Chapitre 16.

939 41 51
                                    

Nous avons choisi le film "interstellar" car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, et c'est devenu un de mes films préférés. J'ai très envie de le faire découvrir à Bucky. C'est Steve qui m'avait montré ce film lorsqu'il est sorti en 2014 et j'avais beaucoup beaucoup aimé.
Il est assez long et assez complexe, mais qu'est-ce qu'il est bien !

Nous avons bu une bière et mangé presque tout le pot de pop corn.
Nous en somme à la scène où le personnage principal voit sa fille à travers l'écran et il se met à pleurer toutes les larmes de son corps, car cette dernière n'a pas accepté son départ dans l'espace. Je me mets à pleurer. C'est rare que je pleure, mais cette scène me fait très mal au cœur, alors je ne peux pas m'en empêcher.
À chaque fois que je la regarde, je pense à mon père. J'étais en conflit avec lui dans les années 30, parce que j'avais rencontré un garçon et que j'étais sortie avec lui et il ne l'aimait pas du tout. J'étais très en colère contre lui et après ça, je ne lui ai plus parlé. Et puis lorsque j'ai rencontré Bucky et que je me suis rendue compte qu'il était l'homme idéal, je me suis dit que mon père aurait pu l'apprécier, mais je n'ai pas osé reprendre contact avec lui, et lui non plus apparemment. Par contre, Steve lui parlait toujours et mon père demandait de mes nouvelles. Steve lui disait que j'allais bien, mais il ne lui donnait pas trop de détails, parce que je lui avait dit d'en dire peu sur ma vie. Je ne suis même pas allé à son enterrement. De toute manière, j'étais dans ma famille adoptive après H.Y.D.R.A, et Steve m'a prévenu de sa mort en 2012, quand nous nous sommes retrouvés.
Quant à ma mère, elle est morte lorsque j'avais dix ans. Elle avait un cancer, et elle n'a pas réussi à se battre trop longtemps...
Je me sentais plus seule que jamais, même si Steve était là. Et Bucky est devenu ma lumière, mon espoir, mon bonheur de tous les jours.

- Tu pleures ? Me demande-t-il.

- Non non, je lui dis avec ironie.

Il se met à rire. Il place son bras autour de mes épaules et instinctivement, je pose ma tête sur son épaule jusqu'à la fin de film. Je sens mes paupières devenir lourdes, j'essaye de ne pas m'endormir, mais c'est trop tard. Je m'endors dans les bras de celui que je devais épouser. Je ne le sens pas me pousser, alors je reste endormie.

Je me réveille. Il est six heures du matin. J'ai prévu de courir ce matin, mais je n'avais pas prévu d'heure. Je me lève assez tôt pour pouvoir être prête, c'est plutôt une bonne idée, finalement.
En ouvrant bien les yeux, je me rends compte que je ne suis pas dans ma chambre. Je suis dans le salon. La télé est éteinte, et je sens quelque chose dans mon dos. Je me relève légèrement et je me rends compte que j'ai dormi sur les cuisses de Bucky. Je suis un peu mal à l'aise... mais ce n'était pas désagréable.
Je me lève et pars dans la salle de bain pour nettoyer mon visage.
Lorsque je sors, Bucky me fait sursauter de peur. Il est debout, près de la fenêtre, en train de regarder le soleil se lever.

- Bonjour, me dit-il d'une voix rauque.

Cette voix me donne des frissons.

- Bonjour, James. Bien dormi ?

- Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi, répond-il.

- Ah oui ? Tant mieux ! Et comment ça se fait ?

- Je n'ai fais aucun cauchemar, parce que je n'étais pas seul. Tu étaiset j'étais rassuré de ta présence. Alors... même si ce n'était pas prévu qu'on dorme ensemble... merci.

I always need your love - Bucky Barnes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant