Épisode 9 : Rose

661 30 0
                                    

Caroline est dans le couloir. Je la rejoint. On voit les bougies et les photos dans le casier de Sarah. Tyler nous rejoint.

Tyler - Caroline. Kat.
Caroline - Comment ça va ?
Tyler - Pas bien. Et ta mère ?
Caroline - Elle est terrorisé par tout ce qui est arrivé à Sarah
Tyler - Comment étais-tu au courant ?
Caroline - Comment ça ?
Tyler - Pour moi. Comment étais-tu au courant ?
Caroline - Que tu étais en colère ? Je croyais bien faire en te couvrant.
Tyler - Je ne parle pas de ça.
Caroline - C'était un accident. Il faut que je file. Tu n'as rien à te reprocher.

Elle part. Je la suis. Plus tard, on recroise Tyler vers les bus.

Caroline - Salut. Tu vas bien ?
Tyler - Tu m'as menti. Pourquoi ?
Caroline - Tyler, tu m'as mal comprise à la soirée. C'était très traumatisant.
Tyler - Tu mens.
Caroline - Non. On est en retard.

Elle part mais il lui attrape le bras.

Tyler - Hé !

Elle lui tord le bras et le jette par terre. Il se lève.

Tyler - Comment... ? Tu es plus forte que moi ?
Caroline - Ce n'était rien.
Tyler - Si tu sais quelque chose, dis-le moi. Je n'en peux plus.
Caroline - Désolé, Tyler. Tu es encore choqué par la mort de Sarah. Et ça se comprend.

Il la regarde avec colère et s'en va. Il donne un coup de pied dans une poubelle mais il est si fort que la poubelle vole dans une voiture et déclenche l'alarme de la voiture. Tout le monde le regarde. Il nous regarde et s'en va. Je regarde Caroline.

Kat - Il ne te lâchera pas.

Le soir, on va chez Caroline. J'essaie de la convaincre de dire la vérité à Tyler. On entre.

Caroline - Maman ?

On marche prudemment plus loin dans la maison. Tyler est derrière nous.

Caroline - Que fais-tu là ?
Tyler - Je sais.
Caroline - Tu entres par effraction chez le shérif ? Tu auras droit à une récompense.
Tyler - Continue à faire semblant. Continue à changer de sujet. Mais je sais. Tu es comme moi, c'est ça ?
Caroline - Non.
Tyler - Continue, mais je ne te crois pas. J'ai vu ta force. Je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas dit la vérité.
Caroline - Tyler.
Tyler - Tu es un loup-garou. Dis-le.

Elle me regarde et on éclate de rire.

Caroline - Un quoi ?

Il la pousse contre le mur. Caroline me regarde en me faisant signe de ne pas bouger.

Tyler - Arrête de mentir.
Caroline - Je ne mens pas.
Tyler - Dis-le.

Il gifle violemment le mur à côté de sa tête, ce qui fait tomber et se briser un cadre. Elle le pousse contre le mur. Elle se transforme en vampire. Elle le jette par terre. Il a peur.

Caroline - Je ne suis pas un loup-garou !

Je vais aider Tyler qui semble aussi avoir peur de moi.

Kat - N'aie pas peur. Je veux juste t'aider.

Je l'aide à le relever et on lui explique notre nature. Puis Caroline va nous chercher une bouteille d'alcool et trois verres.

Caroline - Ça paraît dingue, mais l'alcool, ça aide. Du moins, ça nous aide.

Elle nous sert.

Caroline - Avec toute cette nervosité.
Tyler - J'ai chaud. On dirait que ma peau est en feu.
Caroline - Ah oui ? Je n'ai jamais ressenti ça.
Kat - Moi non plus. Les loups doivent être différent.

Tyler boit son verre.

Kat - Au début, on était très émotive. Tout était démesuré.
Tyler - Ça me fais ça. Comment peux-tu être un vampire ? Et comment Kat peut-elle être à moitié vampire et moitié loup-garou ?
Caroline - Comment peux-tu être un loup-garou ?

Tyler pose son verre.

Tyler - Qui d'autre est comme vous ?
Kat - Personne. C'est juste nous.
Caroline - C'est une très longue histoire. On en parlera une autre fois. Combien d'autres loup-garou y a-t-il ?
Tyler - Juste moi. Et mon oncle Mason, mais il a quitté la ville.

Caroline pose son verre.

Caroline - Tyler, tu ne dois en parler à personne. Ni de toi, ni de nous. Personne ne comprendra.
Tyler - Je sais.
Caroline - On peux te parler de ma mère et de la tienne, des familles fondatrices et du conseil, mais tu dois nous promettre que personne ne saura rien sur nous.
Kat - C'est une question de vie et de mort.
Tyler - Je n'ai personne d'autre à qui parler. Désolé pour tout à l'heure. Je porte ça tout seul. Ça va m'arriver. À la prochaine pleine lune, je vais me transformer et je ne pourrai pas l'empêcher. J'ai peur.
Caroline - Tyler. Non, c'est...

Elle l'enlace et me tire par le bras pour que je me joigne à eux.

Kat Bennett Tome II [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant