chapitre 12

13 4 0
                                    

Ha!!!! Comme il est bon de voir un visage familier.
Je suis enfin chez ma tante kadi.
Le jeune homme a vraiment tenu parole, il m'a conduit à destination le lendemain de mon voyage et je peux vous dire que sa maman est très gentille.

Cela va faire maintenant 1 mois et demi que je suis là et je commence vraiment à m'habituer au gens d'ici.
Ma tante a été compréhensible lorsque je lui ai expliqué la raison de ma fuite.
Depuis la dernière fois que j'ai rencontré Karim ( le jeune homme) on est devenu des amis et il est vraiment adorable.

  Un an plus tard

Dieu merci, tout va bien ici même si j'ai tout fait pour que je reprenne les cours mais cela n'a abouti à rien donc je fais quelques petits commerces devant la maison de ma tante.
Lorsque ma tante était parti au village pour récupérer mes documents à l'école, elle s'est beaucoup disputé avec ma mère.
Qu'elle reprochait à ma tante d'avoir accepté une pécheresse chez elle et a tout fait pour que ma tante ne puisse pas récupérer les documents. Je ne sais pas ce qu'elle veut au final, je suis là bas c'est des problèmes, je le suis pas aussi c'est toujours des problèmes, franchement je ne sais plus quoi faire.
Comme je le disais, pendent ces derniers mois je suis devenu très d'accord avec Karim. Il vient souvent passer la journée avec nous quand ma tante n'est pas là et repart dans la soirée.
J'ai entendu dire aussi que Moussa a volé l'argent de son père pour s'enfuir et que ce dernier est malade aussi.
Aujourd'hui je suis très fatiguée donc j'ai décidé de préparer pour nous et me coucher un peu avant l'arrivée de Karim.
Vers les alentours de 15h j'ai entendu la porte d'entrée claqué et je pensais que c'était Karim mais arrivé au salon j'ai vue qu'il s'agissait de Moussa.
Ce dernier était arrêté avec un couteau en main et dès qu'il m'a Vu, il a commencé  à avancer vers moi et j'ai commencé à marcher en reculant.
J'avais tellement peurs que je n'arrivais  pas à prononcer un seul mot. Les scènes du jour de mon agression se déroulaient dans ma tête comme un film, lui voir m'a rappelé les douleurs et la perte de mon enfant et franchement j'ai peurs qu'il recommence encore.

Moussa : Tu pensais que j'allais te laisser comme ça ?

Moi: s'il te plaît...

Moussa : ferme là ! T'ai je dit de parler ? Tu es et resteras ma femme. Si tu veux part à Jakarta, je te retrouverai toujours donc ça sera mieux pour toi que tu encre cela dans ta petite tête et tu fairas mieux de me laisser faire ceux pour quoi je suis là parce que toi et ta sorcière de mère avons tué mon enfant

Moi:   je ne suis pas ta femme et tu sais que j'ai pas tué cet enfant et même si c'était moi croit tu être en position d'appeler ce dernier ton fils ? Non j'y crois pas alors ne vient pas me dire...

Moussa : salle vermine, c'est moi que tu réponds comme ça ? Attend voir
Il à commencer à s'avancer vers moi et j'ai eu très peurs de lui

Moi: s'il te plaît ne me fait pas de mal je t'en prie

J'ai dit cela en commençant à courir dans toute la maison en cherchant de quoi me protéger et Soudain nous avons entendu la porte claquée de nouveau et dès qu'il à Vu qu'il s'agissait de ma tante, il s'est enfui par la porte de derrière.
Elle est venu me trouver derrière la petite table qui se trouve au salon toutes tremblente. Inquiète de mon état, elle a commencé à me poser des questions de tous genres.
Je me suis mise à pleurer en lui disant tout ce que son fils voulais me faire et la peurs que je ressens à l'idée qu'il allait me violée encore.

Tante kadi: je suis suis vraiment désolée. Je me pourquoi Dieu m'a donné un enfant de ce genre.

Moi: je sais vraiment pas ce que j'ai fais à ton fils pour qu'il m'en veuilles comme ça.

Tante kadi : je suis encore vraiment désolée

Tante kadi : tu sais, j'avais beaucoup pensé à un sujet mais je n'avais pas encore eu l'occasion pour t'en parler mais je pense que c'est le moment opportun de te le dire.

Moi: et c'est quoi ce sujet ?

Tante kadi : tu sais mon ami qui habite à Conakry m'avait dit...

Moi: attend celle qui vient souvent ici pour acheter ses marchandises ?

Tante kadi : oui elle même

Moi : et donc, elle vient faire quoi dans cette histoire ?

Tante kadi : tu peux me laisser continuer ? Donc je disais qu'elle habite à Conakry et qu'elle à un fils du nom de Fodé Abdoulaye Soumah, Elle dit que ce dernier voulait  se marier, elle  lui avait promis qu'elle allait trouver une fille pour lui donner et m'a demandé s'il y avait un prétendant qui voulait de toi? je lui ai dit que non alors elle m'a proposé qu'on arrange un mariage entre toi et son fils si possible parce qu'elle te trouver belle et bien éduqué mais je lui ai dit de m'attendre jusqu'à ce que je t'en parle pour avoir ton opinion donc voilà.

Moi: franchement ma tante je ne sais pas quoi dire, c'est tellement soudain et je connais même pas son fils.

Tante kadi : tranquillise toi, ok ? Je ne t'oblige pas à me répondre tout de suite. Tu peux prendre tout le temps que tu veux et sache aussi que t'es pas obligé de me donner une réponse positive mais pense à toi , à tous les difficultés que tu as eu, sache aussi que la chance ne serai toujours avec toi comme aujourd'hui, maintenant tout dépend de ce que tu vas me dire okay ?

Moi: okay

Quoi faire accepter d'épouser un homme que je n'ai jamais vu ou refuser mais en étant toujours en danger ?

     ______________________________
Alors comment vas mes amours ❤️❤️ ❤️ ? Je suis vraiment désolée pour le retard mes chers amis 🙏🙏🙏 n'oubliez pas de voter et de commenter.💋💋💋

le silence m'a rendu stérileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant