Fortement conseillé de lire toutes les parties avec les musiques
***
" What time is it ? - Summer Time ! - Is the vacation !!!! "
Palerme, Sicile, Italie.
13h42 au Pianogi's- « What time is it ? »
- « Summer time ! »
- « Is the vacation !!!! » je termine en chantant avec le rythme des paroles de notre Disney favori.
- « Les filles je suis tellement heureuse on a toute eu notre bac ! On va fêter ça comme des dingues ! » Ajoute Giu en pleine extase.
- « Bien sur que je te suis ma chérie ! Cet été on va faire un putain de hot girl summer. »
- « Eh bien dis donc les filles, vous avez la pêche ce matin. » Nous dit Pio le gérant de la terrasse la plus prisée de la plage Paradiso.
- « C'est parce qu'on vient d'avoir nos résultats et on a toutes les trois notre bac. » Lui annonçais-je fièrement
- « Buon lavoro ragazze ! Je vous offre la tournée pour l'événement. » *bon travail les filles
Nous sourions en acclamant en chœur Pio qui nous connaît depuis que nous sommes gamines. De toute façon dans notre minuscule ville perdue à côté de Palerme, il n'y a pas beaucoup d'habitants qui y vivent. Les seuls à faire vibrer la ville sont les touristes qui débarquent en folie à chaque été, afin de nous donner un grand air frais. Avant de repartir à la fin de la période estivale pour nous laisser place au vide et au ciel gris.
- « Sinon Séré tu restes avec nous cet été où tu pars rejoindre ton père ? »
- « Je ne sais pas, mais j'ai bien envie de vous emmener en Martinique avec moi cette fois ci. »
- « Moi je ne dis pas non ! » Clame Giu « J'adore les lightskin et c'est pas ici à Aspra qu'on va trouver notre bonheur. »
Grazie et moi rions tandis que Pio dépose nos verres, nous trinquons à la réussite de notre baccalauréat. Ainsi qu'au début de cet été qui s'annonce mouvementé avant de boire sous le soleil brûlant sur nos corps à moitié dénudé.
- « Ce soir je vous emmène dans une soirée de fou les filles ! »
- « Quand Giu dit ça, ça s'annonce toujours mal pour nous. »
- « Je confirme Grazie. »
- « Je vous emmerde les filles. Non sérieux c'est la bande à Dario qui organisent, ça va être il fuoco. »
Je soupire.
- « Oui Séré amore je sais que tu ne les aime pas. Mais ça sera la dernière fête qu'on pourra faire avec les gens de notre bahut. Autant profiter à fond et one life. »
VOUS LISEZ
Amours de jeunesse
Любовные романыLes étés à Palerme sont beaux, bons et chauds . Sérénada, Graziella et Giulietta sont des grandes habituées des saisons estivales en Sicile, mais ces vacances promettent d'être mouvementées avec l'arrivée d'un certain groupe de touriste.