Qui est Isabel pour lui

239 11 1
                                    


- bon d'accord ça te dis une petite balade nocturne Myrtille ? Mais par contre va falloir que tu m'écoutes hein ? Tu ne fais pas comme hier sur le trajet quand tu refusais de suivre mes ordres. Je te fais confiance.

Le cheval me fixe de ses beaux yeux couleurs caramel. Je sais même pas s'il comprend un piètre mot de ce que je dis.

Bon aller.

Je prends une selle que je viens poser sur une poutre et commence à préparer mon cheval.

Je me souviens du jour ou Pixis m'a recueilli. Ce jour la était comme un rêve pour moi. Il est arrivé et m'a pris dans ses bras avant de se diriger vers la sortie. Pas loin devant moi, il y avait des chevaux arrêté dans un coin avec plusieurs soldats. Il m'a posé sur l'une de ces magnifiques bestioles et il est monté derrière moi avant que l'on parte au galop. Ce moment a été pour moi l'un des plus beaux de toute ma vie. J'ai enfin pu voir le monde. L'herbe, le ciel, les arbres, les fleurs. C'était une sensation inconnu que je venais de découvrir. On galopait sous cette magnifique nuit étoilés. On allait à une vitesse folle comme si rien ne pouvait plus nous arrêter. Enfin la vie me souriait.

Ce jour la, je suis sortie des bas fond. J'ai découvert un nouveau monde fait de couleurs et tout cela à dos de cheval...

C'était et ça sera toujours un moment inoubliable.

Je pense que si j'aime autant monter à cheval c'est rien que pour me replonger dans ce moment. Rien que pour sentir mes cheveux aux vents. Ressentir encore une fois ce bonheur.

Je finis de mettre la selle à Myrtille. Je prends ses rênes et le tire à l'extérieur du bâtiment. Toujours à terre dans une marche rapide je tire mon cheval à travers le terrain du bâtiment. Malchanceuse comme je suis, toutes les fenêtres sont de mon cotées donc à tout moment quelqu'un peut me voir passer surtout qu'il fait pas encore totalement nuit et qu'il est facile de nous repérer en plein milieu du terrain. Alors je me dépêche de tirer le cheval car j'ai peur qu'il se mette au galop si je monte sur lui et qu'il réveille tout le monde. J'observe les fenêtres quelques unes sont éclairées mais très peu, personne ne nous regarde, c'est parfait.

Je finis de faire le tour du manoir et arrive devant la forêt.

Je passe le pied gauche dans l'étrier et m'aide de mes bras pour faire passer ma jambe droite par dessus mon cheval.

Une fois installé sur Myrtille je lance un dernier petit coup d'œil vers le manoir et m'engage dans la forêt avec ma monture.

Ça fait plus d'une trentaine de minutes que l'on trottine sur un petit sentier. Je ne sais même pas où débouche ce chemin.

Ce soir, la lune est de sortie ce qui permet d'éclairer le sentier.

Je sens mon cheval qui commence un peu à s'agiter. Des bruits se font entendre. La panique s'empare lentement de moi. Mais au final plus de peur que de mal car quinze minutes plus tard le chemin débouche sur un champ.

En voyant ça, je reste émerveillé. Encore une fois ce sentiment que je veux à tout pris revoir s'empare de moi.

Ce sentiment de liberté.

Comme si Myrtille lisait dans mes pensées il part au galop alors je m'accroche un peu mieux vu à la vitesse où il va.

Je commence à rigoler.

Je lâche petit à petit les rênes et lève les bras en l'air tout en hurlant.

Mes cheveux filent aux vents, j'adore cette sensation alors je les saisis et les relance dans l'air. J'ouvre mes yeux pour admirer comme dans mon souvenir ce beau ciel étoilés.

Une Alcoolique Dans Le Bataillon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant