Lorsque je suis revenu à la maison, ma mère m'a intercepté en me demandant pourquoi je cours tout en pleurant. Sur le coup j'ai pas puis la répondre parce que j'étais complètement paniquée, je ne savais quoi dire ou faire donc je me suis réfugiée dans ma chambre j'ai continué à fondre en larme.
Le lendemain matin, j'ai parlé de mon envie de voyage à ma mère et mon oncle. Ils m'ont fait savoir qu'ils étaient d'accord mais d'attendre le mois prochain parce qu'ils n'avaient pas d'argent pour payer mon transport.
Mais je ne peux pas attendre jusqu'au mois prochains sinon cette fille ainsi que les villageois vont me pourrir la vie.
Je dois coûte que coûte quitter ce village. Alors quand ma mère est partie au marché hebdomadaire, je suis rentrée dans sa Sambre et j'ai commencé à fouiller partout à la recherche d'argent.
Je sais qu'elle garde toujours une certaine somme d'argent quelque part dans sa chambre mais je ne sais d'où.
Après quelques minutes de recherche, j'ai fini par trouver l'argent caché sous son matelas.
Je suis directement partie faire mes bagages à la vas vite et je me suis enfuie pour partir monter à bord d'un véhicule qui part pour notre préfecture tout en oubliant pas de bien cacher mon visage enfin que personne ne me reconnaisse.Après 4h de route, on arrive enfin dans la préfecture de Macenta.
Je suis épuisée et très courbaturé. J'étais pas bien assise et la route aussi est vraiment dégradé, si toutes les routes sont comme ça, franchement c'est énervant et c'est aussi la première fois que je fasse un long voyage.
Lorsque je suis descendue à la gare routière,j'ai commencé à stresser par ce que je connais pas tout ce monde qu'était à côté de moi et aussi je connais pas la route qui va me mener chez ma tante je sais juste qu'elle n'habite pas très loin du grand marché de Macenta alors mon stress augmente et la faim aussi me tiraille comme pas possible, depuis le matin j'ai pas mis de nourriture dans ma bouche par ce que ma mère me donnait plus à manger.
Après quelques heures de marche, je m'arrête devant une dame qui vendait la cola devant une boutique.Moi: bonjour Madame ( dans notre langue bien sûr)
Elle me regarde puis commence à sourire en me répondant.
La dame: salut ma fille, tu vas bien ? Dit elle en fronçant ses sourcils
Moi: oui madame ça va.
S'il vous plaît je recherche la route qui vas vers le grand marché est ce que vous pouvez m'aider ?La dame : hum ma fille tu est très loin du marché. Il faut que tu te retourne jusqu'au grand carrefour et prend la route ta gauche tu verras une mosquée demande au gens qui se trouvent là bas ils te montreront le chemin du marché.
Moi: merci beaucoup madame.
La dame : je t'en prie et tiens cet sachet d'eau et cette cola pour la route.
Moi: merci beaucoup, que Dieu vous bénisse.
La dame : amine ma fille.
J'ai fait marche arrière et j'ai recommencé la recherche tout en l'insultant de tous les noms.
Je me demande bien si ma mère me recherche où pas par ce que ça fait plusieurs heures depuis mon départ.Je suis maintenant au niveau du marché et toutes les personnes que j'ai demandé me dises qu'elles ne la connaissent pas.
Le soleil commence à se coucher et je commence aussi à me demander si j'ai bien fait de m'enfuir de la sorte.
La nuit était tombé et n'avais pas encore retrouvé ma tante.
Je n'ai nulle part où dormir et je n'avais toujours pas mangé conclusion j'ai super faim.
Quelques minutes plus tard, une femme me dit d'aller voir dans une concession qui se trouvait à quelques pas de nous donc je suis rentrée dedans et je trouve un jeune homme assis devant une maison.Moi: bonsoir monsieur
Jeune homme : bonsoir Jeune fille ça va.
Moi: oui ça va
Jeune homme : hum!!! Et pourtant tu n'as pas l'air d'aller bien.
Moi: oui c'est vrai depuis le matin, je ne fais que chercher ma tante et j'ai pas aussi mangé.
Jeune homme : et comment ta tante s'appelle ?
Moi: elle s'appelle kadi Keita, elle est commerçante et elle a une petite fille qui est malade.
Jeune homme : ha!! Je connais une certaine kadi mais je ne sais pas si c'est elle ou pas Mais ta description l'a correspond exactement.
Moi: elle est où pour que je puisse la voir?
Le jeune homme : celle dont je te parle n'habite pas ici actuellement mais je sais là où elle se trouve c'est à Gnoumamödou qu'elle est maintenant.
Moi: je connais pas ici bien s'il vous plaît aider moi, depuis le matin je ne fais que marché mais impossible de la retrouver vous êtes mon dernier espoir.
Le jeune homme : d'accord, mais on pourra pas se rendre là bas tout de suite parce que ma mère n'est pas là et c'est moi qui garde la maison donc il faut l'attendre.
Moi: est ce qu'elle va durer ?
Le jeune homme : oui j'ai peurs qu'on puisse se rendre là bas aujourd'hui.
Moi: ah!!! Mon Dieu.
Le jeune homme : ne t'inquiètes pas, tu peux dormir ici aujourd'hui ma mère rentre parfois tardivement et elle ne va pas parlé.
Moi: hum!!!
Que faut-il faire ?
Écouter un inconnu ou rester sur les rues ?_________________________________
Un avis sur ce chapitre.
Je suis sincèrement désolée pour le retard mes amours ❤️❤️❤️.
Et n'oubliez pas de commenter et voté.
VOUS LISEZ
le silence m'a rendu stérile
General FictionAïcha est une fille de 15 ans qui se fait violer par son cousin moussa. obligée de se taire par sa famille, elle subit toute seule les conséquences de cet viol et se rend compte plus tard qu'elle ne pourra jamais enfanté suite à un avortement clande...