15

9 2 0
                                    


Arrivé à l'aéroport de Roissy, ils prirent un taxi pour se rendre au centre de Paris . Kids ne put s'empêcher d'admirer les Grands-Boulevards.

   - La ville lumière, dit Olivia. Si majestueuse et si ouverte. C'est ce qui me fait aimer Paris. Et c'est encore mieux la nuit.

   Leur hôtel était situé à deux pas des champs-Elysées. Kids fut impressionner par le luxe ambiant. Il eu aussi la surprise de découvrir qu'Olivia parlait couramment l'anglais. Encore une facette de sa personnalité qu'il n'avait pas soupçonnée.
Leu chambre était luxueusement aménagée ; du coup, un nouvel élan de culpabilité le saisit.

   - Lia, laisse-moi régler la note d'hôtel, demanda-t-il comme elle commençait à défaire sa valise.
   - Pas question. D'ailleurs, j'ai eu une réduction car je suis une habituée.
   - Tu viens souvent ici ?
   - Quand j'habitais à Londres oui. Avec le métro je m'y rendait facilement. J'aimais passer un long week-end ici de temps en temps. Voir les musées, les cafés... Et cet hôtel est idéalement situé. La journée est magnifique. Allons tout se suite explorer Paris.

Ils descendirent les Champs-Elysées jusqu'au jardin des tuileries, où les arbres se paraient déjà de belles couleurs automnales sous le soleil éclatant. Kids s'aperçut que jouer les touristes avec Olivia était une activité amusante. Au Louvre, après avoir rendu hommage aux plus célèbres œuvre du musée, elle le fit poser près de la pyramide inversée. Le soleil qui se déversait à flots à travers les vitres créait de multiples arc-en-ciel.

   - Oh ! C'est parfait, dit-elle en lui montrant la photo qu'elle venait de prendre avec son portable. Ça ferait très bien sur la page d'accueil du site des restaurant kid's.

   C'était bien lui, incroyablement souriant ! Il éclata de rire, espérant qu'elle n'aurait pas l'idée de contacter le concepteur de son site pour lui proposer cette image. Mais avec elle, il fallait s'attendre à tout.
L'autre moment fort de la journée fut l'ascension de la Tour Eiffel. Ils grimpèrent les deux premiers étages à pied puis prirent l'ascenseur pour atteindre le sommet. Sur la plate-forme, Kids se tint derrière elle et l'entoura des ses bras.

   - Merci, lui souffla-t-il en l'embrassant dans le cou. Tu m'offres une journée exceptionnelle.

Une journée comme il n'en avait jamais eue. Et s'il détestait habituellement les surprises, il appréciait énormément celle-ci.

   - Et elle n'est pas encore terminée. Loin de là !
Son regard bleu contenait une promesse. Kids sentit son pouls s'accélérer. Main dans la main, ils rentrèrent à l'hôtel.
   - Le dîner est pour moi, annonça-t-il. Quel restaurant recommandes-tu ?
   - En fait, nous avons déjà une réservation. Il
s'agit d'un menu dégustation que j'ai réglé d'avance.

   Olivia avait retenu une table dans un des meilleurs restaurant de Paris. Le décor était incroyablement romantique. Kids n'avait jamais vu Olivia plus radieuse. Elle portait une petite robe noire, un collier de perles nacrées, et ses cheveux étaient remonté en une jolie torsade. Chaque fois qu'il la regardait, il sentait son cœur manquer un battement.

   Au dessert, le serveur apporta une pièce montée composée de macarons. Une bougie scintillantes était plantée au sommet.

   - Ça ne fait pas partie du menu, expliqua Olivia. Mais j'ai dit au maître d'hôtel que c'était ton anniversaire. Et je l'ai persuadé de demander au chef de préparer quelque chose de spécial pour toi.

Kids secoua doucement la tête, ébahi. Pourquoi n'était-il pas surpris qu'elle ait osé demander à un chef étoilé ce supplément personnel ?

   - Joyeux anniversaire, Jonas.
Par dessus la table, il prit sa main et la porta a ses lèvres.
   - Merci, Lia, dit-il, ému. C'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on m'ait fait.
   - Je suis contente qu'il te plaise, répondit-elle, les yeux brillant comme une fée.
   - C'est beaucoup plus que ça. Et tu es magnifique.

Amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant