« T'es belle tout court. »
Paradiso, 19h34
- « On va se baigner ! » Annonce Jules qui est tout de suite suivit dans son engouement par Giu.
- « Ils se sont bien trouvés ces deux là. » Dit Lé a Grazie et moi qui étions plus loin.
- « C'est exactement ce que je me suis dite tout à l'heure. »
On sourit. Les filles les rejoignent aussitôt à l'eau suivit de près par Jules qui dit avant d'aller se baigner.
- « Vu que vous ne voulez pas vous baigner ça vous dit d'aller acheter les glaces. »
- « Quel parfums ? » Je demande.
- « N'importe on aime tous nous. » Lance t-il avant de courir rattraper les autres.
Je porte mon regard sur le blond, qui se prénomme Alessandro. Joli prénom, italien surtout. Il lève sa tête et m'adresse un timide sourire avant de se lever.
- « On y va ? » Me dit-il dans un italien limpide.
- « Je vais t'emmener chez le meilleur glacier de toute la plage. »
- « Si c'est toi qui le dis. »
On marche côte à côte et je remarque qu'il est assez grand, je dirais qu'il frôle le mètre quatre vingt dix à coup sûr. D'ailleurs ses tatouages exposées et visible le rendent encore plus attirant et canon.
- « Il est loin le marchand de glace ? »
- « Non pas du tout c'est juste à côté. »
- « Ok cool. »
Putain il faut que je relance la conversation, vite, vite, vite. Il faut que je trouve un truc à dire.
- « Tu parles très bien italien. »
- « Ouais c'est parce que je suis italien du côté de mon père, je suis né ici en Sicile d'ailleurs. »
- « Ah bon ? Où ça ? »
- « À Catane. »
- « Ah j'adore cette ville. » Je dis en me remémorant rapidement quelques souvenirs.
- « Tu y es déjà allé ? »
- « Quand mes parents étaient encore ensemble oui, je m'en souviens bien. J'avais adoré la Piazza del Duomo et la fontaine surtout ! La ville est magnifique. »
Il sourit.
- « J'adore aussi cette ville, en tout cas plus que Paris. »
- « Ah vous venez de Paris ? Le rêve...»
- « Rêve ? C'est bien parce que tu n'y habites pas que tu penses ça. »
- « Bon je doute bien qu'il y'ai des aspects négatifs comme dans toutes les autres villes. Mais n'empêche qu'elle reste dans le top des plus belles villes au monde, de par son architecture surtout. Les bâtiments parisiens sont fascinants je trouve puis les monuments tout aussi incroyable. Et les métros j'oubliais le design est vraiment particulier, chaque ligne a son authenticité, puis c'est tellement grand qu'on s'y perdrait. Wow. »
VOUS LISEZ
Amours de jeunesse
RomanceLes étés à Palerme sont beaux, bons et chauds . Sérénada, Graziella et Giulietta sont des grandes habituées des saisons estivales en Sicile, mais ces vacances promettent d'être mouvementées avec l'arrivée d'un certain groupe de touriste.