chapitre 13

12 3 0
                                    

Sincèrement, je ne sais plus où donner la tête.
Depuis l'annonce du mariage par ma tante, j'arrive plus à dormir la nuit. je ne sais pas quoi faire par rapport à ce sujet c'était tellement inattendu que je n'arrive même pas à me déterminer si je suis pour ou contre ce projet de mariage.
J'ai passé toute la semaine à chercher une solution mais en vain, toute cette histoire me donne la migraine franchement je suis perdue.

Après maintes reprises  de réflexion, j'ai conclu de ne pas me marier parce que je ne me vois pas être mariée avec une personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève alors je vais en parler avec ma tante pour qu'ensemble nous puissions trouver une autre solution pour me protéger contre ce violeur et puis, qui me dit même que ce mariage peut être une solution ? Il faut qu'elle enlève cette idée dans sa tête.

Moi: bonsoir tante

Tante kadi : bonsoir chérie, ça va ?

Moi: oui je vais bien et toi ?

Tante kadi : on se plaint pas. Qu'est ce qui t'amène ?

Moi: c'était par rapport au sujet du mariage dont tu m'a parlé

Tante kadi : oui

Moi : après avoir beaucoup réfléchi ma tante à ce sujet, je ne suis pas d'accord avec cet arrangement de mariage parce que c'est pas en me mariant que je vais éviter Moussa donc essayons de trouver une autre solution mais un mariage arrangé c'est du tout la chose à faire

Tante kadi : hum !!! Les jeunes d'aujourd'hui, ils n'en font qu'à leur tête. Si tu penses qu'en refusant ce mariage que je vais me mettre à te supplier ou continuer à te protéger tu met ton doigt dans l'œil. Mais franchement tu es vraiment ingrate tous ce que j'ai et continue à faire ne te dis rien ?
Je vois enfin ton vrai visage,...

Moi : mais ma tante tu m'avais dit de réfléchir et te dire mon opinion et c'est ce que j'ai fais et puis pense tu vraiment que suis en âge de me marier ? En plus tu connais même pas cet homme.

Tante kadi : mais qu'elle est audacieuse celle là!!Tu as vraiment le kilo de mettre en cause mes décisions ? Tu crois que je suis qui pour toi?   Franchement c'est le mérite de l'année.

Moi: je suis vraiment désolée ma tante si je t'ai blessé, sache que c'était pas mon intention de le faire, je m'excuse beaucoup mais essaye aussi de comprendre mon point de vue s'il te plaît

Tante kadi : ne me dit pas que tu es désolée parce que c'était vraiment ce que tu voulais sinon tu allais accepté ma décision mais tu veux toujours démontré que c'est toi la plus  intelligente.

Moi : c'est pas cela m'a tante...

Tante kadi : Tais toi , soit tu acceptes et tu seras sous ma protection et celle de ton mari aussi où tu refuses c'est à toi de voir, moi j'ai dis ce j'avais à dire.

Après avoir dit ces derniers mots, elle est partie sans se retourner.
J'étais tellement étonné, au début, je pensais qu'elle de l'autre mais j'ai vue dans ses yeux et dans ses dires qu'elle était dans un total sérieux.
Depuis que je suis arrivée chez, elle ne m'a jamais parlé de la sorte alors je demande pourquoi ce changement soudain ?
Et je demande aussi si ce monsieur apprends que j'ai été victime d'un viol est-ce qu'il va accepter de se marier avec moi ? Ah!!! Oui je crois que j'ai trouvé la porte de sortie, je vais lui dire de parler au monsieur de mon viol s'il accepte je vais me marier avec lui mais le cas contraire on annule tous et je sais  qu'il ne vas pas être d'accord parceque dans notre société, on dit souvent qu'une fille vilée est une fille sale, maudite, et est une fille qui n'a pas de goût sexuellement parlant alors je vais saisir cette opportunité pour tenter le coup.

Moi: ma tante, je m'excuse beaucoup pour tout ce que je vous ai dit tout à l'heure et je suis d'accord pour le mariage mais à une condition.

Tante kadi : et quelle est cette condition madame ?

Moi: il faut que tu lui dises que j'ai été violée et que j'ai été enceinte  mais qui n'est pas arrivé à terme. s'il accepte de le faire, je n'aurai pas de problème avec ce mariage mais s'il refuse cela veut qu'il n'est pas près de se marier avec moi.

Tante kadi : ok, pas de problème, je lui dirai pendant la soirée quand il m'appelleras et je suis sûre qu'il n'aura pas de problème avec ça.

Moi: d'accord on verra.

Ha!!! C'est dans ces cas pareil que j'ai vraiment besoin de mon Fanta, elle me manque beaucoup et je suis sûre que c'est réciproque, j'ai pensé à lui joindre mais j'ai pas puis car après mon départ, elle aussi est partie s'installer chez sa grand-mère maternelle. Cette veille est vraiment une merveille et elle aussi me manque beaucoup. Elle ont été les deux à me soutenir pendant que tout le monde m'avait rejeté et je les suis éternellement reconnaissante.

Le soir du lendemain, ma tante m'a appelé pour me dire ce que Fodé Abdoulaye lui ai dit.

Tante kadi : si je t'ai appelé c'est pour te dire que j'ai fais ce que tu m'a dis mais avant je voulais que tu saches c'est n'est pour te causer du tort ou t'imposer quelques choses que tu ne veux, je fais juste pour ton bien, je suis ton aîné alors je ne dirai jamais de faire un truc sachant que c'est pas bon pour toi que Dieu m'en garde.

Moi : je le sais tante et je suis désolée moi aussi.

Tante kadi : ne t'inquiètes pas c'est du Passé donc je disais que j'ai appelé Fodé Abdoulaye et...

Mon Dieu faite que sa réponse soit négative s'il-vous-plaît.

  ________________________________

mes chouchous, comment vous vous portez ?
Alors, la réponse du jeune homme sera positive ou négative ?
N'oubliez pas de voter et de commenter c'est ça qui est ma 💪

le silence m'a rendu stérileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant