---Chapitre 11---
Le lendemain, je me réveilla avec une petite apréhension de cette journée. Je savais qu'elle allait être éprouvante mais je devais y aller comme même. Ma mère m'attendait déjà pour partir, et je me prépara pour notre départ. Je ne pouvais pas prendre de petit déjeuner, à cause des prises de sang.
Ma mère prit les clés de sa voiture et on se dirigea vers celle-ci. Elle démarra la voiture et nous voilà en route vers l'hôpital. Durant le trajet, ma mère ne me parlait pas trop car elle savait que j'étais un peu angoissé et que je n'aimais pas ce type de journée. Mais cela me permis de repenser à la journée d'hier, quand Thomas s'occupait de moi. J'aimais être sous sa protection, j'avais l'impression de signifier quelque chose d'important à ses yeux.
Je n'avais plus le temps pour ces pensées, on venait d'arriver à l'hôpital. Ma mère se garra et me dit:
- Joshua, mon chéri ! Ne t'inquiète pas tout vas bien se passer comme d'habitude. Tu es mon petit champion alors rien ne va t'arriver et tu vas pouvoir en resortir très vite.
- Merci maman ! Lui répondis-je. Elle essayait de me réconforter mais rien ne changeait la peur que je ressentais dans mon ventre.
On entra dans l'hôpital, et on se dirigea directement directement vers le bureau de mon docteur. Il me fit une visite médicale habituelle, et il m'explica qu'on allait me faire trois prises de sang, puis que j'allais faire un IRM et qu'ensuite ils allaient me faire quelques tests.
Je devais donc aller dans la salle d'attente et là-bas une infirmière viendra me chercher. Je sentais que la journée serai très très longue, pendant que je déambulais dans les couloirs, quand...
BAAM..
Je venais de percuter quelqu'un pendant que je marchais. Je m'étais retrouvé par terre. J'allais pour me relevé quand la personne me tint sa main pour m'aider à me relever. Je remarqua à sa main que c'etait un homme. Je releva mon regard quand nos regards se connectèrent. Mon soufle se coupa, il avait des yeux noisette, un sourire et des fossettes à tomber. Ces cheveux étaient parfaitement coiffé. Le contact de nos mains m'envoya des frissons dans tout le corps. Au vu de sa tenue il devait être infirmier ici, car il était habillé tout de blanc.
- Je suis vraiment désolé. Tu n'as rien ? J'espère que tu ne t'ai pas fait mal ?
- Hmmm... Non non ça va. Je n'ai rien c'est moi qui suis désolé je ne regardais pas où j'allais. Je m'excuse.
Je vis son badge et appris qu'il s'appelait Aurélien. Ça lui allait bien avec son physique.
- Je vais te raccompagner. Où est-ce-que tu te rendais ?
- J'allais vers la salle d'attente..
- Je suis Aurélien, et toi tu t'appelles..?
- euh.. Moi c'est Joshua.
- Enchanté Joshua. On est arrivé passe une bonne journée. J'espère qu'on se reverra.
Il me fit un clin d'oeil et moi aussi espérais le revoir. Je dus donc attendre environ 10 min avant qu'une infirmière vienne me chercher. Je la suivis et m'installa sur le lit. Elle me desinfecta la partie où elle allait me piquer et elle me fit le garot. Je n'avais pas peur des piqûres. J'etais tellement habitué que ça ne me faisait plus aucun effet.
Elle me parla pour me distraire et me prit 3 petits flacons de sang. Je me sentais un peu dans les vaps, c'est pourquoi elle me donna quelques gâteaux et un jus de fruit.
Bon une chose de fait, mais il était deja 13h passé. Je devais faire maintenant un IRM. Le plus chiant.. C'était vraiment le truc que je ne suportais pas, cette grosse machine qui tourne autour de toi et qui fait un bruit fou.
VOUS LISEZ
Dois-je te le dire ?
Roman pour AdolescentsSalut, moi c'est Joshua. Je suis un ado normal, j'ai 16 ans, je viens de rentrer au lycée, et je vais vivre une histoire ... mhhh on peut dire... folle ! Mes sentiments seront chamboulés, je me poserai des tonnes de questions, je ne saurai plus quoi...