chapitre 8

24 2 0
                                    

Depuis l'annonce de ma grossesse, je ne me retrouve plus dans la situation.
Ma mère n'arrête pas de me dire de faire un avortement et moi, je veux garder l'enfant mais j'ai peur de pas pouvoir m'occuper de cet enfant toute seule. Je n'ai aucun source de revenus qui pourrait me permettre de satisfaire les besoins de cet enfant qui n'a rien demandé à Dieu pour qu'il vienne dans cette situation. Je suis partagée entre deux situations qui me reste perplexe, d'un côté, je veux avorter de cet enfant qui me rappellera toujours le jour de mon viol et de l'autre côté, je veux le garder parceque, il n' a rien avoir avec ce viol.
Lorsqu'on a annoncé à mon oncle que je suis enceinte, il nous a dit lui aussi de faire un avortement parceque cet enfant est un déshonneur pour la famille. Reste à savoir qui a été le premier à déshonorer cette famille. Au lieu de rejeter cet être innocent ne devrait ils pas rejeter l'auteur de cet acte ?

Après avoir beaucoup réfléchi sur la situation actuelle, j'ai décidé de garder l'enfant même si je sais actuellement, je n'ai pas de source de revenus,  cela ne va pas m'empêcher de penser à l'avenir, qui sait si j'aurais un autre enfant après avoir avorter ou si n'aurai pas d'autres ?
Quand j'ai dit à ma mère l'a décision que j'ai prise, elle ne fait que se lamenter en me traitant de tous les noms possible mais cela ne va pas le faire changer d'avis.

Maman: ma chérie, il faut que tu fasses cet avortement.

Moi: maman d'habitude je fais tout ce que tu me dis mais cette fois je ne le fairais pas. Pourquoi tu veux tuer cet être innocent maman ?

Maman : par ce que cet enfant est un déshonneur pour notre famille et tout le monde saura que tu a été violée par ton cousin, c'est une honte ma fille comprends moi toi aussi

Moi: non je ne vais pas le faire maman un point c'est tout.

Maman : alors si tu décides de faire cela qui prendra soin de cet enfant ? As tu les moyens pour le faire ?

Moi: je vais me débrouiller pour cela

Maman : je vois que tu as déjà pris ta décision mais j'ai pas dit mon dernier mot.

Moi: Rien ne me fairais changer d'avis.

Maman : bien on verra ça

Depuis ma dernière discussion avec ma mère, elle refuse de me donner à manger, elle me traite chaque fois de Maudite et de bâtards mais pour la survie de mon enfant je vais tout supporter.
Chaque fois que j'ai faim c'est chez mon amie Fanta que part manger. Elle au moins me comprend même si Au début elle voulait que j' avorte mais finalement elle a respecté ma décision en m'apportant son aide .

Depuis hier, je n'ai pas vue Fanta et j'ai très faim. Je ne sais plus vers qui me tourner.
Personne n'est au courant de ce qui se passe entre ma mère et moi et j'ai peurs de le dire à qui que soit par ce que je ne veux pas que je sois la risée de tout le village.
Lorsque je suis partie demandé les nouvelles de Fanta , sa mère dit qu'elle la envoyé dans sont village maternel pour voir sa grande mère.
Je pense que c'est l'initiative de ma mère, la mère de Fanta est une amie à elle donc je pense qu'elle l'a demandé d'envoyer Fanta là bas pour que je ne puisse plus avoir à manger chez eux. Je me demande vraiment par fois si je suis sa propre fille.

Depuis la dernière fois, c'est dans la brousse que je Part cueillir les fruits pour pouvoir manger parfois j'ai des maux de ventre mais je fais avec.
Je m'apprêtais pour encore aller là bas lorsque ma mère m'interpelle

Maman : où est-ce que tu part jeune fille ?

Moi: je partais pour chercher de quoi me nourrir.

Maman : hum!! Tu sais quoi , j'ai bien réfléchi et pense que tu as raison donc tu peux garder l'enfant.

Quoi!!! Je rêve pas n'est pas ? Oh!!! Pincé moi...

Maman : écoute, ne me fait pas changé d'avis en me regardant comme ça. Vas dans la cuisine j'ai gardé un peu de riz pour toi et après lave les bols.

Je suis choquée, qu'est-ce qui la fait changer d'avis mon Dieu ?
Ah!!! Si c'est un rêve faite tous pour ne pas que je me réveille.
Pourquoi ce changement si soudain ?
Avant toute chose je vais bien me régalé, ça fait des jours que j'ai pas mangé en plus elle a fait ma sauce préféré.
Enfin, je mange quelques chose de bon.

Après avoir mangé, je suis allée faire la vaisselle mais depuis quelques minutes mon ventre me fait mal, je ne sais pas si c'est par ce que ça fait des jours que j'ai pas mangé ou si c'est autre chose.

Moi: mon ventre, j'ai très mal

Mon Dieu faite tous pour que rien arrive à mon bébé, J'ai très mal. J'ai la vertige et je crois que quelque chose coule entre mes jambes. Mon Dieu c'est du sang, du sang, mon bébé.

Moi: maman !!! J'ai très mal , mon bébé...

Maman : mais qu'est ce que tu as en criant mon nom de la sorte ?

Moi: maman, mon bébé, le sang, bébé est entrain de...

J'ai  même pas fini de parler qu'une forte douleur m'attaque au bas ventre. Au fur à mesure que le temps passe c'est comme ça que la douleur s'accentue, on dirait qu'il y a quelque chose qui déchire mon ventre.

Maman : couche toi ici je vais aller chercher n'na Saran.

Moi: me laisse pas seule, j'ai très mal maman...

Maman : mon Dieu qu'est-ce que je vais faire, elle m'avait pas dit ça, non ça ne devait pas se passé comme ça !!!

Moi: maman, qu'est-ce que ne devait pas se passé comme ça ? Qu'est ce que tu m'as donné ?

Mais qu'est ce qu'elle a encore fait mon Dieu ?
Après quelques minutes de sa sortie, la douleur et la vertige sont devenus très fortes et j'ai perdu connaissance.

   
      __________________________
        Alors les amis qu'est-ce que vous en pensez ?
N'oubliez pas de voter et de commenter❤️❤️❤️

le silence m'a rendu stérileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant