Chapitre 25.

832 40 177
                                    

C'est enfin le jour du rencard de Sam et Jenny. Sam ne tient plus en place. Il est nerveux depuis ce matin parce qu'il a peur de faire n'importe quoi, de la décevoir.
Mais Bucky et moi lui donnons notre courage et on sait qu'il va y arriver.

- Cette chemise est bien ? Nous demande Sam en montrant une chemise noire. Ou celle-là ? Il nous en montre une bleue marine.

- Noire, dit Bucky.

- Bleue marine, dis-je.

- Vous m'aidez vraiment... merci. On peut compter sur vous, dit Sam en levant les yeux au ciel.

- Ce n'est pas de ma faute ! C'est Dorothy qui ne choisit pas la même que moi ! Dit Bucky en guise d'excuse.

Je l'assassine du regard.

- Pardon ? Non mais je rêve ! C'est toi qui t'habille toujours en noir et qui ne connaît pas les couleur. En plus la chemise bleue marine te va vraiment bien, Sam, dis-je.

- La noire aussi.

- Bon, je vais prendre aucune des deux. Je vais mettre un tee-shirt et ça ira, dit Sam.

J'attrape la chemise bleue et la donne à Sam.

- Mets-là avant que Bucky te donne la noire.

- Vous me faites rires vous deux, dit Sam. C'est rare que vous vous chamaillez.

- Ouais, mais il est têtu.

- C'est toi qui est têtue ! Me dit Bucky.

Je prends Bucky par le bras et l'emmène dans le salon.

- Il faut qu'on se mette d'accord, je lui dis.

- Tu sais que je préfère la noire, ça lui va bien, dit Bucky.

- James... il ne va pas à un enterrement, il va à un rendez-vous avec une femme.

- Je sais, mais le noir c'est class !

- Et le bleu marine c'est class aussi !

- Je verrais bien ton frère avec cette chemise, mais pas Sam.

- Oui mais Steve n"est plus là, et on parle de Sam.

Bucky serre les dents dès qu'il entend le prénom de Steve.

- Je suis désolée, James, lui dis-je en posant une main sur sa joue.

- C'est bon, ne t'inquiète pas, répond-il en souriant.

Un silence s'installe quelques secondes.

- Bon, tu sais que je tiens beaucoup à toi et que j'essaye de faire des efforts envers toi. Alors donne-lui la bleue marine, me dit-il.

- T'es sûr de toi ? Parce que si dans deux secondes tu veux qu'il remette la chemise noire ça va me mettre en colère, je lui dis.

I always need your love - Bucky Barnes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant