•22•

384 23 3
                                    

« Non e giusto »

14h08, Paradiso, au Pianogi's

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

14h08, Paradiso, au Pianogi's

Serenada

- « Non mais Séré tu comptes lui faire la gueule jusqu'à ce qu'il s'en aille c'est ça ? »

- « Si c'est ce que tu comptes faire... » Poursuis Grazie. « Tu vas le regretter toute ta vie. »

Je souffle fort n'ayant pas envie de répondre étant donné que je leur ai déjà dit cent fois, que je ne voulais pas avoir cette conversation avec elles. Pio s'approche ensuite de nous et passe son bras autour de mes épaules face à ma petite moue.

- « Qu'est-ce qu'il arrive à mia ragazza preferita. » Dit-il en pinçant mes joues, ce qui m'arrache malgré tout un léger sourire.

Giu lui tire une chaise afin qu'il puisse s'installer avec nous, il se met à mes côtés et je croise mes bras sachant déjà que la suite de la conversation va encore moins me plaire.

- « Madame boude. » Commence Giu, ce qui me fait lever les yeux aux ciel.

- « N'importe quoi mais d'ailleurs Pio tu va me dire si je suis en tord ou pas dans cette histoire, parce que ces deux cugina sont jamais objectives et j'en ai marre. »

- « Pardon !? C'est super faux Séré pour le coup tu mens parce qu'on est toujours de ton côté. » S'empresse de dire Giu.

- « Jamais quand ça concerne ce groupe de merde. »

- « Séré... »

- « Oui, oui pardon j'ai rien dit. » Dis-je en regrettant aussitôt des mots que je ne pensais pas.

Je raconte touuuuute l'histoire à mon Pio et entre temps Olga avait débarqué, et comme grande commère qu'elle est, elle a également participé à l'écoute du récit.

- « On est d'accord que ça ne se fait pas. Tous les autres ont eu le courage et l'honnêteté de le dire à Giu et Lé. E io mi ragazzo n'a même pas daigné m'en parler, pire il a fait comme si de rien n'était. J'en déduis qu'il comptait partir comme un voleur du jour au lendemain en me laissant en plan. Pff j'aurais du m'en douter de toute façon... »

- « Aïe aïe aïe bambina tu es complètement à côté de la plaque. Il ne savait peut être pas comment te le dire, il avait aussi peut être peur de ta réaction. »

- « Et à raison. » Rajoute Giu à la phrase de Pio.

- « Il n'est pas comme ça. » Dis-je en dévisageant la brune. « S'il n'avait pas voulu me faire de coup en douce, il me l'aurait dit. Et comme il ne l'a pas fait, il a voulu me faire un coup en douce. »

- « Je vous l'ai dit, elle est butée sur ce coup... » Lâche Grazie en soupirant.

- « Ma petite Sérénada, tu es toujours aussi spontanée et tu prends malheureusement les choses trop à coeur. Tu devrais arrêter de prêter des intentions à ton copain, douter de lui et avoir une réelle conversation avec lui. »

Amours de jeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant