Chapitre 24

3.5K 274 19
                                    

---Chapitre 24---

Lettre à Aurélien :

Cher Aurélien,

Je pense que si tu lis ça, cela veut dire que je suis déjà parti. C’est tellement de dur d’écrire cette lettre sans savoir quand le grand jour va arriver. Et surtout faire une rétrospective sur sa vie, alors que je n’en ai même pas vécu le tiers. Mais je tiens à le faire pour pouvoir partir sans regret.

Je tiens à être honnête avec toi. Tu as illuminé ma vie quand on s’est rencontré. Ce jeune petit infirmier qui s’occupe de son faible et fragile patient. Qui l’eût cru ? Mais même en sachant ma maladie tu es resté et tu t’es accroché à moi, sachant que j’aurai pu partir avant-hier, demain ou dans 3 mois. Même en sachant ces risques, tu as voulu rester à mes côté.

Et puis tu m’as invité. Ce moment a été inoubliable. Je te l’avoue j’étais stressé. Je me demandais ce que tu allais me préparer. Je m’en rappel, j’avais mis 3 heures pour choisir ce que j’allais porter et encore 2 heures pour me préparer. Ensuite, tu m’as emmené. Toi et tes petites attentions m’avez fait passer une soirée extraordinaire. Et enfin de compte, j’ai compris on petit stratagème. Tu voulais me faire tomber amoureux de toi. Et ça a marché.

Oui, car je t’aime. Je t’aime toi, tes qualités et tes défauts. Je t’aime quand tu te réveilles le matin quand tu es tout décoiffé. Je t’aime quand tu me sers le petit déjeuner au lit. Je t’aime dans toutes tes splendeurs. Je t’aime comme tu es. Mais ce serait mentir si je n’aimais que toi. Il y a un autre garçon, mon meilleur amis, et je l’aime aussi. Mais je ne sais pas s’il m’aime. Ne pense pas que j’étais avec toi pour avoir quelqu’un. J’ai des sentiments pour toi, même beaucoup. Mais ceux que j’ai pour lui sont plus forts.

Je voulais être honnête avec toi. Je ne sais pas où nous en sommes aujourd’hui, mais je tiens à te remercier. Je te dis merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu m’as redonné une raison de vivre e de me battre contre la maladie. Tu m’as redonné espoir, qu’il y avait peut-être une chance. Tu as été là quand j’étais au plus bas. Tu m’as réconforté dans mes doutes et mes peines. Mais surtout, tu m’as aimé avec tout ton amour. Tu m’as fait connaître le sentiment d’être aimé et d’aimer. Et toute ma vie ne suffirait pas pour te remercier (déjà qu’elle est courte). Ce sentiment est le plus merveilleux au monde, surtout quand on le partage avec un apollon.

A chaque fois que je te vois, mon cœur bat vite. A chaque fois que tu m’embrasse, les papillons se réveillent dans mon ventre. A chaque fois que tes yeux se déposent sur moi, les frissons me parcourent le corps. Cette sensation d’ecstasy, je ne pourrai jamais plus m’en passer. Je crois que je suis devenu accro à tes baisers. Et cette partie de jambe en l’air… WOUAHOU !! Tu m’as impressionné.

Tout ce que tu avais fait ce jour était incroyable. Tu m’as réservé une première somptueuse. Ce jour était parfait. Les bougies, les fleurs, et… ton corps ! Mais je ne pouvais pas exiger mieux. Tu m’as fait sentir comme être parfait. A tes yeux j’étais une des 7 merveilles du monde. Je souhaite à tout le monde, même à mes ennemis, d’être aimé comme la manière dont tu m’as aimé. Cette sensation est unique, et vaut le coup d’être vécu. Et je t’en remercie encore et encore. J’étais comme unique, spécial. Je ne pouvais pas demander de mieux. Tu m’as choyé, tu étais tendre, tu m’as offert tout ce dont un ado veut.

Grâce à toi j’ai vécu ma jeunesse. J’en ai profité comme je le voulais. Même si je n’ai pas fait tout ce que les jeunes de mon âge font, je serais heureux si je partais demain. Ma vie a été accomplie. J’ai eu une vie joyeuse, et tu y as contribué. Alors merci ! Je ne regretterais rien et surtout pas d’avoir croisé ton chemin.

Maintenant, c’est à toi de vivre ta vie. Fait tout de ton possible pour qu’elle soit la plus heureuse. J’espère que tu vas rencontrer une personne qui t’aimera plus que je ne t’ai aimé, car tu le mérites. L’amour est un sentiment incroyable. Alors je souhaite que ta vie soit remplie d’amour et d’eau fraiche. Demain je veux que tu te lèves et que tu continues ta vie, que tu sois fière de toi, et tu trouves une autre personne. Ta vie est loin d’être finie, tu as encore de belles années devant toi. Alors s’il-te-plait ne t’arrête pas à moi, et va explorer de nouveaux champs.

N’oublie pas que je garderai toujours un œil sur toi de là-haut et que je veillerai à ta protection.

C’est tellement dur de faire ses adieux. J’espère que je ne tâcherai pas cette feuille avec me larmes.

Mais fais en sorte que tu sois heureux, comme je l’ai été avec toi.

A toi mon sauveur,

Adieux.

JOSHUA

Dois-je te le dire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant