?: Aïcha, réveil toi .
Moi: hum
Mais c'est qui encore ce matin bonheur ?
?: Aller réveil toi
Moi: zenabe laisse moi dormir un peu, s'il te plaît
Belle mère : c'est moi, ta belle mère et non zenabe
Alors là, il fallait voir comment j'ai sauté pour sortir du lit.
Mais il est quelle heure et pourquoi Fodé Abdoulaye ne m'a pas réveillé?Moi: bonjour maman, je suis désolée je ne me sentais pas bien hier c'...
Belle mère : arrête, je sais que tu ne fait pas de grasse matinale c'est pourquoi aujourd'hui j'ai dit à ton mari de ne pas te déranger.
Tu as beaucoup travaillé hier et ton mal de ventre aussi ne t'a pas facilité les choses.
J'espère que tu vas mieux maintenant ?Moi: oui je vais bien maintenant par la grâce Dieu.
Belle mère : la venue de tes règles est toujours comme ça ? Je veux dire est ce que ça te fait toujours aussi mal ?
Moi: au début ça ne me faisait pas mal mais j'ai remarqué cela après quelques temps.
Alors comment dire, j'étais gênée et un peu stressée aussi, parler ces genres de choses avec ma belle mère me mettais mal à l'aise... et d'ailleurs, la dire que cela a commencé après mon viol était autre chose aussi donc je prie Dieu pour qu'elle n'aille pas trop loin sur ce sujet.
Belle mère : bon y a une fille qui n'arrête pas de m'appeler là, elle dit qu'elle s'appelle Fanta et qu'elle est ta meilleure amie du village.
Alors là, pour une bonne nouvelle, cela en est une.
Elle me manquait tellement !Moi: oui c'est mon amie avec qui j'ai grandi au village.
Belle mère : d'accord, tien le téléphone, je lui ai dit d'appeler après comme tu dormais.
Moi: merci beaucoup
Belle mère : je t'en prie
Quelques minutes après, elle m'a rappelé, je suis toute Joyeuse là.
Moi : Halo
Fanta: hé ma Folle d'amour, comment vas-tu ?
Moi: je vais bien ma fatichou, tu m'as tellement manqué et toi tu vas bien j'espère ?
Fanta: oh je vais bien mais tu m'as pas manqué moi
Moi: oui c'est ça, je te crois imbéciles et comment va grand mère ?
Fanta : elle vas bien sinon comment ton mari se porte ?
Moi: il vas bien par la grâce de Dieu
Fanta : dit moi, combien il mérite d'après mes critères ? Tu les connais non ?
Moi: oui je ne les ai pas oublié.
2/10 pour le physique, 3/10 pour le comportement et 5/10 pour la l'efficacité au lit donc je dirais qu'il a d'abord 5/10 parce que je ne connais pas le troisième point pour le moment.Fanta : quoi? Comment ça ? Tu veux dire que jusqu'à présent vous n'avez pas encore sauté sur le pont ?
Moi: effectivement .
Fanta : hé Allah qu'est-ce que je vais faire de cette fille ?
Moi :(rire)
Fanta : attend, ne me dit pas qu'il est gays, non c'est pas cela oh est ce que son truc fonctionne bien, oh mon Dieu...
Moi: ( en riant toujours) il n'y a aucun problème avec lui et arrête de crier dans mes oreilles.
Fanta : Sois sérieuse pardon et dit moi pour quoi vous n'avez rien fait d'abord parce que ça fait maintenant plus de trois semaines depuis que tu es parti.
Moi: bon, je crois que le problème est à mon niveau
Fanta : comment ça ?
Moi: toi même, tu sais ce qui m'était arrivé au village avec coussin Moussa et cela a affecté un mon opinion sur la chose.
Fanta : qu'est-ce qui c'est réellement passé avec ton mari ?
Je lui ai expliqué ce qui s'était passé le premier jour lors qu'il avait tenté de me faire des attouchements et le fait qu'il n'a plus essayé quelque chose depuis ce jour tout en précisant qu'il dort parfois même au salon je ne sais pour qu'elle raison.
Fanta : écoute, je sais que ce qui t'ai arrivé t'as beaucoup traumatisé mais tu dois avancer, laisse tes mauvais souvenir derrière toi, regarde ton avenir et surtout ne laisse pas ton mari filé entre tes mains.
Moi: tu sais que c'est très difficile même si je sais que tu as raison sur toute la ligne, sans te mentir j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes, je manque cruellement de confiance en moi donc cela me retiens un peu aussi.
Fanta : je sais mais met toi au-dessus de tout cela, dit toi que s'il est un homme attentionné, il ne verra pas tes défauts mais plutôt tes qualités donc ce que je peux te dire c'est de faire un vide dans ta tête et de te faire belle pour ton mari ce soir et tu verras tout se passera naturellement.
Moi: merci beaucoup ma chérie, je sais pas ce que je serai sans toi.
Fanta : une maboule, mais bon ta meilleure est là ... et surtout n'oublie pas de retenir vos positions parce que tu dois me faire un compte rendu après .
Moi: t'es folle toi mais je t'aime comme ça.
Fanta : moi aussi, n'oublie surtout...
Moi: bref au-revoir et salut tout le monde de ma part.
J'ai raccroché sans l'a laissé en placé une autre sinon on allait passer toute la journée sur ce sujet bref je crois cas même qu'elle a raison, je dois tout faire pour accomplir mon devoir d'épouse même s'il faut affronter mes plus sombres cauchemars.
Après avoir fini de faire les travaux que je devais faire, zenabe m'a accompagné chez une de ces Amies qui m'a bien tressé et au retour, je me suis lavée, zenabe m'a légèrement maquillé tout en me disant comment je dois faire pour que son frère comprenne que je suis prêt à passer le capte parce que je l'avais expliqué au début que je n'avais pas encore couché avec son grand frère donc elle s'est transformé en conseillère en me disant tout un tas de choses.
C'est au alentour de 21h que Fodé Abdoulaye est rentré du bureau me trouvant dans le salon entrain de regarder la télévision.
Il m'a regardé un peu surpris je ne sais, si c'est à cause de mon habillement ou autre chose.Moi: bonsoir, soit le bienvenu venu.
Fodé Abdoulaye : bonsoir et merci sinon ta santé, y a du mieux ?
Moi: oui ça va par la grâce de Dieu.
Après ça, il est parti se douché, a fait sa prière ensuite il est parti salué sa maman et est venu pour manger.
Fodé Abdoulaye : aller viens mangé avec moi, tu sais que je n'aime pas le faire tout seul et dit surtout pas que tu es rassasié sinon je ne mangerai pas aussi.
Moi : hum!!! D'accord
Après avoir mangé, je suis rentrée dans la chambre pour porter ma robe de nuit et je suis venue m'asseoir à ses côtés.
Alors, comment dire? Il m'a regardé d'une certaine façon qui m'a un peu dérouté...
Fodé Abdoulaye : qu...
VOUS LISEZ
le silence m'a rendu stérile
Художественная прозаAïcha est une fille de 15 ans qui se fait violer par son cousin moussa. obligée de se taire par sa famille, elle subit toute seule les conséquences de cet viol et se rend compte plus tard qu'elle ne pourra jamais enfanté suite à un avortement clande...