Épisode 7 : Plan B

668 34 3
                                    

On était dans le salon quand on entends quelqu'un frapper à la porte. Damon va ouvrir. C'est Jérémie.

Jeremy - Il faut que je vous parle.
Damon - Quand on a besoin de te parler...

Damon essaie de lui fermer la porte. Jeremy la repousse.

Jeremy - Tyler doit tuer pour déclencher le sort et devenir un loup-garou.
Damon - Fascinant. Ce n'est pas assez.

Damon essaie de refermer la porte, mais Jeremy repousse à nouveau.

Jeremy - Mais Mason Lockwood en est un et il cherche une pierre de lune, une pierre spéciale liée à la légende du loup-garou. Il est là pour ça.
Kat - Une pierre de lune ?
Jeremy - Je sais où elle est.
Damon - Pourquoi tu nous dis ça ?
Jeremy - Il me faut une raison ? Je veux juste aider.
Damon - Qu'a dit ta sœur au sujet de cette découverte ?

Jérémy ne répond pas.

Damon - Tu ne lui as rien dit ?
Jeremy - Elena ne veut pas que je m'en mêle.

Jeremy essaie d'entrer dans la maison. Damon le pousse dehors.

Damon - Tu es un Gilbert. C'est plus fort que toi. Whaou. Ta quête du sens de la vie est aussi évidente que tragique.
Jeremy - Vous me laissez entrer ?

Damon s'écarte. Jeremy entre et Damon ferme la porte. On demande à Alaric de nous rejoindre. Il arrive avec une boîte contenant les recherches d'Isobel.

Damon - Ric.

Alaric voit Jérémie.

Alaric - Que fais-tu là ?
Jeremy - J'aide Damon et Kat. C'est moi qui ai appris, pour la pierre de lune.

Alaric regarde Damon. Damon hausse les épaules. Il se retourne vers Jeremy.

Alaric - Elena sait que tu es là ?
Jeremy - Pas exactement.
Damon - Qu'est-ce que c'est que ça ?

Damon commence à fouiller dans la boîte et sort un livre.

Alaric - la recherche d'Isobel à Duke. Son assistante me l'a envoyée.
Damon - Vanessa, la fille sex...

Je lui lance un regard noir. Damon rectifie.

Damon - Vanessa, la fille pas du tout attirante.

Je roule des yeux. Alaric prend le livre des mains de Damon.

Alaric - Vanessa. Oui. Tu te souviens du sort aztèque dont elle nous a parlé ?
Damon - Le soleil et la lune... ?

Jeremy s'approche de nous.

Jeremy - Le sort aztèque. Cool.
Alaric - Les vampires et les loups-garous vivaient en liberté jusqu'à ce qu'un chaman leur jette un sort pour limiter leur pouvoir. Depuis, les loups-garous ne peuvent se transformer qu'à la pleine lune et les vampires sont affaiblis par le soleil.

Damon remue ses doigts, montrant sa bague lumière du jour.

Damon - Du moins, la majorité.
Alaric - Selon la légende, le sort concernant les loups-garous est scellé avec la pierre de lune.

Alaric lui montre une carte. Jeremy le prend et le regarde. Il contient des images montrant l'histoire de la malédiction du Soleil et de la Lune.

Jeremy - Comment ça, scellé ?
Damon - C'est un truc de sorcier. Ce qui scelle le sort sert aussi à le desceller.
Alaric - Mason droit croire qu'il peut rompre le sort avec la pierre de lune.
Damon - Si on se met à croire à des légendes surnaturelles sorties d'un livre d'images, on est idiots.
Kat - Surtout que les légendes se transmettent et se modifient au fil du temps. Et qui nous dit que ce n'est pas une légende inventée ?
Damon - Qui a la pierre maintenant ?
Jeremy - Tyler.
Damon - Tu peux te la procurer ?
Jeremy - Oui.
Damon - Ta vie a un sens maintenant.
Jeremy - Tu y crois, alors ?
Damon - Ce livre dit aussi que la morsure d'un loup garou tue les vampires.  Je serai encore plus idiot de ne pas en tenir compte. Allons-y.

Kat Bennett Tome II [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant