(41)

531 77 28
                                    


pdv externe

La porte s'ouvre doucement et il est surpris. C'est calme. Ça l'a toujours été depuis un moment, mais après avoir passé une journée dehors, ce silence pesant le frappe de plein fouet. Il s'approche du salon où il croit avoir vu une forme allongée sur le canapé. Il reste planté là, à le regarder. Il ne sait pas quoi en penser. Mais il décide qu'il y pensera plus tard. Il s'accroupit pour se mettre à son niveau et commence à lui caresser le visage avec un sourire triste. Triste de voir que celui qu'il aime a le visage ravagé de larmes presque sèches.

Il ne sent pas les caresses sur son visage, étant endormi assez profondément. Mais en revanche, il sent le baiser qu'on lui donne sur le front. Doucement, il ouvre les yeux. Il croit d'abord rêver et s'apprête à pleurer à nouveau. Mais le sourire qu'il voit, et les caresses qu'il sent sont bel et bien réels. Il se redresse subitement et se met à toucher le visage de celui en face de lui, histoire d'être persuadé. Mais pas de doute, Hyeonjae est bien là, et Hoseok n'en croit pas ses yeux. Il se met alors à pleurer tandis que Hyeonjae s'assoit à ses côtés pour le prendre dans ses bras.

« Ne pleure pas Hobi.

— J'ai cru que tu m'avais laissé.

— Jamais de la vie. »

Hyeonjae n'a jamais eu l'intention de laisser Hoseok. Il savait au fond de lui que Hoseok ne pensait pas la moindre des choses qu'il a dites. Alors il a simplement voulu lui faire peur, pour qu'il se reprenne en main et prenne conscience des choses précieuses qu'il a. Qu'il prenne conscience qu'il est soutenu. Et ça a en quelque sorte marché. Puisque Hoseok n'a jamais été aussi heureux de voir Hyeonjae lui sourire. Il n'a jamais été aussi heureux de le voir tout simplement.

Hyeonjae dépose un nouveau baiser sur sa joue et se lève. Hoseok lui attrape le bras par réflexe.

« Ne t'inquiète pas, je vais simplement te préparer à manger. Tu as mauvaise mine. »

Il se dirige vers l'entrée sous les yeux effrayés de Hoseok mais Hyeonjae accroche simplement sa veste sur le porte manteaux. Il revient ensuite dans la cuisine et se met à fouiller à la recherche de quelque chose d'intéressant à cuisiner.

Et Hyeonjae tient parole. Il reste auprès de lui. Peut-être que Hyeonjae avait raison. Peut-être qu'il suffisait simplement que Hoseok ait ce déclic pour que tout prenne fin. Pour que tout soit enfin terminé et que tout rentre dans l'ordre.


















***














Il ouvre difficilement les yeux, ceux-ci encore pâteux dû aux maintes larmes versées. Un sourire s'affiche parce qu'il réalise que c'était des larmes de joie. Il tâte la place à côté de lui et bien vite, son sourire disparaît. Il se retourne d'une traite et c'est un cauchemar qui se déroule sous ses yeux. Hyeonjae n'est pas là. Et il réalise que tout ça n'était qu'un stupide rêve. Et il se met à rire. Il repense à ses parents. Il réalise que ces bons à rien avait raison. Même les plus insignifiants rêves lui seront inaccessible. Parce que c'est une merde.

Il pense alors à une chose. Et il se dit que c'est la seule solution s'il veut que tout s'arrête. Alors d'un mouvement lent, il se défait de l'emprise de ses draps et quitte le lit tel une coquille vide. Plusieurs fois dans sa tête, il se maudit. Et plusieurs fois il implore Hyeonjae de revenir. Mais plusieurs fois, l'image de son père lui apparaît dans sa tête et les mots tranchants qui en sort de sa bouche se répètent en boucle.

« Je préférerais que tu sois mort. »

La Mort. Il a plusieurs fois fait sa rencontre. Mais à chaque tentative, elle lui disait que son heure n'était pas encore venue. Et il finissait toujours par se réveiller avec ce sentiment d'impuissance et de haine envers lui-même. Ce sentiment est toujours présent à l'heure actuelle et pour dire la vérité, il ne l'a jamais quitté.

𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐥𝐞𝐬𝐬 |kv+ysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant