(42)

562 81 50
                                    


pdv externe

La confusion. C'est la totale confusion dans l'esprit de Yoongi. Il ne pense à rien d'autre qu'à Hoseok. Et il court dans tous les sens à travers l'appartement de Jungkook. Après avoir rendu visite à Hoseok, et après avoir apprit pour Jungkook et Taehyung, Jimin a fait tout un cinéma pour aller les voir. Yoongi a accepté à contre cœur. Mais Jimin n'est pas décidé à repartir, ce qui explique pourquoi, après deux semaines, ils sont toujours en France. Mais pour la première fois en deux semaines, Yoongi remercie le ciel de l'avoir amené dans un pays plus proche de l'Italie que la Corée ne l'est. Alors, ne sachant pas quoi penser du message qu'il vient de recevoir, il se contente simplement de préparer un sac. Il ne prend que le nécessaire, sous les yeux paniqués de Jimin. Celui-ci ne comprend pas ce qui se passe. Il ne comprend pas pourquoi, subitement, Yoongi veut partir. Il n'a plus rien dit après avoir reçu ce message étrange, et Jimin ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Jungkook et Taehyung, qui étaient en train de regarder la télé dans les bras l'un de l'autre, ont coupé court à leur activité, intrigués par le comportement étrange de Yoongi.

« Mais bon sang Yoongi tu vas nous dire ce que tu as ?! » fini par crier Jimin, désespéré.

Il tente de lui prendre la main mais Yoongi se dégage bien rapidement. Il n'a pas le temps pour ces conneries. Il a un très mauvais pressentiment. Il n'a jamais reçu de lettre de suicide dans sa vie. Il ne sait donc pas vraiment à quoi ça ressemble. Mais il mettrait sa main à couper que Hoseok lui en a écrit une. Il aimerait se tromper, mais il craint d'avoir raison. Jungkook se lève et tente une approche un peu plus douce.

« Il s'est passé quelque chose ? Une urgence ? Explique nous et on pourra peut-être t'aider... Mais là, tu nous inquiète. »

Yoongi prend quelques instants pour assimiler les paroles de Jungkook. Il en profite pour reprendre ses esprits et réfléchir. Non, c'est impossible. Il connaît trop bien Hoseok pour savoir qu'il ne serait pas capable d'un tel acte. Et pourtant, le message stipulait le fait que Yoongi ne savait pas tout de sa vie. Et si Hoseok avait raison ? Et si, en effet, il ne connaissait pas Hoseok ? Et si Hoseok ne montrait que ce qu'il voulait montrer ? Et s'il était malheureux au fond de lui ? Il ne sait pas... Il ne sait plus. Et ça le rend malade. Finalement, il se retourne et leur fait face à tous. Sa lèvre inférieure tremble légèrement mais il essaie de le cacher.

« Jungkook, c'est quand la dernière fois que tu as parlé à Hoseok ? »

Jungkook se renfrogne sur lui même et baisse légèrement la tête. Taehyung lui caresse le dos pour lui montrer son soutien et Jungkook lui prend la main.

« On s'est disputé. Je ne lui parle plus depuis hier.

— T'es pas sérieux ?!

— Mais il m'a envoyé un message d'excuses tout à l'heure. Je pense qu'il s'est repris en main et qu'il regrette ce qu'il m'a dit. Je vais simplement laisser couler quelques jours, le temps que je digère tout ça.

— Hoseok est au plus mal, il est peut-être capable du pire et toi tu ne penses qu'à ta fierté ? Tu te fous de moi j'espère ?! »

Jungkook fronce les sourcils, puis sourit nerveusement. L'intonation de la voix de Yoongi l'inquiète un peu, mais il se dit que ce doit pas être si grave.

« C'est mon meilleur ami, bien sûr que ça me fait mal de ne plus lui parler. Mais il s'est excusé. Je lui enverrai un message demain... »

Puis, il réalise une chose.

« Et comment ça capable du pire ? »

Yoongi souffle et tourne les talons. Il retourne dans la chambre où il séjournait et en ressort quelques secondes plus tard avec son téléphone et son sac dans les mains. Il pose le sac au sol et tend son téléphone à Jungkook. La page ouverte sur le dernier message que Hoseok lui a envoyé. Jungkook comprend bien que quelque chose ne tourne pas rond. Mais il essaie de relativiser en se disant que Yoongi est beaucoup trop amoureux de Hoseok et qu'il en fait des caisse pour probablement rien. Il rigole nerveusement tout en prenant le téléphone de Yoongi. Et il le sait. Au fond de lui, il sait qu'il n'a pas envie de lire ça. Il sait qu'après lecture, il ne sourira peut-être plus. Et pourtant il le fait. Et tandis que son cœur se brise à chaque mot, Taehyung se met à lire à son tour. Jimin arrive ensuite derrière eux et lit également par dessus leurs épaules. Yoongi se ronge les ongles. Il réfléchit encore à une alternative. Mais il se dit qu'aucune alternative n'est envisageable. Des vacances ? Hoseok déteste partir en voyage et surtout seul. Sauf si c'est professionnel, il déteste voyager. Mais là encore, est-ce que Yoongi ne se serait pas fait cette fausse image d'un Hoseok détestant voyager ? Peut-être que le vrai Hoseok aime ça. Peut-être qu'il part vraiment ? Il secoue la tête. Même si c'était le cas, il veut vraiment en avoir le cœur net. Il ne sera pas rassuré avant d'avoir la certitude qu'il va bien.

𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐥𝐞𝐬𝐬 |kv+ysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant