A/N : Je crois que je vais me taire sur ce coup et vous laisser lire le chapitre tranquillement. Enjoy !
---Chapitre 23---
PDV Aurélien :
- Oui docteur, nous sommes ses parents. Et c’est Aurélien, vous le connaissez mais il peut rester avec nous. Docteur dites-nous qu’il va bien…
Après les paroles de sa mère, le docteur semblait hésiter. Il avait l’air de redouter notre réaction à son annonce. Les médecins réagissent très rarement comme cela. Qu’est-ce-qui a pu bien se passer ? S’il-vous-plaît, dites-le nous. Dites-moi que ce n’est pas le pire qui est arrivé, que lorsque je passerai les portes de sa chambre je le reverrai avec une humeur joyeuse et un grand sourire à ses lèvres comme à son habitude. Je ne veux pas et ne pourrais pas quitter ses magnifiques yeux, son apparence de Dieux, et son caractère époustouflant. Reste avec moi Joshua, je t’en supplie.
- Après des heures et des heures de travail, et après avoir fait appel à nos meilleurs médecins, nous avons mobilisé toutes nos compétences pour soigner votre enfant. La situation était très difficile. Il a subit une crise d’hypothermie dû à la pluie, son rythme cardiaque avait nettement chuté à son arrivée, et son cancer, qui était déjà en début de phase terminale, a empiré son état. Ses organes vitaux ont subis les effets, avec un faible approvisionnement en oxygène, ils étaient donc très endommagés. Monsieur et Madame comprenez, que nous faisons chaque jour, tout notre possible pour soigner nos patients et leur éviter des dommages importants. Dans le cas de votre fils, les chances possibles étaient très minimes. Il avait 2 chances sur 5 de survivre. Malheureusement, malgré nos compétences nous n’avons pas pu réanimer votre enfant. Son décès a été déclaré à 4:16. L’ensemble de l’équipe hospitalière se joint pour vous adresser les plus respectueuses condoléances.
Non ce n’est pas possible. Le temps vient de s’arrêter devant moi. Sa mère s’effondre dans les bras de son mari. Les larmes, les sanglots, les cris jaillissent de son corps. La peine et la douleur se fait ressentir dans la salle. Mon esprit venait de quitter mon corps. Je n’avais aucune réaction, pas une larme, pas un mot. Le choc de cette nouvelle m’avait coupé du reste du monde. La seule chose que je ressentais c’était le vide qui m’envahissait, et cette immense douleur au plus profond de mon ventre. On venait tout juste de m’arrachait le cœur sans aucune pitié.
Le monde s’écroulait devant mes yeux et je ne pouvais rien faire pour le stopper. Ma raison de vivre venait de s’évaporer. Cela ne pouvait pas se réaliser. Pas maintenant. Pas quand tout allait bien. Pas quand les choses étaient parfaites.
Joshua ne m’abandonne pas. Ne me laisse pas seul. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Et je t’aime encore et encore. Je serais toujours tiens. Mon cœur je suis désolé, je ne t’ai pas assez protégé. Je n’ai pas été assez présent pour toi. J’aurais dû être plus vigilant avec toi. C’est de ma faute si tu n’es pas à côté de moi en ce moment même. Pourquoi les pires choses n’arrivent qu’à ceux qui méritent le bonheur du monde entier. Après tout ton combat et ta lutte féroce contre la maladie, c’est finalement elle qui a gagné. Je suis tellement désolé mon bébé.
J’avais prévu notre futur ensemble. J’avais déjà imaginé l’endroit où j’allais te demandé ta main. La maison dans laquelle nous allions vivre pour le reste de notre vie et les enfants qu’on aurait eu tous les deux. Tous ces plans viennent de se détruire en un instant.
VOUS LISEZ
Dois-je te le dire ?
Fiksi RemajaSalut, moi c'est Joshua. Je suis un ado normal, j'ai 16 ans, je viens de rentrer au lycée, et je vais vivre une histoire ... mhhh on peut dire... folle ! Mes sentiments seront chamboulés, je me poserai des tonnes de questions, je ne saurai plus quoi...