Il doit être 14h et comme j'ai rien à faire d'intéressant je me dirige vers les écuries.
Je me promène tranquillement devant les box des chevaux quand j'entends un cheval s'agiter. Je me dirige vers lui pour voir ce qu'il a. Alors voyant qu'il n'y a rien de grave je le caresse pour le calmer.
Maintenant que j'y pense depuis petite j'ai toujours adoré ces bestioles.
Je me souviens de mon tout premier cadeau, c'était un cheval en peluche. Ma mère avait beaucoup économisé pour pouvoir me le payer. Elle me l'a offert le jour de mon 8 ème anniversaire. Ce petit cheval en peluche était noir et avait la crinière toute blanche. Quand ma mère me l'a donnée je l'ai appelé myrtille. Je ne me rappelle plus pourquoi je lui ai donné ce prénom mais je sais qu'à cette époque je n'avais jamais vu ni goûter de myrtilles tout simplement car il y en avait pas dans les bas-fonds. Et puis même s'il y en avait eu mes parents n'auraient pas pu en acheter.
Quelques jours plus tard, j'étais sortie jouer avec les autres enfants pas loin de chez moi. Pour la 1er fois j'avais apporté ma peluche avec moi pour la montrer à mes copains. Ils m'avaient forcer à l'emmener parce qu'ils me croyaient pas quand je disais que j'avais eu un cadeau. On était tous trop pauvres pour en avoir. Pourtant ma mère avait quand même réussi à me l'acheter.
Ce jour la après leur avoir montrer myrtille mon père est venu me chercher en courant. En me prenant dans ses bras j'ai fais l'erreur de lâcher ma peluche.
Devant mes yeux elle est tombée dans une flaque de boue. Mon père s'est mit à courir et toujours sur son épaule je regardais la scène qui se déroulait devant moi. Impuissante, je dévisageais mes sois disant "amis" qui étaient entrain de se battre pour récupérer le seul cadeau que je n'avais jamais eu de toute ma vie.
Sous mes yeux ils ont déchiré la peluche à force de tirer dessus. Je criais et pleurais espérant que mon père fasse demi-tour pour que je puisse la récupérer. Mais il ne l'a pas fait.
En arrivant chez nous je me suis calmée. Papa m'a posé au sol et m'a dit qu'il fallait que l'on s'en aille. On a monté l'escalier pour aller chercher maman et c'est là ou je l'ai vu agonisant dans son lit. Ce jour la, ma mère est morte.
Elle était morte et le seul souvenir que j'avais d'elle venait d'être détruit. Elle s'était donné tant de mal pour que j'ai ce cadeau. Pour faire la grande et impressionner mes copains je venais de perdre la seule chose qui me reliait vraiment à elle. Rien que le fait d'y repensé me rend triste, pourtant avec le temps je ne leur en veux plus. En réalité, ces pauvres enfants voulaient juste eux aussi quelque chose de chère. Ils voulaient juste s'amuser. Ils étaient jaloux que la petite voisine la plus pauvre du quartier ait un joué. Comment on peut leur en vouloir ?
En relevant ma tête je m'aperçois que le cheval s'est calmé. En l'observant je me rends compte qu'il ressemble énormément à ma petite peluche. C'est vraiment une drôle de coïncidence. Peut-être que sans le vouloir, rien qu'en voyant ce cheval le souvenir est réapparu...
Il ressemble parfaitement à Myrtille. Il a une magnifique robe noir et une crinière blanche.
- Vivi ! Alors tu es ici ça fait une heure que je te cherche !!
Je me retourne vers Hansi.
- Ba pourquoi donc ?
- C'est ça le problème je sais plus !!! Elle lâche dépité.
Je me moque d'elle quelques secondes avant de reprendre mon sérieux.
- T'inquiètes pas ça va te reveni-...
Brusquement elle m'interrompt et se met à crier dans toute l'écurie.
- Oh mais comme je suis bête !! Je m'en souviens en fait c'était pour te rappeler qu'il faut que tu te choisisses un cheval pour le déménagement !! Erwin voulait que je te fasse la visite de l'écurie !!
VOUS LISEZ
Une Alcoolique Dans Le Bataillon
Fanfiction" - Tu devrais arrêter de boire. Je souris brièvement à l'entente de ses mots. - Je dis ça pour ton bien Violette. - Tu as déjà eu une addiction ? Il met un temps avant de répondre. - Tu es mon addiction. " Dot Violette la fille adoptive de Pixis...