Je suis très chargée aujourd'hui, je dois nettoyer la maison, faire la lessive, balayer la cour et aller puiser de l'eau à la rivière car ma mère va venir aujourd'hui.
Je me suis réveillée dès l'aube pour faire ma prière et après j'ai commencé à faire la lessive par ce que c'est ça qui est le plus difficile parmi les travaux que je dois faire et après celà je vais faire la cuisine en même temps nettoyer la maison.
La santé de ma sœur s'est un peu améliorée, je suis trop contente pour elle et je vais faire la sauce au feuille de patate que ma mère aime, je veux qu'elle soit contente de moi à son arrivée.
J'ai réussi à ne pas avoir de problème avec mon oncle pendant son absence.
Je me sentais toute seule parmi ces deux hommes grincheux et orgueilleux. Hier, comme mon oncle aussi était absent, son fils a amené ses amis à la maison pour faire du m'importe quoi par ce que, ce qu'ils faisaient n'était pas du tout une fête. Je crois même qu'il fume maintenant, il n'arrêtera jamais de me décevoir avec ses comportements du fils à papa.Il est 17h, j'ai fini mes travaux depuis une dizaine de minutes maintenant et je vois toujours pas ma mère venir, elle qui était sensé venir à 13h plus tard 15h mais je n'ai toujours pas de ses nouvelles. Je vais aller me reposer avant son arrivée au moins cela me permettra de rattraper le manque de sommeil que j'ai pas puis faire hier.
Je me réveille à cause d'un bruit que j'ai cru entendre devant ma porte de Sambre mais je vois rien, je vais aller voir
Moi: qui est là ? Mon oncle c'est toi?
C'EST bizarre, je vois personne et pourtant je crois pas si je me suis trompés, j'ai bien entendu un bruit venant de ma porte.
Moi: cousin tu es là ?
J'AI voulu me retourner mais quelqu'un s'est jetée sur moi en mettant sa main devant ma bouche.
Cousin : si tu cris, je te tue
J'AI commencé à me débattre de toutes mes forces et j'ai reçu à enlever sa main devant ma bouche
Moi: mais qu'est ce que tu fais, laisse moi s'il te plaît
Il a commencé à le gifler et a déchiré mes vêtements tout en me jetant sur le lit.
Moi: s'il te plaît cousin Arrête je t'en prie .
Cousin : tais toi et reste tranquille sa ne te fairas pas mal
Moi: non ne me touche pas, au secours, aidez moi
Cousin : je t'ai dis de pas crier
Il a commencé à me frappé partout et n'importe comment, voyant que je me laissais pas faire, il m'a jetté contre la tête du lit , j'ai commencé à voir flux et cela lui a facilité la tâche , il a abusé de moi et j'ai vu le sang couler de mon front et après je me suis évanouie.
Je me suis réveillée vers les alentours de 23h en voyant mon oncle assit devant mon lit, j'ai commencé à me rappeler des derniers événements et j'ai commencé à pleurer en me sentant sales.
Oncle : mais qu'est ce qui s'est passé, je t'ai trouvé dans cet état en rentrant.
Moi: mon oncle, ton fils a abusé de moi, il a souillé mon corps
Oncle : quoi? C'EST impossible
Moi: je te dis la vérité mon oncle, je jure que ton fils m'a violé et je vais aller me plaindre auprès des autorités du village dès demain matin.
Oncle : tu vas rien faire du tout, on vas arranger ça en famille.
Moi: la famille vas rien arranger, cet homme mérite d'être puni pour l'acte qu'il a commis
Oncle: je sais et je te promets qu'il sera puni mais tu dois te taire là dessus pour ne pas détruire la réputation de notre famille
Moi: et la réputation à moi ? Il a détruit ma dignité,mon corps et mon âme et tu veux que je me taise sur cela mon oncle?
Oncle: écoute moi ma fille, on sera là pour toi mais s'il te plaît ne bafouille pas la dignité de la famille pour une si petite chose que diront les gens du village ?
Moi: où était tu quand ton fils a abusé de moi pendant des minutes voir même des heures, tu ne m'as jamais soutenu et c'est pas aujourd'hui que tu vas le faire alors j'irai me plaindre que tu le veuilles ou pas.
Furieux, mon oncle est sorti sans dire quelque chose de plus. Je me sent tellement sales et dégoûter. Je n'arrive même à croire que cela s'est produite sous notre toit et que personne ne soit venue à mon secours!
Le lendemain, maman est rentrée à 09h. Me voyant blessé et mes vêtements déchirés, elle m'a demandé ce qui m'ai arrivée et je lui ai expliqué tout ce qui s'est passé, elle m'a dit d'attendre mon oncle par ce que c'est lui le responsable de la famille. À l'arrivée de mon oncle, ce dernier a convoqué une réunion de famille .
Oncle: belle sœur, je vois bien que ta fille t'a parlé de ce qui s'est passé hier et tout ce qu'elle t'a dit est la vérité mais pour maintenir l'intégrité de notre famille nous devons régler cela en famille.
Maman : oui je suis d'accord avec toi pour cela mais moussa doit être puni pour son acte.
Moi: quoi? Maman c'est ce que toi aussi tu dis ? Donc vous n'avez rien à faire de ma dignité qui a été bafouiller par celui que vous appelez être un membre de la famille ?
Maman : Tu sais ma fille, quand les gens du village apprendront que tu as été violé, ils se moqueront de toi, aucun homme ne voudra t'épouser, tu seras là risée de le monde vue le place qu'occupe la femme dans notre société, on te traiterais de tous les noms.
Moi: je m'en fiche de l'opinion des gens du village, je veux que justice soit faite
Maman : alors fait ce que tu veux faire mais sache que si tu en parle à quelqu'un, je me tuerais parceque je ne supporterais pas cette humiliation.
Mon Dieu, qu'est-ce que je dois faire ? Aller me plaindre ou écouter ce que disent ma famille ?
_______________________
Qu'en pensez-vous de ce chapitre ? Dites moi tout mes amis. Vas t'elle se plaindre ou pas
VOUS LISEZ
le silence m'a rendu stérile
General FictionAïcha est une fille de 15 ans qui se fait violer par son cousin moussa. obligée de se taire par sa famille, elle subit toute seule les conséquences de cet viol et se rend compte plus tard qu'elle ne pourra jamais enfanté suite à un avortement clande...