La composition débutera demain, je suis trop stressée, j'ai peurs de ne pas réussir mon année avec toutes les choses qui me troubles actuellemenit j'ai pas beaucoup révisé ces derniers temps.
Depuis la dernière fois où j'ai surpris mon cousin dans ma Sambre, je me méfie de lui. Je n'aime plus rester à la maison toute seule même quand je pars au marigot, j'ai l'impression que quelqu'un me suis et m'observe de loin.
J'ai été sauvé l'autre jour par l'arrivée de mon oncle qui quitait à la prière. En sortant, il m'a menacé de mort quand j'en toucherai un mot à un membre de la famille.j'ai essayé d'en parler avec ma mère mais cette dernière ne me crois pas. Elle dit que moussa n'est pas capable de faire ce genre de choses. Je me demande bien ce qui se passe dans sa tête pour ne pas me croire moi qui suis sa propre fille alors j'évite par tous les moyens de le croiser dans la maison ou ailleurs.Fanta : regarde cette partie j'ai pas bien compris cette formule. Hé oh!!! La terre à besoin de mademoiselle Aïcha.
Moi: désolée, tu disais ?
Fanta: sa fait au moins 5 minute que je te parle mais je vois que tu es ailleurs qu'est ce qui ne vas pas ma chérie ?
Moi: c'est rien, je suis juste fatiguée
Fanta: Aïcha dit moi réellement ce qui ne vas pas je te trouve bizarre ces temps ci, l'autre jour, tu as essayé de fuire lorsqu'on a rencontré ton cousin. Tu penses que je ne te remarque pas et je te connais par cœur alors dit moi la vérité.
Moi: je t'assure qu'il n'y a rien je pense juste à mes frères, ils me manquent beaucoup
Fanta: t'inquiètes pas on finira par les retrouver un jour ok même si je sais qu'il y a autre chose mais je ne te forcerait pas de me le dire mais sache que je suis là quand tu auras envie d'en parler.
Moi : merci beaucoup ma belle
Fanta : pas de quoi et maintenant concentre toi pour m'expliquer cette partie
Comment dire à une autre personne que mon cousin me harcèle et me menace de mort si j'en touche un mot à qui que ce soit et par dessus de tout ma mère ne me crois pas alors comment quelqu'un d'autre peut bien me croire ? Je sais pas si c'est à cause de mon oncle qu'elle a peurs ou si elle ne me crois pas réellement en ma parole.
Si seulement mon père était vivants peut-être lui allait me croire. Par fois j'aimerais avoir quelqu'un qui pourrait me défendre contre tous les dangers de la vie mais hélas je n'en ai pas et cela me fait mal quand je vois que ma propre mère ne fait pas confianceAujourd'hui, c'est lundi , ma mère est partie très tôt au marché pour vendre ses légumes comme à son habitude donc je suis seule à la maison par ce que cela fait au moins deux semaines que nous sommes en vacances. J'AI validé mon année et je suis très contente de cela car je ne veux pas être comme les filles qui sont ici sans partir à l'école sauf au champ seulement, moi je veux être plus tard communicante pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.
Cousin: hé !!! Tu m'écoute
Moi: désolée je t'avais pas vu, que veut tu ?
Cousin : tu es trop belle dans cette tenue tu sais ça ?
Moi: Arrête coussin, je n'aime pas ces genres de manière que tu fais avec moi . Ne suis-je pas une sœur pour toi?
Cousin : Arrête de faire ta sainte ni touche ouais on se connait dans ce village
Moi: Arrête sinon je dirais à maman ce que me fait
Cousin: dis lui, mon père saura me défendre et tu sais que c'est lui qui commande dans cette maison et surtout, il croit à tout ce que je dis donc ta mère ne pourra rien
Moi: laisse moi juste tranquille sinon...
Cousin: sinon quoi ? Que j'ai peurs, sale garce sache que je suis et je resterais roi de cette maison.
Moi: ça c'est ton problème mais ne m'insulte pas
Cousin: et si je fais, que vas tu me faire ?
Oncle : mais qu'est ce qu'il se passe encore dans cette maison ?
Cousin : papa depuis que je suis venu je parle à cette fille mais elle ne me répond pas et lorsque je lui ai demandé où se trouvait mon repas, elle m'a insulté d'être gourmand
Moi: quoi ? mais c'est pas ce qui s'est passé il m'a....
Oncle : tais toi, t'ai je demandé de parler, insolente que tu es.
Je sais que mon fils à raison tu sais que faire cela insulté les gens c'est ton travailMoi: mais mon oncle tu n'as même pas pris la peine de me écouter et tu fais le jugement
Oncle : ai- je besoin de t'écouter pour savoir ce qui s'est passé non car je sais que tu as tort et je t'ai dis mainte fois que la femme doit se taire quand un homme lui parle mais tu fermes jamais ta bouche là et cela va t'empêcher d'avoir un bon mari qui pourra rester avec toi durant toute la vie.
Dégage devant moi mais j'attends que ta mère rentre vous saurez de quelle bois je me saufs.C'est incroyable mais vrai , comment il a puis mentir sur moi de cette façon ? Mon Dieu j'arrive pas à croire et mon oncle qui prend sa partie sans écouter ma version des faits c'est inimaginable mais comme il le dit attendons l'arrivée de maman. C'EST inadmissible comment ils peuvent me traité de cette manière ? D'abord il me harcèle puis m'accuse de l'avoir insulté.
Il se prend le tout puissant par ce que sont père influence ma mère avec ses soit disant tradition. C'EST pas cette même tradition qui dit de ne pas mentir sur quelqu'un ? Je ne sais pas pourquoi maman refuse de lui dire ses quatre vérités, il nous a jamais aimé et je suis sur que c'est par ce que ma mère a refusé de l'épouser après la mort de mon père. Il fait tout son possible pour que ma mère l'épouse mais cette dernière dit ne pas vouloir se remarier après la mort de son bien aimé.
Pourvu que ma mère me crois sur parole sinon je ne sais plus qui va me croire.________________________
Mes amours, voilà le quatrième chapitre comment le trouvez vous ? N'oubliez pas de voter et de me dire vos critiques et suggestions.
VOUS LISEZ
le silence m'a rendu stérile
Ficção GeralAïcha est une fille de 15 ans qui se fait violer par son cousin moussa. obligée de se taire par sa famille, elle subit toute seule les conséquences de cet viol et se rend compte plus tard qu'elle ne pourra jamais enfanté suite à un avortement clande...