Tôt le matin, nous avons été réveillé par le chant des femmes qui nous apportaient le petit déjeuner et l'eau chaude pour que je puisse me laver.
Après le repas du matin,les deux familles se sont réunis pour faire le reste de la coutume tandis que mes cousines, la mère de Karim et deux amies de ma tante étaient dans ma chambre pour me donner quelques astuces et conseils pour séduire mon mari car selon eux, une femme doit avoir des secrets pour satisfaire son époux pour que ce dernier ne part pas chercher une autre dehors.J'étais très triste quand j'ai appris que mon amie Fanta ne pouvait pas venir assister à mon mariage car sa mère était malade et qu'elle devrait s'occuper des travaux champêtre, j'étais déçu de partir sans lui dire au revoir et quand à Karim, il est venu me féliciter le Matin et est reparti peu de temps après mais avant de partir il m'avait donné son numéro pour que je puisse l'appeler.
Quelques temps après,ma tante et ma mère plus quelques femmes du village sont rentrés et ont fait sortir les plus jeunes pour qu'elles puissent me parler.
Ma mère : je sais que tu es fâché contre moi ma fille, sache que c'est pour ton bien que j'ai fait tout ce que j'ai pû te faire, pour que tu sois préparer pour ce jour ci. J'espère que tu comprendras cela un jour.
Moi: hum !!!
Ma mère : bref, c'est pas pour parler de ce qui s'est passé que nous sommes venus, nous sommes juste là pour te prodiguer des conseils et des comportements que tu dois adopter en tant que femme mariée.
La mère de Karim : ma fille, le mariage n'est pas une chose qu'on doit négliger,il est fait sur des compromis, sur des obstacles plus durs à franchir les l'un que les autre. Dans un mariage c'est à la femme de maintenir l'équilibre de son foyer, de satisfaire les besoins de son époux quelque soit les circonstances n'oublie pas cela.
Amie de tante : c'est aussi à toi d'apporter la joie, la paix et le bonheur dans ta belle famille, tu dois savoir bien prendre soin de tes belles sœurs et beaux frères et surtout tes belles parents car ils représentent maintenant tes parents.
Ma tante : tu dois savoir faire des sacrifices pour le bonheur de ta nouvelle famille et te battre contre vents et marées pour préserver l'honneur de ta famille, je sais, peut être que ta mère et moi sommes pas un modèle pour toi, tu te dis peut être que nous ne te t'aimons pas mais sache que c'est le contraire.
Ma mère : il faut savoir que nous t'adorons beaucoup et peut être que tu comprendras un jour les raisons de ce que j'ai fait mais comme on dit chaque chose à son temps et si Dieu le veut bien je te les dirais un jour. Tu peux compter sur nous en cas de problème n'oublie pas cela.
Moi: sur vous ?
Ma tante : oui sur nous, après tout nous sommes tes parents mais n'oublie pas de prendre soin de ta belle famille.
Je les ais regardé à tour de rôle, ébahis par leurs fausse amour et leurs changement soudain.
Comment quelqu'un peut être aussi hypocrite ?
Devant les gens, elles font semblant de m'aimer et après c'est tout le contraire.
Après qu'elles aient fini de raconter leurs charabia , j'ai remercié les autres femmes qui se sont retirés. Dès que ces dernières sont sortis, j'ai reçu une gifle monumentale de la part de ma tante m'accusant d'avoir été insolente devant ses amies.Moi : et après ça se dit qu'on m'aimes.
Ma mère : allons nous en ma belle, cette fille ne changera jamais. Tu as bien fait de l'envoyer loin de nous.
Ma tante : elle est comme sa...
Ma mère : ha!!! Ma chère ne réveillons pas les morts qui sont en enfer.
Mais de qui est ce que ces femmes parle?
Peu de temps après, nous nous sommes rendus à la gare pour s'embarquer au bord du bus, avant de m'embarquer, je me suis retournée et j'ai vu ma mère,ma tante et mon oncle qui riaient à gorge déployée, ça se voyait qu'ils étaient contents d'avoir reçu à se débarrasser de la maudite fille, de la pécheresse et de la fille qui a voulu salir le nom de la famille.
Je les ais regardé, j'ai regardé une dernière fois, les personnes qui ont détruit ma vie, mon innocence, mon corps et mon âme, et je me suis faite une promesse, celle d'avoir une meilleure vie loin d'eux sans savoir comment mais il est hors de question que je laisse ces personnes se moquer de moi une seconde fois même si pour celà il faut que je me bats corps et âme, je le ferai.
Quelques minutes après,le bus à démarrer et le voyage vers une destination inconnue, vers une nouvelle vie à commencer.
Je me suis mise à pleurer de tristesse pour la souffrance que j'ai enduré et aussi pour la peur que je ressens pour le début de ma nouvelle vie en tant que femme mariée, pour l'inquiétude que j'ai par rapport à mon mari car je ne sais même pas s'il est méchant, gentil, vilain,beau, pauvre ou riche et le plus important je ne sais pas s'il va m'aimer, me donner l'amour qu'un mari doit à sa femme, me respecter et respecter mes droits alors toutes ces choses m'ont fait pleurer jusqu'à avoir les yeux rouges et gonflé.Remarquant ma tristesse et mes pleurs,ma belle mère s'est approché de moi et a commencé à me consoler.
Belle mère : écoute Aïcha, je sais que tu t'inquiètes pour ta nouvelle vie et tu te pose aussi beaucoup de questions par rapport à mon fils mais ne te tracasse pas trop car mon fils est un or, tu verras, il te donner plein d'amour et vous ferai plein de bébé, à présent calme toi pour ne pas que tu tombe malade d'accord ?
Moi: d'accord.
Voyons ce que l'avenir nous réserve.
______________________________
Coucou mes amours, j'espère que vous allez bien ?
N'oubliez pas de voter et de commenter💋💋💋.
VOUS LISEZ
le silence m'a rendu stérile
General FictionAïcha est une fille de 15 ans qui se fait violer par son cousin moussa. obligée de se taire par sa famille, elle subit toute seule les conséquences de cet viol et se rend compte plus tard qu'elle ne pourra jamais enfanté suite à un avortement clande...