Depuis que mes frères sont sortis le lundi dernier, cela fait deux semaines qu'ils ne sont pas rentrer. On les ait cherché partout dans le village et on a demandé à ses camarades s'ils savent là où ils se trouvent mais personne ne les aient vues .
Ma mère est inconsolable et dévasté, elle ne mange plus et son état ne fait que s'aggraver. au début, elle disait qu'ils étaient juste quelques part dans le village mais après quelques jours elle à commencer à s'inquiéter et s'est mis à leur recherche. Quant à mon cousin il est là mais il nous dit qu'il ne sait pas où ils sont partis alors qu'ils étaient ensemble avant leur disparition.
Mon Dieu qu'est-ce qu'on a fait pour mériter tous ces problèmes ? On ne sait même pas s'ils sont vivants ou pas. Dieu vient à notre secours , accepte la prière d'une veuve qui souffre à cause de la mort de son mari,
Donne nous la force et la foie pour affronter ces problèmes qui nous tombe dessus d'un seul coup.Maman : moussa dit moi s'il te plaît là où ils sont partis, je te jure que je ne demanderai plus rien, s'il te plaît mon fils.
Cousin : tante je te jure que je ne sais rien du tout,je t'assure
Mes frères n'ont jamais fait ça, s'absenté de cette façon n'est pas leur genre. Cela vas faire bientôt un mois depuis qu'ils ont disparus, je ne sais plus où les cherchés. Ma mère ne fait que pleurer
Moi : maman arrête de pleurer on vas les retrouver
Maman : quand et comment sa fait un mois , un mois que je n'ai pas vu mes enfants, je sais même pas s'ils sont vivants ou morts
Moi : maman dit pas cela s'il te plaît, ils sont vivants
Cela fait maintenant trois mois qu'on les a pas encore retrouvé, mes frères n'ont jamais fait ça au paravent, ils sortaient beaucoup mais ils finissaient toujours par rentrer à la maison.
Depuis leur disparition mon oncle est venu s'installer chez nous, il n'arrête pas de blâmer ma mère parce quil pense que c'est la faute à elle si mes frères ont disparus, qu'elle n'a pas pû les éduquer.Je trouve aussi le comportement de mon cousin bizarre, il me regarde d'une certaine manière que je n'aime pas, je l'ai surpris la dernière fois enttreind de fouiller dans mes vêtements je lui ai demandé mais il m'a juste ignoré. Quand j'ai dit à ma mère, elle dit qu'il cherchait peut être quelque chose mais qu'est ce qu'il peut bien cherché dans mes vêtements ? De toutes les façons j'ai pas du tout la tête à me disputer avec lui je veux juste m'occuper de la recherche de mes frères et a m'occupé de ma mère qui ne se sent pas bien, je dois aussi aller au marché du village pour vendre ses légumes. Bientôt les les évaluations finales vont débuter et il est difficile pour moi de réviser avec toutes ces problèmes qui nous tombe dessus.
Moi: maman, il faut que tu manges sinon ta santé va s'empirer
Maman : comment veux tu que je mange alors que mes enfants sont dans la nature depuis trois mois ? Je ne sais même pas s'ils ont mangé ou pas
Moi: s'il te plaît maman mange un peu, je t'en prie
Maman : je ne peux pas ma fille, j'ai peurs qu'il ne les arrivent quelque chose de mal
Oncle: Aïcha, laisse la tranquille. Peut-être elle veut aller rejoindre son défunt mari dans la tombe qui sait ?
Moi: mon oncle, comment tu peux dire cela alors qu'elle est souffrante ? Fait au moins semblant de compatir à sa douleur peut être cela vas la réconforter un peu.
Cousin : jeune fille comment ose tu t'adresser de cette manière à mon père ? N'est il pas ton aîné ?
Moi: oui il est mon aîné et je lui ai pas insulté si c'est à cela que tu fais allusion, j'ai juste dis qu'il ait pitié de ma pauvre mère
Oncle: tu dis d'avoir pitier d'elle ? N'EST ce pas elle qui a mal éduqué ses enfants qui se sont enfuis de la maison ?
Moi: ma mère n'a pas manqué à l'éducation de ses enfants, c'est elle qui a tout fait pour nous après la mort de notre père. Où était tu après la mort de ton frère? As tu une fois pensé à nous ? Non alors ne dit pas qu'elle nous a pas bien éduqué et elle est....
Oncle : tais toi, impolie que tu es, tu viens de nous montrer ce que cette femme t'a donné comme éducation. Ne sais tu pas qu'une femme n'a pas droit à la parole devant les hommes ? L'éducation des blancs a rendu la jeunesse d'aujourd'hui très impolie
Cousin: laisse la papa, je vois que ses ailes ont poussé mais je m'amuseras bien en les coupant tu vas voir
Je n'arrive pas à croire que mon oncle ai osé me gifler parceque j'ai défendu ma mère. Quel genre de tradition réduit la femme en escale ? La femme n'est elle pas une personne comme les hommes ?
Une société n'a-t-elle pas besoin d'évolution ? Je ne comprends pas la mentalité des gens qui croient que la femme est un esclave qu'on doit toujours rabaisser même quant elle veut donner sont avis .Le lendemain matin, ma mère est
Partie chez sa meilleure amie tanti Hawa qui habite au nord du village et mon oncle est parti au champ très tôt ce matin donc je suis à la maison qu'avec ce fou que j'appelle cousin.
Je dois faire vite mes travaux pour que je puisse réviser les notes que Fanta m'a envoyé , trop de choses à faire en même temps c'est pas du tout facile je vous le dis pas.Vers les 19h, ma mère n'était toujours pas rentrer quand j'ai demandé à la fille de son ami celle ci m'a dit qu'elles étaient partis voir quelqu'un dans le village voisin. Mon oncle aussi est parti à la mosquée pour la prière. je suis trop fatiguée je vais aller me reposer un peu avant leur arrivés. Arrivée devant ma porte je vois une ombre dernière la table que j'utilise pour déposer mes effets personnels. Avant même que je cris, la personne se jette sur moi et met sa main sur ma bouche.
Cousin: si tu cris je te vais te faire du mal et c'est ta parole contre la mienne
Mon Dieu sauvé moi de ce fou.
_________________
Troisième chapitre comment le trouvez vous ? J'AI besoin de vos critiques et suggestions pour m'améliorer et n'oubliez pas de voter
VOUS LISEZ
le silence m'a rendu stérile
Ficção GeralAïcha est une fille de 15 ans qui se fait violer par son cousin moussa. obligée de se taire par sa famille, elle subit toute seule les conséquences de cet viol et se rend compte plus tard qu'elle ne pourra jamais enfanté suite à un avortement clande...