- Violette ?Hein ? Qui m'appelle ?
- Violette ! Réveille-toi grosse feignasse !
J'ouvre lentement mes paupières.
- La petite fleur se refuse à éclore ? Il n'y a pas assez de lumière pour elle, c'est ça ?
Cette voix, elle m'est tellement familière et ce rire. Je fais pivoter ma tête vers la droite et aperçois une silhouette devant les rideaux d'une fenêtre.
Je gémis mécontente, lorsque celle-ci se décide à ouvrir en grand les rideaux, laissant alors rentrer les rayons du soleil.- Oh lala c'est bon c'est pas un peu de lumière qui va te tuer ! Arrête de faire ta douillette !
Cette voix, je sais qui c'est...
- Tu es enfin là ! Je hurle en me précipitant sur elle.
Je la prends dans mes bras, les larmes dégoulinant à flots sur mes joues. Je la serre de toutes mes forces, allant même jusqu'à l'étouffer. J'ai peur, peur qu'elle ne soit qu'un mirage, peur qu'elle disparaisse aussi vite qu'elle ne soit apparu.
- Je suis désolée !! Je suis là maintenant !!! Pardonne-moi ! Je t'en prie !!!
Elle me saisit par les épaules et m'éloigne d'elle. Je l'examine, rien n'a changé, ses beaux yeux noisette, ses cheveux roux, ses lèvres rouges et pulpeuses, ses sourcils fins et arrondis, sa petite cicatrice sur le bas de sa joue gauche. C'est bien elle.
- Violette qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu me dis tout ça ? Elle me demande en fronçant les sourcils.
À mon tour, mes sourcils se froncent et à présent de l'incompréhension se lit sur mon visage. Comment ça ? Elle sait très bien pourquoi je lui dis tout ça ! Elle est morte par ma faute ! C'est pour ça que je m'excuse alor...
Je me stop dans ma réflexion, comme figée. Sakura se tient là devant moi comme si elle était toujours en vie.
- Violette ? Ça va ? Tu es toute blanche...
Voyant que je ne réagis pas elle passe une main devant mon visage comme pour me faire revenir à la réalité. Pourtant, je le sais bien... Ce n'est pas la réalité.
Perdue, je ferme les yeux une seconde pour essayer de me concentrer.
- Violette qu'est ce que tu fais ?? Tu t'installes oui ou non ?
Mes paupières se réouvrent. Je suis dans un champ de fleurs, mais pas n'importe lesquels. On est dans un champ de violette.
Je la vois me saisir le bras et me forcer à m'allonger à côté d'elle par terre. Je l'observe. Elle paraît plus jeune, les traits de son visage sont plus doux, moins marqués. Elle n'a plus sa cicatrice sur la joue.
- C'est des violettes les fleurs ! Comme ton prénom ! Voilà à quoi ça ressemble ! Tu vois, je te l'avais promis que j'allais te les montrer ! Comment tu les trouves, elles sont jolies hein ?
Sakura arrache soigneusement une des plantes. Elle se tourne vers moi un sourire aux lèvres.
- Bouge pas !
Je la vois s'approcher et déposer quelque chose dans mes cheveux.
- Deux Violettes pour le prix d'une ! Lance t'elle dans un rire.
Du bout des doigts je touche la fleure qu'elle m'a mise dans les cheveux. Je me laisse entrainer dans ce beau moment déjà vecu et finie par rire à mon tour.
- Merci Sakura....
- Merci pourquoi ?
- Merci d'être là pour moi.
VOUS LISEZ
Une Alcoolique Dans Le Bataillon
Fanfiction" - Tu devrais arrêter de boire. Je souris brièvement à l'entente de ses mots. - Je dis ça pour ton bien Violette. - Tu as déjà eu une addiction ? Il met un temps avant de répondre. - Tu es mon addiction. " Dot Violette la fille adoptive de Pixis...