- Il y a peu de chances.
- je pense que vous êtes complémentaire tous les deux... Il me dit d'un ton calme.
- pfff si tu le dis... Je réponds un peu lassée par la conversation.
- en tout cas, je suis sûr et certain d'une chose. Pixis n'a pas oublié de t'apprendre à boire.
Vous êtes de vrais alcooliques ! Tu vas être malheureuse sans alcool ici. Annonce le Major en changeant totalement le sujet de la conversation.- ne t'en fais pas ! Et puis tu me connais, tu sais très bien que j'arriverais à m'en procurer...
- je sais et c'est pour ça que j'ai pris des mesures. M'annonce-t-il.
- attends quoi ? Comment ça "des mesures". Je lui demande un peu inquiète.
- tu le découvriras par toi-même. Bon allez je te laisse.
Le Major se lève et part.
Je réfléchis encore sur ses dernières paroles. Comment ça, je le découvrirai par moi-même ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Quelles mesures ont été prises ?Je bois une gorgée de la flasque et me rends compte qu'elle contient du whisky pur ce qui en soit ne me dérange pas, au contraire, puisque mon récipient contient la même chose. Décidément, on s'est bien trouvé avec Pixis!
Je sens quelqu'un se mettre en face de moi, je sors de mes pensées et me concentre sur la personne.
Au début, j'ai l'impression d'apercevoir quelqu'un de familier, mais en la regardant un peu mieux je me rends compte que je ne la connais pas.
C'est bizarre, mais cette fille, cette inconnue, assise en face de moi, lui ressemble beaucoup... Avec ses cheveux roux, ses yeux couleurs noisette, son teint claire... On dirait presque que c'est elle...
- Salut, moi c'est Petra Ralle ! Et toi, tu es ?
Sa voix est douce et aiguë. Son visage lui ressemble, mais pas sa voix, c'est troublant...
- Euu... Bonjour ? Je m'appelle Petra et toi ? Elle me redemande gênée.
Ses paroles me ramènent à la réalité, je mets un instant à assimiler ce qu'elle vient de dire.
- Dot Violette. Je réponds un peu perturbée.
- tu es la fille de Dot Pixis ?
Elle me regarde dans les yeux et me sourit. L'expression qu'elle affiche me fait voir pendant quelques secondes quelqu'un d'autre... Quelqu'un que je n'ai pas vu depuis bien longtemps...
Un peu déstabilisée, je préfère lui répondre d'un hochement de tête positif.
- hum intéressant.
Je reprends une gorgée de ma boisson. C'est incroyable, cette Petra à vraiment un air de ressemblance... De loin, dans d'autres circonstances, j'avoue que j'aurais pu me méprendre sur la personne...
- Alors comme ça, tu as rejoint le bataillon ! Elle dit d'une voix enthousiaste.
- on dirait bien.
- pourquoi tu as voulu venir dans le bataillon ?
- he bien, pour faire du ragoût de titan. Il faut que je t'avoue que j'ai toujours eu envie de voir quel goût ça a. Je lui annonce avec un petit sourire.
Elle rigole un peu avant de reprendre son interrogatoire. En tout cas, cette fameuse Petra m'a l'air sympathique, et avenante.
- tu étais dans un autre corps d'armée avant ?
VOUS LISEZ
Une Alcoolique Dans Le Bataillon
Fanfiction" - Tu devrais arrêter de boire. Je souris brièvement à l'entente de ses mots. - Je dis ça pour ton bien Violette. - Tu as déjà eu une addiction ? Il met un temps avant de répondre. - Tu es mon addiction. " Dot Violette la fille adoptive de Pixis...