19

9 2 0
                                    


Kids se frotta les tempes. La journée était interminable... Heureusement, il pouvait à présent profiter d'une pose avant sa prochaine réunion. Il consulat sa montre. Avec un peu de chance, il réussirait à joindre Mariella avant qu'elle ne rentre chez elle, se dit-il en sortant son portable de sa poche.

- Mariella, c'est moi. Quelque chose d'important aujourd'hui ?
- Olivia est venue. Elle avait une mine terrible. Soit elle ne dort pas, soit elle ne mange pas assez...
- Je parlais du travail, coupa Kids.

Il avait dit cela plus durement qu'il n'aurait voulu. Mais il n'avait pas besoin que son assistante lui rappelle l'existence d'Olivia Mensah : son propre cerveau s'en chargerait très bien tout seul...

- Justement, dit Mariella. Elle a apporté des papiers en disant que quelque chose clochait. Elle voulait avoir votre avis sur la question.
- A-t-elle laissé un mot ?
- Je ne peux pas vous répondre. Tout est dans une enveloppe fermée.
Kids s'agaça. Très bien, il verrait cela plus tard. Pourtant, un pressentiment le poussa à demander :
- Voulez-vous l'ouvrir et jeter un coup d'œil ?
Quand Mariella lui eut lu le courrier d'Olivia, Kids laissa échapper un sifflement. Pas étonnant qu'elle soit inquiète.
- Bien, je vais l'appeler. Merci.
Il composa le numéro du bureau d'Olivia. Une vendeuse de la galerie lui répondit.
- Savez-vous où Olivia se trouve et à quelle heure elle rentrera ? Demande-t-il.
- Je crois qu'elle est partie voir monsieur Kouame.

La respiration de Kids se bloqua. Bonté divine ! Elle n'était quand même pas assez folle pour se rendre seul chez Emmanuel et l'interroger sur ses activités frauduleuses ?
Aussitôt après avoir raccroché, il appela sa jeune protégée sur son portable. Pas de réponse. Pourtant, elle n'ignorait jamais ses appels. Un frison glacé lui parcourut l'échine.

Il devait assister à une réunion importante —capital, même —dans moins de cinq minutes. Mais il ne pouvait laisser Olivia seule dans une situation qui risquait de devenir dangereuse. Bon sang ! Que s'était-elle imaginé ? Que monsieur Kouame allait lui répondre : « très bien, vous m'avez coincé. Je ne recommencerai pas » ? Apparemment, celui-ci se servait régulièrement dans la caisse de l'entreprise Mensah sans que personne ne l'inquiète. Le comptable d'Alex devait être incompétent, ou alors de mèche avec Emmanuel. Quoi qu'il en soit, il était peu probable que celui-ci réagisse calmement quand Olivia lui montrerait les preuves de sa culpabilité.

Kids se massa les tempes en fermant les yeux. Il devait réfléchir vite et agir encore plus rapidement. Appeler Emmanuel Kouame n'était pas une bonne idée : l'homme nierait toute implication et s'empresserait de filer. Si Olivia se trouvais dans son bureau, pourquoi ne répondait-elle pas ? Monsieur Kouame s'en était-il prit à elle ?
Il senti la nausée l'envahir. Olivia, si rayonnante, si douce et si...vulnérable. Il devait la retrouver coûte que coûte !
Son avocat lui fit signe que la réunion allait commencer.

- Raymond, allez-y sans moi. Ou faites-les attendre. Débrouillez vous. Il est arrivé quelque chose de grave et je dois m'absenter immédiatement.
- Votre sœur va bien ? S'ensuit ce dernier, inquiet.

Kids tiqua. Pourquoi la première et seule personne pour laquelle son avocat s'inquiétait était sa sœur ? Il s'occuperait de ça plus tard. Pour l'heure, sa priorité, c'était Olivia.

- Désolé, je n'ai pas le temps de vous expliquer.



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant