chapitre 5

39 6 0
                                    

Comment vivre dans un milieu où personne ne te fais confiance ? Je me sent toute seule , je remarque que je n'ai personne à qui me confier. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma propre mère ne me crois pas. Parfois, je me dis que mes frères ont bien fait de partir sans se retourner. Après que ma
mère m'ai frappé me disant que j'ai insulté mon oncle alors que tel n'était pas le cas ça me fait mal de le dire mais je pense que ma mère aime mon cousin plus que ses propres enfants.
Ce jour-là, elle était rentré vers les alentours de 19h très remonté contre moi parce que mon oncle était parti l'a trouvé au marché et avait commencé à l'insulter d'une femme mauvaise qui n'arrive pas à éduqué ses enfants et cela l'a fait très mal et quand elle est venue à la maison elle n'a même pas pris la peine de m'écouter par rapport à ce qui s'est passé, elle s'est directement jetté sur moi en me donnant des coups par ci par là.

Depuis ce jour, mon cousin n'arrête pas de  m' importuner . Il ne fait que me dire des propos blesssants, chaque fois, je le trouve dans ma Sambre enttreind de regarder mes sous vêtements et j'ai peurs par rapport à cela. Je ne sais pas pourquoi il fait ça.
Je me sent de plus en plus suivis. Parfois quand je dors la nuit, j'ai l'impression que je suis pas seule dans la ma Sambre.  Je ne me sent plus en sécurité et actuellement ma mère n'est pas tellement présente à la maison parce que la maladie de ma sœur s'est aggravé et elle fait souvent des allés retour entre notre village et celui de mon oncle où vis sa femme.

Quand  mon oncle à voulut venir s'installer chez nous, sa femme n'a pas accepté parce qu'elle ne s'entendait déjà pas avec ce dernier. Mon oncle est un homme très arrogant, il pense que la femme est une chose qu'on utilise et après avoir fini avec on le jette sans arrière pensée.
Il dit que ma tante aussi est une mauvaise femme par ce que celle ci a voulu se lancer dans le commerce entre notre préfecture et leur village donc il a fini par renier cette dernière. En ce moment là, ma sœur vivait avec eux, elle était sous traitement médical donc ma tante n'a pas laissé mon oncle l'amener avec lui.

Depuis la naissance de ma petite sœur, elle souffre d'une maladie qu'on appelle amnésie antérograde.  Elle ne se souvient de rien de son existence parfois même elle fait des crises de nerfs comme actuellement et cela me rend triste.

Tanti Hawa : bonsoir ma fille , tu vas bien ?

Moi: bonsoir tante, oui je vais bien et toi?

Tanti Hawa : je vais bien grâce à Dieu, ta mère est elle revenu ?

Moi: elle avait dit qu'elle allait revenir hier mais elle n'est pas venu d'abord et cela m'inquiète beaucoup.

Tanti Hawa : ne t'inquiètes pas, elle vas revenir bientôt si DIEU le veux bien.

Moi: je prie de tout mon cœur qu'il en soit ainsi.

Tanti Hawa : amine, tiens je vous ai envoyé quelques condiments prépare vite avant qu'il ne fait nuit.

Moi: merci beaucoup tante

Tanti Hawa : je t'en prie et surtout ne provoque pas ton cousin pour ne pas avoir de problème avec ton oncle avant l'arrivée de ta mère.

Moi: ok j'ai compris ma tante mais tu sais, je n'ai jamais insulté mon oncle comme il dit, je me défend juste quand son fils ment sur moi mais je fairais tout mon possible pour l'éviter

Tanti Hawa : tu sais ta maman t'aime beaucoup mais tu sais que c'est toujours la femme qu'on accuse dans notre coutume mais ne t'inquiètes pas un jour tout finira par s'arranger.

Moi: d'accord ma tante j'ai compris

Toujours les mêmes mots, j'en ai mare d'écouter la même chose. Tout le monde pense que c'est moi qui suis en tort et je ne veux même plus en parler si c'est pour me dire la même chose et tout cela permet à ce fou de faire tout ce qui se passe par sa tête .

Cousin : mais tu faisais quoi pendant tout ce temps ? Jusqu'à présent tu n'as pas fini de préparer, j'ai faim mm moi

Quant on parle du loup, on voit sa queue. Le chien ne changera jamais sa manière de s'asseoir.

Moi: il n'y avait pas tout le condiment c'est tante Hawa qui vient d'amener  ces condiments

Cousin : faut dire que tu voulais pas préparer

Je vais même pas répondre pour ne pas dire que je l'ai encore insulté. On répond un imbéciles par coup de silence.

Cousin : répond moi quand je te parle ou bien tu me prends pour un fou

Toi même tu sais que tu es fou dans ta tête, si je parle on me traite d'impolie et si je me tais on me traite encore d'impolie alors que veulent il que je fasse ?

Moi: sa va bientôt finir, juste quelques minutes.

Cousin : tu as l'intérêt en tout cas.

Je ne comprendrai jamais cet homme, il pense être au dessus de tout le monde parceque c'est son père qui dirige la maison. Il se permet de dire de finir vite la cuisine on dirait qu'il me donne quelque chose pour faire la nourriture, même son père donne rarement de l'argent  à ma mère et dans tout ça, ils se
prennent comme le maître absolu de la maison alors qu'ils ne font rien à part crier sur les gens. Du n'importe quoi.
Après avoir fini la cuisine, j'ai mangé et je suis partie directement me coucher par ce que je dois me réveiller tôt le matin pour faire mes travaux.
Je ne savais pas du tout que ce qui allait m'arriver demain, allait me marquer pour tout mon existence.

            __________________________
Cinquième chapitre mes chouchous. Comment le trouvez vous. Et surtout ne n'oubliez pas de commenter et de voter. Je vous aimes fort 😍😍😍 mk224camara.

le silence m'a rendu stérileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant