pdv externeTaehyung est d'abord surpris de voir autant de monde. Après tout, avec les plaintes de Minghao sur Instagram, n'importe qui croirait que le pauvre Jungkook n'a aucune réputation. Mais étonnement c'est le contraire. Il est vraiment très prisé et Taehyung, qui a fait ses études en arts, connaît certaines célébrités. De nom. Et il est persuadé d'avoir vu un des peintres les plus connus d'Espagne en compagnie de Chungha il y a un instant. Il est heureux. Heureux de voir que Jungkook a bien fait de quitter la Corée du Sud pour réaliser son rêve. Parce qu'il l'a fait. Il a réalisé son plus grand rêve.
Il se souvient de la longue conversation qu'ils ont eu après leur première fois. Juste avant que Jungkook ne le mette à la porte. Jungkook lui avait dit ce jour là qu'il avait toujours aimé dessiner depuis petit. Mais que sa passion s'est développée autour des douze ans. Lorsque sa famille est tombée en lambeaux à cause d'une histoire d'adultère. Il a déprimé et s'est réfugié dans le dessin. Un jour, sa professeur d'art plastique lui a fait remarquer son talent et c'est là qu'il s'est dit qu'il pouvait se servir de ce talent pour vivre. Pour gagner de l'argent. Mais surtout, pour faire partager aux gens sa passion. Et il a réussi. C'est pour ça que Taehyung ne peut pas se résoudre à retirer ce sourire sur son visage lorsqu'il voit le visage épanoui de Jungkook.
De son côté, Jungkook est heureux. Comme d'habitude la soirée se passe bien et quelques personnes hautement placés le remarquent. Ce qui est très bien. Il en profite de temps en temps pour parler des œuvres de Minghao qui, pour lui, sont bien meilleures que les siennes. Après Jean-Richard, c'est Minghao son artiste favori. Et ça, il n'a jamais osé le lui dire. Mais c'est pas pour autant que Minghao ne remarque pas la façon dont il le regarde souvent. Le regard plein d'admiration. Il a beau lui dire d'arrêter d'être comme ça. Qu'ils ont le même âge. Rien y fait. Jungkook est fan.
Non vraiment, la soirée se déroule parfaitement bien. Jimin est même venu le féliciter. À vrai dire, celui-là est surtout venu pour les hors-d'œuvre mais ça lui est égal. Il est ravi qu'il soit quand même là. Qui l'eut cru ? Que Jungkook soit heureux de la présence de Jimin... Lui même ne l'aurait jamais imaginer. Mais il faut savoir tourner la page, et ça Jungkook l'a fait depuis bien longtemps maintenant. Oui, il a tourné la page avec tout le monde.
Excepté une personne. Et cette personne n'arrête pas de le fixer depuis maintenant dix bonnes minutes, le mettant très mal à l'aise. Il tente de sourire mais son sourire se fait plus crispé qu'autre chose. Alors il décide de couper court à la conversation.
« Veuillez m'excuser, je dois aller voir un ami. »
Il s'incline par automatisme et les autres lui font signe de tête pour lui dire qu'il n'y a pas de problème. Jungkook se tourne alors vers Taehyung et son sourire disparaît, son visage devient plus sévère et la montée d'adrénaline le frappe en plein visage. Taehyung, lui, sursaute de voir soudainement arriver Jungkook dans sa direction. Alors il recule. Et dans sa maladresse, il percute une femme de plein fouet et en fait tomber ses gâteaux. Il s'excuse et adresse un regard furtif à Jungkook. Celui-ci comprend le message et se stoppe dans sa marche. Il fait style de prendre un petit four puis se re concentre sur Taehyung. Il n'est plus là. Il se décide alors à y aller dans la plus grande des discrétions. Il regarde partout mais personne ne fait attention à lui. Alors il tire le rideau qui mène au couloir principal.
Là, le silence se fait remarquer. Évidemment il y a encore la musique en fond, mais c'est moins imposant. Il ne préfère pas l'appeler, alors il se contente d'ouvrir les portes une à une. Au bout de la troisième, il sent une main lui agripper le poignet et l'attirer à l'intérieur de la pièce. Jungkook se surprend à sourire. Taehyung à choisi sa salle réservée. Il aurait pu rentrer dans celle de Minghao ou un autre de ses collègues mais non. Alors oui, c'est une coïncidence. Mais une coïncidence qui fait sourire Jungkook. Réalisant ça, il se racle la gorge et repousse Taehyung. Celui-ci se fait propulser contre le mur à côté de la porte et allume sans le vouloir la lumière.
VOUS LISEZ
𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐥𝐞𝐬𝐬 |kv+ys
Fanfickimttae : attendez vous êtes quand même pas sérieux ??!! jimout : quoi ? c'est marrant sopeanti : j'avoue décoince toi un peu taetae kimttae : ah parce que inviter le prof de dessin dans notre groupe insta c'est mArRaNt ?! jeonjeonggukimnida : On pa...