Le lendemain matin, lorsqu'on sonna à sa porte, Olivia ne put retenir un élan d'espoir. Kids ?... Elle se précipita vers l'interphone.- Mademoiselle Mensah ? Une livraison pour vous, fit une voix inconnue.
Refoulant sa déception, elle ouvrit la porte. Le livreur arriva bientôt, presque entièrement dissimulé par un somptueux bouquet de roses blanches, de lys. Un sourire aux lèvres, elle signa le reçu, sachant déjà qui lui envoyait ces fleurs avant même d'ouvrir l'enveloppe qui les accompagnait. Celle-ci contenait un message, rédiger d'une écriture familière :
« Je suis désolé. k. »
Sans se départir de son sourire, Olivia huma le bouquet. Son parfum était merveilleux. Tout comme l'homme qui le lui avait fait parvenir.
Elle devait l'appeler pour le remercier. Mais ce dimanche matin si ensoleillé lui donna une meilleure idée.Une demi-heure plus tard, elle entrait dans le bureau de Kids. Il leva les yeux de son ordinateur.
- Bonjour, Jonas. Les fleurs sont splendides.
Elle s'assit sur le bord du bureau, remonta ses lunettes de soleil sur le haut de sa tête et se pencha pour l'embrasser brièvement.
- Ce n'était pas la peine, tu sais, reprit-elle. Tu n'as rien à te faire pardonner.
Il prit une profonde inspiration.
- Je t'ai blessé.
- C'était tout à fait involontaire. Mais que ce soit important pour toi.
Voyant l'inquiétude grandir dans son regard, elle s'empressa d'ajouter :
- Ce dont nous avons parlé la nuit dernière restera entre toi et moi. Je veux aussi que tu saches que j'ai confiance en toi. Tu ne me feras jamais de mal.Kids lut une telle sincérité sur le visage d'Olivia qu'il en fut bouleversé. Il l'attira sur ses genoux et se laissa imprégner de sa chaleur parfumée, de sa douceur. Étrangement, il avait le sentiment que le contact de cette femme l'apaisait, qu'elle mettait du baume sur ses blessures secrètes.
- Je sais que tu es occupé, mais j'ai une proposition à te faire, murmura-t-elle.
Un élan caractérisé le saisit.
- J'espère que c'est ce à quoi je pense...
Il ne put s'empêcher de sourire en voyant l'indignation colorer le visage d'Olivia.
- Non, c'est complètement différent, dit-elle très vite. Hier soir, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Alors j'aimerais réessayer.
La bonne humeur de Kids s'évanouit.
- Tu veux retourner danser ?
- Non. Juste que tu m'accordes environ... deux heures. Si je peux t'aider ensuite à rattraper ton travail en retard, tu me diras simplement comment.Kids se frotta la joue, indécis. Olivia n'avait aucune connaissance en matière de franchise. S'il la suivait, il devrait travailler jusque tard dans la soirée pour rattraper le temps perdu. Il devait refuser. En même temps, la bonne volonté d'Olivia le désarmait.
- Il fait si beau, insista-t-elle.
- D'accord. Je suis à toi pour deux heures, princesse.
- Super !
VOUS LISEZ
Amour inattendu
RomanceEn allant trouver le milliardaire Jonas Kids, Olivia n'avait qu'une idée en tête: le dissuader de racheter l'entreprise que lui a léguée son grand-père. Seulement, à peine franchit-elle la porte de son immense bureau surplombant la baie d'Abidjan qu...