Il y a peu de chances

322 13 10
                                    

- Bordel de merde...

- Donc comme je disais Livaï, tu vas prendre Violette dans ton escouade parce que c'est une bonne soldate et je pense sincèrement que c'est l'escouade la mieux adaptée pour elle. Et si tu veux bien aussi Livaï, je vais te laisser t'occuper des papiers alors tu prends Violette avec toi et vous allez les faire s'il-te plaît.
Violette, je t'apporterai tes habits du bataillon dans la chambre après le repas.
Sur ce, vous pouvez disposer.

- mais enfin ! Erwin ! tu as bien vu ce qu'il s'est passé tout à l'heure ! Tu dois bien pouvoir me comprendre ! J'ai pas envie d'être avec Livaï.

- je suis pas ton pote, tu m'appelles Caporal ou Caporal-chef, mais pas Livaï.

Je souffle légèrement dû à sa réflexion. Il commence vraiment à me taper sur les nerfs lui...

- ouai pardon...
Mais du coup, je suis obligée d'aller avec lui ?

Erwin rigole un peu avant de reprendre son sérieux et de me répondre d'un hochement de tête positif.

Voyant qu'il n'est pas près à céder je laisse tomber et lâche un simple " d'accord " avant de me diriger vers la porte.

Dès qu'on sort du bureau, l'ambiance devient palpable et je me demande tout à coup qu'est-ce que j'ai bien pu faire de si horrible pour que le Caporal en ait autant après moi.

- On a des papiers à faire alors tu me suis jusqu'à mon bureau.

Je me retourne pour me retrouver nez à nez avec lui. Il est vraiment très proche de moi.

- oui Caporal.

Maintenant, que je sais qui c'est, il me fait un peu plus peur mais je n'en reste pas moins énervée par ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

Il avance vers son bureau alors je le suis.
Il entre et me dit de refermer la porte derrière moi, ce que je fais.
Il s'assoit avant de me demander de faire de même.

Alors je m'installe et observe son bureau.
D'après ce que je vois il y a une commode remplis de livres à droite et à ma gauche une grande fenêtre. Je suis assise sur l'un des deux sièges devant son bureau qui quant à lui est rempli de feuilles bien rangées et d'une petite lampe à son bout. Tout à l'air parfaitement propre.

- bon alors Dot Violette. Je vais te poser quelques questions auxquelles tu vas répondre correctement.

- oui...

- pardon, j'ai mal entendu oui qui ? Demande-t-il.

Les yeux rivés ailleurs je lui réponds d'un ton peu chaland.

- oui Caporal...

- Bon, tu as quel âge ?

- j'ai 24 ans.

- dans quel corps d'armée étais-tu avant de rejoindre le bataillon ?

- j'ai déjà fait un papier avec ma description que j'ai envoyé à Erwin. Alors ça ne sert à rien de me reposer des questions auxquelles j'ai déjà répondu.

- je sais, mais c'est comme ça. Erwin a reçu ta feuille et a dû l'envoyé aux conseillers du roi qui ont alors ensuite accepté ta demande. Maintenant je me dois de refaire les papiers sur toi pour pouvoir savoir qui tu es et pour pouvoir te faire confiance puisqu'à présent tu es dans mon escouade. Maintenant tu me fou la paix avec tes questions à la con et tu réponds tout en me regardant dans les yeux, ce sera mieux.

Je relève la tête et le regarde comme il me l'a demandé. Pfff franchement, c'est totalement débile leur truc, Erwin n'aurait pas pu faire une copie de ma présentation avant de l'envoyer aux conseillers du roi.

Une Alcoolique Dans Le Bataillon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant