chapitre quatorze.

25 4 0
                                    

19h30.

A cette petite soirée ,serena avait invité juste 20 personnes . Elle battait dèjà son plein . J'étais même étonné d'apercevoir Alice une de mes ex. J'étais avec elle avant d'être avec serena ,c'était juste une petite amourette pendant les vacances. j'avais 15 ans . Elle et lyly se connaissent mais on ne s'est pas laissé en de bon termes .

_ Alice qu'est ce que tu fais ici??

_ ah Thomas je ne t'ai même pas reconnu ,tu es devenu un très bel homme !!

_toi aussi !! .

Alice avait mûrir, elle était devenue une très belle jeune femme . Alice était une métissée, elle est afro-américaine. Sa mère est de nationalité  ghanéenne , c'est son père qui est  américain . Elle avait de longs cheveux bruns bouclés , quelques petites tâche de rousseurs qui la rendait magnifique. Nous nous sommes plus revus parce qu'elle avait changé de lycée .

_ au fait je suis ici parce qu'un de mes amis m'a invité , voilà et toi !

- bah je suis le petit ami de la cousine de celle qui a organisé cette fête .

_ oh je vois ,ça m'étonne de ne pas voir Lyly avec toi , vous êtes toujours collés , l'un sans l'autre c'est imaginable .

Je me suis aperçu  que j'avais promis de passer la soirée avec lyly .

_ au fait je dois te laisser. J'ai été ravi de te voir !

_ moi aussi Thomas, passe mon coucou à lyly .

Je lui sourire avant de trouver nora et lui dire que je vais rentrer . Elle était un peu déçu mais bon .

Une heure après je me gare devant chez Lyly.   Je toque à la porte c'est sa mère qui vient m'ouvrir me faisant signe qu'elle est dans sa chambre .
J'entre sans frapper, je la retrouve sous sa couverture entrain de matter un film d'horreur sur son ordinateur. Bisarrement c'est pas son truc. Je m'annonce à côté d'elle , elle me lance un faible sourire et triste .

_ ça été avec Nora ??

_ depuis quand tu regardes un film d'horreur toi ??

_ arrête ! Bah depuis maintenant  ,en plus c'est super captivant .

On se regarde un bon moment ,quand je senti des palpitations au niveau de mon bas ventre . 

_ tu es devenu différent. Dit - elle de plus bas . Comme si tu me cachais un truc...Je sais pas tu cherches à m'éviter ...si c'est à cause de nora et tu veux limiter nos temps de retrouvaille dit moi et je comprendrais.

_ non pas du tout ...C'est juste que tout est compliqué dans ma tête lyly , comme si c'était un bordel à l'intérieur , je ne sais plus ce que je veux ....

_ qu'est ce que tu veux dire Thomas,  parle moi je suis ton amie ,depuis quand on se cache des trucs .

_ eh ben lyly je t'aime ....voilà c'est sorti

Lyly me sourit ....

_ moi aussi je t'aime voyons qu'est ce que tu as ...

_ okay voilà !

_ quoi c'est  tout

_ bah oui ...

Elle finit par soupirer et replonger son nez dans son ordi .  Heureusement qu'elle n'ait pas compris la vrai nature de mon " je t'aime" . Sinon j'aurai mille fois regretter de le lui avoir dit . En plus c'est confirmé , lyly ne me voit rien d'autre en un ami . C'est mieux ainsi car je ne supporterais pas de la perdre et même pas une minute de la voir loin de moi .  Je me couche tout près d'elle pour matter le film ensemble . Les films d'horreurs c'est pas mon truc et elle aussi . Tout comme moi lyly  apprécie que les films fantastiques et d'aventures . D'où  la raison de notre amour profond du marathon Harry potter . On en est des grands fans .

_ ta journée l'a été avec nora ?? 

_ Hum ouais . Dis je concentré sur le film

_ je crois qu'il est temps de me trouver un mec,tu en dis quoi ??

_ ah tu trouves ?? Je croyais que tu en avais assez de nous après ta toute dernière relation.

_ bah oui !  Mais Je pense que je dois me lancer à nouveau .

_ okay si tu le dis ... Dis est ce que je peux coucher dans ton lit ce soir ??

_ mouais tu es le bienvenu,  si tu savais à quel point je suis lamentable quand tu ne dors pas avec moi .

_ ouais c'est ça menteuse !

_ bien sûr que c'est vrai ,ça me manquait tu sais ..

_ moi aussi

Le fait que lyly compte se mettre en couple ne  m'enchante guère . Mais qu'est ce que j'espérais ?? Je suis avec nora maintenant et j'ai juré de tout faire pour garder cette relation . Je me demande si j'y arriverais.  Je pensais faire abstraction de tout ça , mais je m'était trompé . Il m'est totalement difficile de banir les sentiments que j'ai envers ma meilleure amie . Je ne suis peut être pas le seul à qui cela arrive et je n'ai jamais pensé me retrouver à cette place .  C'est comme si je m'étais enfoncé dans un gouffre et que je ne pouvais plus en sortir . Totalement piégé ,aucun moyen de retour, bienvenu en enfer.
Cette nuit je l'ai passé avec ma meilleure amie , couchant dans son lit . Ça fait des années que cela n'est plus arrivé . C'était encore super cool quand on était encore des gamins. c'était si facile ,pas d'emmerde ni d'embrouille . J'ai l'impression que plus on grandit , plus on s'éloigne .  C'est vraiment triste .

my best friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant