« On est vraiment pas doué tous les deux... »
Giu
- « Il me dégoûte... »
- « Écoute Giu il ne faut pas être aussi radicale. Les sentiments ça ne se contrôle pas. »
- « Jamais Grazie. Jamais je n'aurais osé ou même imaginer ressentir des choses pour Sandro dès que j'ai compris que Séré était folle de lui. Ça ne m'aurait même pas traverser l'esprit. Et même si Keith Power était devant moi et sortait avec Séré ou toi je ne l'aimerais plus par automatisme. C'est son meilleur ami Graziella tu te rends compte, son frère. Comme vous êtes mes sœurs. »
- « Et qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? On ne décide pas de ne plus aimer quelqu'un comme ça, d'un claquement de doigt. Il a été très honnête de le dire à Sandro et je trouve que ce dernier a réagi de manière trop impulsive. »
- « Ok j'ai compris pourquoi tu dit ça, c'est parce que tu prends le partit de ta nouvelle petite copine. »
- « Tu racontes n'importe quoi ! » Dit-elle en soupirant.
- « Grazie je te connais mieux que moi même, en toute objectivité je sais que jamais tu n'accepterais ce genre de chose. Mais ton avis est influencé par ton empathie envers la peine que ressent Lé de voir son frère comme ça, et tu es tout sauf objective et toi même. »
- « Arrête de me faire ta psychologue à deux francs Giu. Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas ton humble avis qu'on est tout de suite dans le faux. »
- « Ne me fais pas ta mauvaise foi. »
C'est à ce moment que Séré fait son entrée. Je prends mon sac piqué au vif et embrasse furtivement la joue de mon amie qui me regarde l'air perdue.
- « Tu me soules Grazie. »
- « Ouais c'est ça casse toi. »
- « Mais les filles qu'est-ce qu'il se passe ? »
- « T'a qu'à demander à Grazie elle se fera une joie de tout t'expliquer. »
Je les quitte et monte sur ma vespa et roule le plus vite possible. J'ai de rapide larmes qui coulent sur mon visage, je déteste me disputer avec Grazie. C'est ma cousine et on a grandit ensemble bien que je la considère comme ma sœur jumelle. Je l'aime tellement fort que me fâcher avec elle me fait toujours aussi mal. Et il faut savoir qu'avec son caractère de sage, on ne s'embrouille jamais.
- Allo ?
- Ouais Giu ça va...
Je sens que ce dernier vient de se réveiller et je souris. J'imagine sa tête au réveil, il doit avoir une bouille tellement adorable.
- Pas trop je viens de m'embrouiller avec Grazie.
- Et moi avec Sandro.
- On est vraiment pas doué tous les deux.
VOUS LISEZ
Amours de jeunesse
RomantikLes étés à Palerme sont beaux, bons et chauds . Sérénada, Graziella et Giulietta sont des grandes habituées des saisons estivales en Sicile, mais ces vacances promettent d'être mouvementées avec l'arrivée d'un certain groupe de touriste.