis et que je peux le revoir. Mais ça va bientôt faire un mois et toujours rien. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

Mon cœur loupe un battement lorsque je vois le nom de l'hôpital inscrit sur l'enveloppe que j'ai en main. C'est bizarre mais j'ai peur de l'ouvrir. J'ai peur de lire une mauvaise nouvelle. Après tout Hoseok était très instable mentalement la dernière fois que je l'ai vu... Qui sait ce qui a pu se passer en un mois. Un accident ? Ou alors il a attaqué un autre patient ? Non, vraiment j'ai pas envie d'ouvrir cette lettre. Pourtant, me voilà en train de me diriger à la cuisine pour sortir un couteau du tiroir à ustensiles. J'ouvre soigneusement l'enveloppe et finalement je déplie le papier s'y trouvant. Les mains tremblantes, je lis.

Et comme je m'y attendais, ce que je lis ne me plais pas du tout. Mais c'est toujours mieux que ce que j'imaginais. Mais quand bien même, j'ai bel et bien l'impression qu'ils se foutent de ma gueule. Et j'en ai vraiment assez. Ça a assez duré toute ces conneries, c'est terminé maintenant. S'ils ne veulent pas m'appeler, je vais pas me gêner pour le faire moi. Le numéro composé, j'attend même pas trois sonneries avant que quelqu'un me prenne au bout du fil.

« Hôpital psychiatrique St. Manners, que puis-je faire pour vous monsieur Im ? »

On dirait bien qu'ils ont reconnu mon numéro... Ou alors... Ils attendaient mon appel ?

« Vous vous foutez de ma gueule c'est ça ?!

De quoi s'agit-il monsieur ? Vous avez un soucis quelconque avec notre établissement ?

— Ouais j'en ai un. Passez moi le directeur.

Vous voulez dire le docteur ?

— Je m'en tape, passez moi votre putain de patron. »

Une musique résonne dans le combiné pendant même pas dix secondes. J'entend ensuite le bruit d'un téléphone qu'on décroche puis d'une gorge qui s'éclaircit. Une gorge masculine. Celle du docteur sans doute. Alors je ne me fais pas prier et n'attend pas qu'il me donne la parole.

« C'est quoi ces conneries docteur ?

J'imagine que vous avez reçu la lettre.

— Vous avez plutôt intérêt à annuler ce nouvel abonnement. Hoseok était inscrit pour seulement un an. Dans deux mois c'était fini pour lui. Pourquoi vous avez renouvelé son contrat ?

C'est Hoseok qui l'a souhaité. Je n'ai fais qu'accepter la requête de mon patient.

— Me racontez pas de conneries ! Hoseok ne rêve que d'une chose et c'est de sortir d'ici, pourquoi subitement il voudrait rester un an de plus.

Demandez-le lui. Ah... J'oublais... Vous pouvez pas. »

Je rêve. Ce putain de connard.

« Ne vous inquiétez pas, ça ne lui fera que du bien de rester. Hoseok fait d'énormes progrès vous savez.

𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐥𝐞𝐬𝐬 |kv+ysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant