Des murmures venant si je peux dire de ma chambre me réveille petit à petit de mon sommeil dans le quel j'étais plongée je ne sais depuis combien de temps.
Je crois entendre ma mère supplier quelqu'un de ne pas me dire quelque chose mais je crois que je rêve.
J'ai regardé les contours de cette chambre mais il ne ressemble pas du tout à la mienne ou celle de ma mère. Où suis-je bon sens !!
Maman : oh!!! Ma chérie tu es réveillée ?Moi: oui où suis-je et j'ai dormi pendant combien de temps ?
Maman : nous sommes à l'hôpital et ça fait trois jours que nous sommes ici , tu ne te rappelles de rien ?
C'est que je me suis souvenue de ce qui s'est passé avant que je ne perds connaissance et le seul mot qui me vient en tête est mon bébé. Je commence donc à porter ma main sur mon ventre pour voir si rien n'est arrivé à mon enfant.
Moi: maman mon bébé, qu'est-ce que tu as fait à mon enfant ?
Maman : je suis désolée ma chérie on a perdu le bébé .
Moi: j'ai, j'ai perdu mon enfant et c'est à cause de toi maman, tu as tué mon enfant, pour quoi ? Pourquoi m'a tu fais cela ?
Maman : je suis désolée mais je n'ai pas tué ton enfant, c'est Dieu qui a voulu que cela se passe ainsi alors ne me blâme pas pour quelques chose que je n'ai pas fait.
Moi: c'est toujours Dieu qu'on accuse à tort alors que nous sommes les vrais responsable des actes que nous causons, d'abord ma virginité a été pris sans mon consentement et voilà que tu m'enlève aussi mon enfant sans mon consentement, maman ne suis-je pas ton enfant ? Pourquoi me déteste tu ainsi ? Quelle faute ais je commis envers toi pour que tu me traite comme ça ?
Tu sais par fois je me posais des questions sur la fuite de mes frères mais je vois aujourd'hui qu'ils ont bien fait de partir d'ici sans arrière pensée par ce que tu ne mérites pas qu'ont appel mère.Maman : ne me parle plus comme ça, fille indigne que tu es en c'est pour cela ta mère...
Elle s'est tu et est sorti sans rien dire de plus en me laissant avec mon amertume et beaucoup de questions que je n'arrive pas à répondre.
Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? N'était t'elle pas ma mère ?Après quelques jours passé à l'hôpital, je suis sortie et les membres de ma famille ne sont venus qu'une seule fois me rendre visite, je les aient tous mis dehors par ce que se sont eux la cause de ma souffrance, ils n'étaient pas là pour me soutenir c'était juste pour se moquer de moi, s'ils voulaient réellement me soutenir il fallait le faire depuis au début.
Quand je suis rentrée à la maison, je me suis rappelé toutes ces choses que j'ai vécu dans cette maison que sa soit des souvenirs bon et comme les mauvais, ils défilaient tous devant moi comme un film et la souffrance que j'ai eu quand le médecin ma dit la condition dans lesquelles on m'avait emmené à l'hôpital était inimaginable, j'avais le cœur meurtri, l'âme détruite et un dégoût inestimable envers ma famille qui était responsable de tout mon mal, de tous mes maux mais ne dit on pas que l'espoir fait vivre ?
Alors j'ai décidé de quitter la maison familiale en allant m'installer chez la grand mère de mon amie Fanta dans un village voisin car cette veille femme qui ne me connais pas m'a apporté son aide sans savoir ce qui m'est arrivé.
J'ai entendu dire que ma mère et mon oncle me cherche mais je ne veux plus me retourner là bas pour vivre avec eux.
Au fond de moi, je ne sèche de me poser une seule question à savoir si je suis une fille de cette famille.Sa fait deux semaines depuis que je suis venu ici et jusqu'à présent je n'ai pas encore envie de voir ma mère. Elle ne sèche de dire aux gens que je me suis enfuis de la maison sans donner d'explication à quiconque.
Je n'ai plus du tout envie d'aller vivre là bas mais le problème est que, je ne où aller.
Fanta m'a conseillé d'aller chez ma tante mais je ne sais pas si c'est une bonne idée par ce que ma mère ou mon oncle finira par me retrouver.Grand mère de Fanta: ma fille quel est le soucis, pour quoi tu as la tête ailleurs ?
Moi: grand mère, j'ai l'impression que ma vie n'est qu'une montagne de souffrance et de douleur.
Grand mère de Fanta: tu sais ma fille le chemin de la vie est constitué d'obstacles plus ou moins difficile à franchir mais il faut être très très courageux pour les affronter enfin d'atteindre le sommet. Toutes ces personnes que tu vois aujourd'hui heureuse sont passés par beaucoup de difficulté enfin d'être aujourd'hui là où ils sont.
N'ai pas peurs de ces obstacles, affronte les comme une guerrière, ne laisse pas les autres influencer tes décisions.Moi: tu sais grand mère, tu es la seule à m'avoir apporté le soutien que j'ai besoin, tous les autres m'ont abandonné même ma propre famille alors comment veux tu que je me bats dans un milieu rempli de prédateurs ?
Grand mère : rien n'est impossible ici bas ma fille, arrête de fuir ta mère, affronte la et dit la ce qui est au fond de toi.
Tu sais, j'ai tellement de choses à te dire mais chaque chose à son temps.Moi: j'ai comme l'impression que tout le monde me cache quelque chose qui me concerne.
Grand mère : ma chérie, crois moi toute les vérités ne sont pas bon à dire.
Moi: quelque soit cette vérité, je finirai bien par la découvrir.
Grand mère : crois moi ma chérie, tu seras très déçu et remonter contre tout le monde.
Alors quelle est cette vérité qu'on cherche à me cacher à tout prix ?
____________________________
Alors mes amis, que pensez vous de cet chapitre ?
N'oubliez pas de voter et de commenter. Je vous 💋💋💋💓.
VOUS LISEZ
le silence m'a rendu stérile
Ficción GeneralAïcha est une fille de 15 ans qui se fait violer par son cousin moussa. obligée de se taire par sa famille, elle subit toute seule les conséquences de cet viol et se rend compte plus tard qu'elle ne pourra jamais enfanté suite à un avortement clande...